[12-13 oct 2024] Festival du centenaire à Montlhéry
Modérateur : Franck_65
- stefisa
- V6
Re: [12-13 oct 2024] Festival du centenaire à Montlhéry
J’y suis passé samedi après midi.
Un certain succès populaire, mais tout de même un plateau quelque peu décevant dans l’ensemble.
Pas beaucoup de clubs représentés à l’exception notable du CMF du club Venturi et de celui des Ferrari 400/412.
Pas beaucoup de supercars, mais quelques jolies anciennes…
Un certain succès populaire, mais tout de même un plateau quelque peu décevant dans l’ensemble.
Pas beaucoup de clubs représentés à l’exception notable du CMF du club Venturi et de celui des Ferrari 400/412.
Pas beaucoup de supercars, mais quelques jolies anciennes…
- Froggie
- W16
Top et rarissime ce Chapron Le Dandy.
Des prix de ouf désormais...
Des prix de ouf désormais...
-
En lignemassetto
- V8
Le Dandy de grand chemin
- Lodein
- V8
Merci pour ces très belles photos.
Lors du concours d'élégance du circuit des remparts, il y en avait une. Elle a d'ailleurs eu le Best of show. Il faut dire qu'elle avait une très belle histoire (Voiture refaite par les petits fils du premier propriétaire) Je ne suis pas fan de l’empattement de la DS qui pour moi déséquilibre le design mais sur le Coupé Chapron Dandy, je trouve cela encore pire, mais vu le prix, je dois être très minoritaire...
Lodein
Lors du concours d'élégance du circuit des remparts, il y en avait une. Elle a d'ailleurs eu le Best of show. Il faut dire qu'elle avait une très belle histoire (Voiture refaite par les petits fils du premier propriétaire) Je ne suis pas fan de l’empattement de la DS qui pour moi déséquilibre le design mais sur le Coupé Chapron Dandy, je trouve cela encore pire, mais vu le prix, je dois être très minoritaire...
Lodein
Minoritaire, non pas vraiment, tout le monde trouvait ça moche voir très moche.
Chapron en a péniblement vendu une quarantaine en 8 ans (sans compter le fait que certaines Chapron n'ont pas été transformée sur une base DS neuve mais après coup sur des bases hétéroclites et pas toujours dans la transparence ). Autant dire que l'on est loin de la 8ème merveille du monde. La seule variante qui a eu un certain succès (1300ex environ) c'est le cabriolet dit usine.
Chapron en a péniblement vendu une quarantaine en 8 ans (sans compter le fait que certaines Chapron n'ont pas été transformée sur une base DS neuve mais après coup sur des bases hétéroclites et pas toujours dans la transparence ). Autant dire que l'on est loin de la 8ème merveille du monde. La seule variante qui a eu un certain succès (1300ex environ) c'est le cabriolet dit usine.
- plm
- W16
Merci à tous pour ces photos. J'avoue ne rien regretter: ce type de manif est -pour moi- prétexte à voir de belles autos sportives,
et à retrouver les potes, comme MTT à l'italian meeting, pour se regrouper et éventuellement casser une graine. Là dans les deux cas,
visiblement pas bcp de belles autos, et les maseratitudistes n'étaient pas en nombre.
Mais vos belles images permettent d'avoir une idée de ce que c'était, et pour ma part c'est suffisant pour moi.
On ne peut pas etre partout, et j'avais une sortie auto chaque WE de septembre, ouf on souffle un peu.
Chantilly a été une manifestation autrement plus pléthorique, et je retrouvai tous mes potes. Contrat rempli.
et à retrouver les potes, comme MTT à l'italian meeting, pour se regrouper et éventuellement casser une graine. Là dans les deux cas,
visiblement pas bcp de belles autos, et les maseratitudistes n'étaient pas en nombre.
Mais vos belles images permettent d'avoir une idée de ce que c'était, et pour ma part c'est suffisant pour moi.
On ne peut pas etre partout, et j'avais une sortie auto chaque WE de septembre, ouf on souffle un peu.
Chantilly a été une manifestation autrement plus pléthorique, et je retrouvai tous mes potes. Contrat rempli.
- Froggie
- W16
Je suis d'accord que le design de ces Chapron est complètement décalé, et pas à mon goût d'ailleurs, avec cet arrière longuissime et les roues au bout.
Mais ça se remarque!
Mais ça se remarque!
-
En lignemassetto
- V8
Certains étaient venus en Voisin
D'autres en conduite accompagnée
AAAAH!!!
356 il ne sait même pas compter
Uber eat était présent
Elle était venue sans toit
Pour Lodein le Club 406 était le plus fourni de cet événement
- Lodein
- V8
Merci beaucoup pour ces très belles photos et le clin d'oeil
Lodein
Lodein
-
En lignemassetto
- V8
De façon très surprenante le Club 406 Coupé était le plus représenté.
La 404 Diesel aux 40 records du Monde étail aussi là
- Oncle-Benz
- Bicylindre
Merci pour les belles photos
Ah les Indenor... toute une époque
- maseramo
- W18
merci pour les photos, super
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"