Bevel head
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Bevel head
Voici la dernière arrivée au garage, aujourd'hui une belle mamie italienne.
Histoire de revivre ma jeunesse
C'est un carter rond, et même un carter "sable", l'une des premières produites donc, avec cette fameuse floppée de couples coniques pour entraîner les ACT qui a fait la renommée de Ducati à l'époque.
Miam!
Histoire de revivre ma jeunesse
C'est un carter rond, et même un carter "sable", l'une des premières produites donc, avec cette fameuse floppée de couples coniques pour entraîner les ACT qui a fait la renommée de Ducati à l'époque.
Miam!
Re: Bevel head
Sympa.
Il ne manque pas un filtre ou au moins une petite grille sur le carbu?
C'est d'origine ce bleu disco?
Il ne manque pas un filtre ou au moins une petite grille sur le carbu?
C'est d'origine ce bleu disco?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Bevel head
D'origine sur la 750 GT, il y avait deux carbus Amal avec des boîtes à air. Des carbus corrects mais sans plus.
Là ce sont deux Dellorto PHF32, le must, installés par un précédent proprio (ils ont été montés de série plus tard sur la 750 Sport, et la 750 SS a même eu droit a des PHF40). Le précédent proprio a pris la peine de faire homologuer ces carbus avec les cornets sans filtre, ils sont mentionnés sur le Fahrzeugbrief!
Je pense que je vais quand même mettre des filtres K&N pour un peu protéger les cylindres . Avec les Conti et sans filtres, on peut dire que le moteur "respire" !
A sa sortie, la 750 GT a été dispo en quare couleurs flashy, pailletées: ce bleu, un rouge, un doré et un vert. Ces couleurs sont obtenues dans la masse du polyester, pas en peinture, ça claque .
Il faut cependant veiller à ne pas mettre d'essence avec éthanol dans le réservoir (à l'époque c'était du plombé) car il dissout certains composants de la résine et peut détruire les culasses à la longue.
Donc au minimum SP 98, et de préférence sans éthanol.
En Belgique il n'y a (encore) que Schell qui ne met pas d'éthanol dans son SP 98.
Là ce sont deux Dellorto PHF32, le must, installés par un précédent proprio (ils ont été montés de série plus tard sur la 750 Sport, et la 750 SS a même eu droit a des PHF40). Le précédent proprio a pris la peine de faire homologuer ces carbus avec les cornets sans filtre, ils sont mentionnés sur le Fahrzeugbrief!
Je pense que je vais quand même mettre des filtres K&N pour un peu protéger les cylindres . Avec les Conti et sans filtres, on peut dire que le moteur "respire" !
A sa sortie, la 750 GT a été dispo en quare couleurs flashy, pailletées: ce bleu, un rouge, un doré et un vert. Ces couleurs sont obtenues dans la masse du polyester, pas en peinture, ça claque .
Il faut cependant veiller à ne pas mettre d'essence avec éthanol dans le réservoir (à l'époque c'était du plombé) car il dissout certains composants de la résine et peut détruire les culasses à la longue.
Donc au minimum SP 98, et de préférence sans éthanol.
En Belgique il n'y a (encore) que Schell qui ne met pas d'éthanol dans son SP 98.
Re: Bevel head
Tiens, à ce sujet, tu fais quoi pour l'essence de l'indy? SP98 ou tu rajoutes un substitut plomb?
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Re: Bevel head
Pas d'additif.
Pareil pour la Type E dont le moteur XK date de des années 50-60, dans les deux cas, culasse alu et guides et sièges en acier, je pense.
Valenti m'a dit que le 98 était suffisant.
Pareil pour la Type E dont le moteur XK date de des années 50-60, dans les deux cas, culasse alu et guides et sièges en acier, je pense.
Valenti m'a dit que le 98 était suffisant.
- Lodein
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Re: Bevel head
Félicitations pour cette belle Ducati
Lodein
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Re: Bevel head
Je n'y connais rien en moto, mais c'est un très bel objet. Félicitations !
---------------------------
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Re: Bevel head
Pas étonnant qu'on l'entende le moulin, y a pas grand chose pour ralentir les gaz, quelques verrues
Admission libre, échappement quasi-libre.
Et apparemment c'est donc homologué en Allemagne.
J'espère que ce sera pareil ici!
Admission libre, échappement quasi-libre.
Et apparemment c'est donc homologué en Allemagne.
J'espère que ce sera pareil ici!
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Re: Bevel head
Controle technique passé avec succès aujourd'hui, YESSS!
Et validité illimitée . Pour le moment du moins, à voir s'il y aura des changements de réglementation dans le futur...
La journée ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices, l'heure à laquelle j'avais rdv tôt ce matin correspondant exactement au passage d'une drache .
Pas l'idéal pour ma première sortie, sur une moto que je redécouvrais et avec une de mes épaules encore pas très solide pour la manier...
On y est donc allé prudemment.
Démarrage avec le starter, sionon le moulin ne veut rien savoir. Ne pas l'enlever trop vite ni trop brusquement d'ailleurs, sinon ça pétarade et ça claque dans les carbus. Impressionnant de voir les étincelles dans le cornet!
Heureusement au bout d'une petite minute avec doigté et quelques légers coup de poignée de gaz, le ralenti se stabilise sans starter.
Embrayage nécessitant un avant-bras musclé et collant un peu au passage de la première (en haut!), ce n'est pas très progressif
Les vitesses passent correctement mais je me suis fait prendre deux fois à repasser en 1 au lieu de la 3 avec cette boîte "inversée" .
Trajet sous la pluie, en gardant bien mes distances.
A l'arrivée, on m'indique un coin au fond du hall, spécifique pour les motos avec des ponts de levage ad-hoc.
Les agents affectés au contrôle des motos étaient super sympa, certains sont venus voir spécialement l'engin pour en discuter .
Après les contrôles de papiers (j'avais aussi apporté ceux d'un autre véhicule, avec ses plaques, nécessaires pour une première immatriculation en Belgique), l'un des agents s'apprête à l'enfourcher pour lui faire passer le test de freinage sur les rouleaux, mais quand je lui dis qu'il n'y a pas de démarreur électrique, il me la refile pour que je la redémarre moi-même .
Et là je m'épuise sur le kick . Au bout d'un moment je me résigne à essayer un petit coup de starter et hop, démarrage immédiat. Le moteur s'était suffisamment refroidi pour avoir à nouveau besoin d'un petit coup de pouce!
Les contrôles ont été très cool: papiers, numéro de cadre, phares et loupiotes, freinage et c'est à peu près tout.
Pas de contrôle d'émissions, ni de bruit, heureusement .
Bon, elle est de 71 quand même, et on voyait bien qu'elle avait les silencieux d'origine avec les bons numéros et la bécane respirait le neuf (enfin, le restauré).
Rien non plus à propos des carbus sans filtre à air.
L'un des contrôleurs m'a indiqué un bon atelier spécialisé dans les Ducati anciennes (atelier faisant en fait au départ de l'anglaise, notamment Royal Enfield) mais les gars là-bas sont des italiens. Bon plan!
Au départ, un autre motard est venu prendre contact avec moi. Sympa.
Prochaine étape, l'immatriculation.
Encore des démarches avec l'assureur et la DIV, mais normalement de la routine.
Bientôt j'espère je pourrai en profiter
Et validité illimitée . Pour le moment du moins, à voir s'il y aura des changements de réglementation dans le futur...
La journée ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices, l'heure à laquelle j'avais rdv tôt ce matin correspondant exactement au passage d'une drache .
Pas l'idéal pour ma première sortie, sur une moto que je redécouvrais et avec une de mes épaules encore pas très solide pour la manier...
On y est donc allé prudemment.
Démarrage avec le starter, sionon le moulin ne veut rien savoir. Ne pas l'enlever trop vite ni trop brusquement d'ailleurs, sinon ça pétarade et ça claque dans les carbus. Impressionnant de voir les étincelles dans le cornet!
Heureusement au bout d'une petite minute avec doigté et quelques légers coup de poignée de gaz, le ralenti se stabilise sans starter.
Embrayage nécessitant un avant-bras musclé et collant un peu au passage de la première (en haut!), ce n'est pas très progressif
Les vitesses passent correctement mais je me suis fait prendre deux fois à repasser en 1 au lieu de la 3 avec cette boîte "inversée" .
Trajet sous la pluie, en gardant bien mes distances.
A l'arrivée, on m'indique un coin au fond du hall, spécifique pour les motos avec des ponts de levage ad-hoc.
Les agents affectés au contrôle des motos étaient super sympa, certains sont venus voir spécialement l'engin pour en discuter .
Après les contrôles de papiers (j'avais aussi apporté ceux d'un autre véhicule, avec ses plaques, nécessaires pour une première immatriculation en Belgique), l'un des agents s'apprête à l'enfourcher pour lui faire passer le test de freinage sur les rouleaux, mais quand je lui dis qu'il n'y a pas de démarreur électrique, il me la refile pour que je la redémarre moi-même .
Et là je m'épuise sur le kick . Au bout d'un moment je me résigne à essayer un petit coup de starter et hop, démarrage immédiat. Le moteur s'était suffisamment refroidi pour avoir à nouveau besoin d'un petit coup de pouce!
Les contrôles ont été très cool: papiers, numéro de cadre, phares et loupiotes, freinage et c'est à peu près tout.
Pas de contrôle d'émissions, ni de bruit, heureusement .
Bon, elle est de 71 quand même, et on voyait bien qu'elle avait les silencieux d'origine avec les bons numéros et la bécane respirait le neuf (enfin, le restauré).
Rien non plus à propos des carbus sans filtre à air.
L'un des contrôleurs m'a indiqué un bon atelier spécialisé dans les Ducati anciennes (atelier faisant en fait au départ de l'anglaise, notamment Royal Enfield) mais les gars là-bas sont des italiens. Bon plan!
Au départ, un autre motard est venu prendre contact avec moi. Sympa.
Prochaine étape, l'immatriculation.
Encore des démarches avec l'assureur et la DIV, mais normalement de la routine.
Bientôt j'espère je pourrai en profiter
- cureghem
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Re: Bevel head
je découvre ce post.
Je ne suis pas trop moto, mais force est d'admettre que celle-ci est vraiment jolie et je kiffe vraiment la couleur.
Une vrai capsule spatio-temporelle cet engin, félicitations
Je ne suis pas trop moto, mais force est d'admettre que celle-ci est vraiment jolie et je kiffe vraiment la couleur.
Une vrai capsule spatio-temporelle cet engin, félicitations
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Bevel head
Elle est magnifique ta 750 GT!!
Dans la famille on a plutôt des vieilles Guzzi mais mon frangin a une 900 MHR à couples coniques...
Compliments
Dans la famille on a plutôt des vieilles Guzzi mais mon frangin a une 900 MHR à couples coniques...
Compliments
Ghibli 68
Mexico 69
Ghibli 70
Indy 73
Ghibli II GT 97
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Re: Bevel head
Whaouuu trop belle ça doit chanter régale toi bien
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Froggie
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Re: Bevel head
Quelques nouvelles de cette mamie depuis mars.
J'ai réussi à me faire une belle entorse de cheville à cause d'un vilain retour de kick, sans doute à cause d'un coup de jarret pas assez ferme après avoir trop kické à vide pour faire monter l'huile.
Les joies du kick :
Près de deux mois à récupérer, l'âge n'aide pas...
Lorsqu'il a fallu retenter l'expérience après la convalescence, j'avoue que j'avais de l'appréhension
Heureusement ça s'est bien passé :
Et Je prends maintenant soin de bien chercher la compression sur le deuxième cylindre avant de kicker fermement, pour éviter ...le retour!
Le moteur démarre bien, heureusement .
Bon, elle roule et quel plaisir effectivement d'en profiter.
Le moteur tourne parfaitement mais j'ai toujours des problèmes avec des faux points morts de temps en temps au passge des vitesse et l'embrayage qui n'est pas assez progressif.
Peut-être un réglage ou une vérification de l'empilement des disques à faire...
J'ai réussi à me faire une belle entorse de cheville à cause d'un vilain retour de kick, sans doute à cause d'un coup de jarret pas assez ferme après avoir trop kické à vide pour faire monter l'huile.
Les joies du kick :
Près de deux mois à récupérer, l'âge n'aide pas...
Lorsqu'il a fallu retenter l'expérience après la convalescence, j'avoue que j'avais de l'appréhension
Heureusement ça s'est bien passé :
Et Je prends maintenant soin de bien chercher la compression sur le deuxième cylindre avant de kicker fermement, pour éviter ...le retour!
Le moteur démarre bien, heureusement .
Bon, elle roule et quel plaisir effectivement d'en profiter.
Le moteur tourne parfaitement mais j'ai toujours des problèmes avec des faux points morts de temps en temps au passge des vitesse et l'embrayage qui n'est pas assez progressif.
Peut-être un réglage ou une vérification de l'empilement des disques à faire...