Reportage pas extrêmement emballé par cette sublime auto mais intéressant
[youtube]https://youtu.be/ywy5h8Sck7o?si=RSjvlCDA3Tu7o8xk[/youtube]
Cielo mi figue mi raison
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Cielo mi figue mi raison
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Cielo mi figue mi raison
Le type part dès le départ en position "contre", visiblement.
On apprend après roulement de tambour que le poids annoncé à 1540 à sec, devient avec tous les pleins à.... 100 de plus, 1640.
Ah putain, je croyais qu'il allait annoncer 1800, avec plein, huile et eau. Quelle info extraordinaire.
Et le type se prend visiblement pour un spécialiste. Bon il compare surtout avec Mc Laren, dont il semble fan. Tant pis.
On apprend après roulement de tambour que le poids annoncé à 1540 à sec, devient avec tous les pleins à.... 100 de plus, 1640.
Ah putain, je croyais qu'il allait annoncer 1800, avec plein, huile et eau. Quelle info extraordinaire.
Et le type se prend visiblement pour un spécialiste. Bon il compare surtout avec Mc Laren, dont il semble fan. Tant pis.
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 642
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Cielo mi figue mi raison
J’ai vu sur une autre chaîne que le poids réel serait vers 1.7T. J’ai aussi été déçu en bien finalement.
La conclusion finale est pas mal. C’est une supercar différente de toutes les autres. Peut-être plus utilisable que les autres. Très Maserati en fait.
Pour moi, niveau carrosserie, elle est splendide. Je ne comprends pas pourquoi il la trouve bien sans plus.
Que 2 vendues en France cette année. Si c’est vrai, c’est effectivement très et trop peu.
La conclusion finale est pas mal. C’est une supercar différente de toutes les autres. Peut-être plus utilisable que les autres. Très Maserati en fait.
Pour moi, niveau carrosserie, elle est splendide. Je ne comprends pas pourquoi il la trouve bien sans plus.
Que 2 vendues en France cette année. Si c’est vrai, c’est effectivement très et trop peu.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Cielo mi figue mi raison
Merci Gilles pour la vidéo.
Je crois que la beauté de la MC20 fait l’unanimité, ainsi que son moteur qui pousse de façon ahurissante.
C’est vrai que c’est une voiture très agréable et facile à conduire sur un filet de gaz dans la circulation normale en faisant quand même attention aux ralentisseurs. Elle est même confortable en mode GT. En cela elle est très Maserati. Déjà à son époque la Bora était la plus facile de prise en main parmi les super cars à moteur central. Sport mais confort et élégance, un engin très polyvalent !
En fait, et je rejoins là le présentateur, on a plusieurs voitures avec la MC20 : une belle auto facile et confortable au quotidien avec une bonne visibilité, mais aussi une GT dynamique non fatigante qui peut se transformer en bête presque démoniaque en un instant si on appuie fort sur l’accélérateur.
J’ai pu conduire assez sportivement sur de petites routes de montagne la MC20 de mon ami Michel. Je n’ai pas eu la sensation de manque de maintien du train avant. C’est plutôt de l’arrière qu’elle part, complètement bousculée par l’énorme arrivée de puissance, et même avec les aides à la conduites conservées en mode GT mais complètement dépassées. J’avoue que cette voiture m’a fait peur avec ses 630 cv explosifs, rien à voir avec les 460 cv d’une GranTurismo MCStradale où l’antipatinage peut encore faire quelque chose.
La MC20 n’est vraiment pas à mettre entre n’importe quelles mains et surtout n’importe quel pied trop lourd sur l’accélérateur . Peut être les metteurs au point Maserati (dont Andrea Bertolini plusieurs fois champion FIA sur MC12 Corsa) ont-ils laissé le train avant légèrement sous vireur pour compenser le survirage de la puissance phénoménale sur l’arrière ? Histoire de ne pas avoir une fabrique de veuves ?
En tout cas les succès considérables de la MC20 GT2 (même puissance 630 cv) en course prouvent que c’est une auto bien née et équilibrée. C’est une GT2 Stradale qu’il faudrait à l’essayeur de la vidéo rapportée par Gilles !
Je crois que la beauté de la MC20 fait l’unanimité, ainsi que son moteur qui pousse de façon ahurissante.
C’est vrai que c’est une voiture très agréable et facile à conduire sur un filet de gaz dans la circulation normale en faisant quand même attention aux ralentisseurs. Elle est même confortable en mode GT. En cela elle est très Maserati. Déjà à son époque la Bora était la plus facile de prise en main parmi les super cars à moteur central. Sport mais confort et élégance, un engin très polyvalent !
En fait, et je rejoins là le présentateur, on a plusieurs voitures avec la MC20 : une belle auto facile et confortable au quotidien avec une bonne visibilité, mais aussi une GT dynamique non fatigante qui peut se transformer en bête presque démoniaque en un instant si on appuie fort sur l’accélérateur.
J’ai pu conduire assez sportivement sur de petites routes de montagne la MC20 de mon ami Michel. Je n’ai pas eu la sensation de manque de maintien du train avant. C’est plutôt de l’arrière qu’elle part, complètement bousculée par l’énorme arrivée de puissance, et même avec les aides à la conduites conservées en mode GT mais complètement dépassées. J’avoue que cette voiture m’a fait peur avec ses 630 cv explosifs, rien à voir avec les 460 cv d’une GranTurismo MCStradale où l’antipatinage peut encore faire quelque chose.
La MC20 n’est vraiment pas à mettre entre n’importe quelles mains et surtout n’importe quel pied trop lourd sur l’accélérateur . Peut être les metteurs au point Maserati (dont Andrea Bertolini plusieurs fois champion FIA sur MC12 Corsa) ont-ils laissé le train avant légèrement sous vireur pour compenser le survirage de la puissance phénoménale sur l’arrière ? Histoire de ne pas avoir une fabrique de veuves ?
En tout cas les succès considérables de la MC20 GT2 (même puissance 630 cv) en course prouvent que c’est une auto bien née et équilibrée. C’est une GT2 Stradale qu’il faudrait à l’essayeur de la vidéo rapportée par Gilles !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Cielo mi figue mi raison
L’essayeur doit être maintenant banni de l’Italie …..
Ce cher monsieur essaye une supercar, et la trouve plus large qu’une Alpine …. Ah bon ?!
Pas fait un tour de roue et l’active déjà en mode Corsa sans l’avoir prise en main (enfin qu’il nous fait croire)
Et cette histoire de pesée …..
Et dommage , la Cielo marche moins fort de 2 dixièmes, ça change tout …
Ma grand mère aurait dit , c’est donner de la confiture aux cochons…..
Retournez voir vos Anglaises monsieur, laissez nous nos divas Italiennes….
Mais merci pour la vidéo , on peut admirer cette beauté sur ce joli tracé !
Ce cher monsieur essaye une supercar, et la trouve plus large qu’une Alpine …. Ah bon ?!
Pas fait un tour de roue et l’active déjà en mode Corsa sans l’avoir prise en main (enfin qu’il nous fait croire)
Et cette histoire de pesée …..
Et dommage , la Cielo marche moins fort de 2 dixièmes, ça change tout …
Ma grand mère aurait dit , c’est donner de la confiture aux cochons…..
Retournez voir vos Anglaises monsieur, laissez nous nos divas Italiennes….
Mais merci pour la vidéo , on peut admirer cette beauté sur ce joli tracé !
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Cielo mi figue mi raison
Et il dit "elle est trop large, meme sur cette route normale"...
On a plutot l'impression d'une spéciale du MC, la route n'est pas particulièrement large.
Il y a plusieurs passage ou j'ai eu l'impression de Mauvaise foi. Et je ne suis pas particulièrement fan de la MC 20 (ni contre, hein...),
mais ses remarques paraissent parfois plutot un jugement de valeur avec ses repères qu'une analyse ou observation.
On a plutot l'impression d'une spéciale du MC, la route n'est pas particulièrement large.
Il y a plusieurs passage ou j'ai eu l'impression de Mauvaise foi. Et je ne suis pas particulièrement fan de la MC 20 (ni contre, hein...),
mais ses remarques paraissent parfois plutot un jugement de valeur avec ses repères qu'une analyse ou observation.
Re: Cielo mi figue mi raison
Exactement !
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Re: Cielo mi figue mi raison
Ceci dit, on va encore prétendre que j'ai l'esprit chagrin, mais les alignements des différents éléments de carrosserie ne sont pas fou pour une voiture quasi neuve.
On peut passer la main derrière la malle arrière, la limite de la porte conducteur n'est pas parallèle à l'aile arrière (regardez à 3:11, on dirait même qu'il y a un décalage au niveau de l'arête), le capot avant pourrait être un cm plus large et long pour mieux remplir...
Pour la malle arrière, j'ai regardé quelques photos d'autres MC20 cielo actuellement en vente, c'est très variable, certaines ont un jour encore plus grand, d'autres n'en ont pas, étrange...
Par contre, il y a quelques configs qui sont vraiment très désirables.
On peut passer la main derrière la malle arrière, la limite de la porte conducteur n'est pas parallèle à l'aile arrière (regardez à 3:11, on dirait même qu'il y a un décalage au niveau de l'arête), le capot avant pourrait être un cm plus large et long pour mieux remplir...
Pour la malle arrière, j'ai regardé quelques photos d'autres MC20 cielo actuellement en vente, c'est très variable, certaines ont un jour encore plus grand, d'autres n'en ont pas, étrange...
Par contre, il y a quelques configs qui sont vraiment très désirables.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Cielo mi figue mi raison
C’est peut être un effet d’optique suivant les coloris , je suis pas certain…
J’attends que tu craques pour la config’ que tu désires , comme ça tu pourras en attester
J’attends que tu craques pour la config’ que tu désires , comme ça tu pourras en attester
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Cielo mi figue mi raison
Sans doute à cause du malus de 60 k€... Les statistiques sont probablement faussées du coup car il doit y avoir largement moyen de monter une société bidon dans un pays un peu plus "car friendly" (typiquement le Luxembourg) pour y immatriculer la voiture pour bien moins cher. Et plus de retrait de points !Gilles l’helvète a écrit : ↑ven. 18 oct. 2024 19:24 J’ai vu sur une autre chaîne que le poids réel serait vers 1.7T. J’ai aussi été déçu en bien finalement.
La conclusion finale est pas mal. C’est une supercar différente de toutes les autres. Peut-être plus utilisable que les autres. Très Maserati en fait.
Pour moi, niveau carrosserie, elle est splendide. Je ne comprends pas pourquoi il la trouve bien sans plus.
Que 2 vendues en France cette année. Si c’est vrai, c’est effectivement très et trop peu.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Cielo mi figue mi raison
Ça se fait pas mal également en Andorre …..
GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .