[PRE-VENTE] Maserati Biturbo 2.0 18v de 1984

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Lemaireno78450
Bicylindre

[PRE-VENTE] Maserati Biturbo 2.0 18v de 1984

Message par Lemaireno78450 »

Bonjour,
Comme indiqué dans l’objet de l’annonce je souhaite mettre en "Pré-vente" ma Biturbo 2.0 18V de 1984 pour savoir quel serait le budget possible de vente ??
Après l’avoir sortie de sa grange il y a maintenant deux ans, investi plus de 7k€ de pièces détachées et passé en temps perso plus de 350h de travail les soirs et week end pour la remettre en route… elle est désormais en bel état de fonctionnement et de présentation pour en profiter le week end… même si une Biturbo a clairement toujours besoin de soins continus :D
j’aimerai me lancer prochainement dans un nouveau projet de remise en route d’une autre belle endormie :Maze mais impossible de garder plusieurs véhicules à la maison…faut donc faire un choix :D
Je dispose de plusieurs centaines de photos de la restauration si des questions se posent.

Je suis preneur de vos avis ;)

Belle semaine à vous.

Renaud

—————-

Quelques photos de la dernière rencontre Gazoline a Bailly 78
IMG_7231.jpeg
IMG_7233.jpeg
IMG_7230.jpeg
IMG_7232.jpeg
Et une vidéo du petit diaporama de la restauration :
https://youtu.be/vVUplvCEJnQ?si=xu48MQKqz4-HTC70
————————————
Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022 :D
La suivante sera,,,,
Konimino2
W16

Re: [PRE-VENTE] Maserati Biturbo 2.0 18v de 1984

Message par Konimino2 »

Impressionnant.

Tu as la liste des pièces équivalentes que tu as mises?
Olive#MC
Bicylindre

Message par Olive#MC »

Elle était dans un bel état de conservation !
Sacrés base , beau travail elle est rutilante !!
Et la Sm blanche dans la grange a ses côtés , qu’est elle devenue ?
Le prochain projet est une Maset’?
😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line
Bianco Eldorado /Int Rosso ,alcantara nera.
Et pas mal de Double Chevron .
gemini
W16

Message par gemini »

Tudieu, sacré travail ! Félicitations.
Pour le prix, très difficile de te répondre.

La gamme de prix des modèles en vente est aussi large que l'éventail de leur état.
Et les biturbos de même millésime qui se pavanent sur les sites italiens avec des prix demandés autour des 7k€ n'aideront pas à tirer le prix vers le haut. J'entends bien que l'état n'a rien à voir, mais l'acheteur lambda en scrollant sur les sites d'annonce risque de ne pas aller plus loin que la première photo sur leparking.

Le marché est relativement restreint pour les premières biturbo, et une partie (pas tous) des acheteurs de ce modèle sont justement dans l'optique d'acheter un projet en mal d'amour pour occuper leurs longues soirées d'hiver (parce que justement le modèle n'est pas cher et pas encore trop compliqué), et ne sont donc pas intéressés par un modèle complètement restauré.

Heureusement, il reste tous les autres, qui vont bien évidement tenter d'éviter l'achat d'une bête à chagrin et éviteront donc, normalement, les premiers prix.
Mais dans ce cas de figure, tu te retrouves en compétition avec les autres modèles de biturbo si le prix demandé est trop haut. A mon avis, si proposée à 15k et +, tu risques de ne jamais avoir d'appel.

Pour le reste, ça dépend de ton empressement, au plus tu veux la voir partir rapidement, au moins cher elle partira.
Du coup, au doigt mouillé, je dirai 11-12k€ en étant relativement pas pressé, mais je me trompe peut-être tout à fait.

A mon avis ,c'est le genre de voiture que tu vendras plus facilement en participant à des rassemblements divers pour que les gens la voient de visu qu'en te contentant de poster une annonce sur leboncoin.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gianni
V12

Message par Gianni »

Hello, peux-tu nous montrer des photos de l'intérieur STP ? Je rejoins l'analyse de Gemini, mais j'aurais tout de même tendance à donner une estimation un peu plus élevée, tout en gardant le plafond psychologique des 15k€. Entre 13 et 14, en somme. Il s'agit quand même d'une (apparemment) magnifique vieille dame de 40 ans, et les Biturbo commencent doucettement à voir leur image s'améliorer :Maze Les photos de l'intérieur nous aideront peut-être à affiner ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Lemaireno78450
Bicylindre

Gianni a écrit : ven. 15 nov. 2024 10:44 Hello, peux-tu nous montrer des photos de l'intérieur STP ? Je rejoins l'analyse de Gemini, mais j'aurais tout de même tendance à donner une estimation un peu plus élevée, tout en gardant le plafond psychologique des 15k€. Entre 13 et 14, en somme. Il s'agit quand même d'une (apparemment) magnifique vieille dame de 40 ans, et les Biturbo commencent doucettement à voir leur image s'améliorer :Maze Les photos de l'intérieur nous aideront peut-être à affiner ;)
Aucun problème pour quelques photos intérieur

Photo côté passager après la réfection du ciel de toit avec la pose d’une nouvelle mousse et le nettoyage complet à la main du tissu en velour, et restauration du cuir de la console centrale.
IMG_2426.jpeg
Photo des places avant côté conducteur:
IMG_8606.jpeg
Photo du tableau de bord avec commandes de chauffage:
IMG_1191.jpeg
Photo de la banquette arrière avec les ceintures de sécurité :
IMG_1208.jpeg
Photo des compteurs après réfection du circuit électrique et mise en place de LED de rétro éclairage bleu, et remplacement du mano de turbo.
25fcf29b-1486-4414-9d2c-daa3c636262a.jpeg
————————————
Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022 :D
La suivante sera,,,,
Lemaireno78450
Bicylindre

Konimino2 a écrit : ven. 15 nov. 2024 00:51 Impressionnant.

Tu as la liste des pièces équivalentes que tu as mises?
Bien sûr :D
Tout est noté et archivé dans un classeur depuis le jour où j’ai vu l’annonce dans LVA en vacances sur la plage :D
J’ai remis tout cela dans un fichier Excel.
La partie grisée sont des factures de l’ancien propriétaire qui avait beaucoup de Citroën, dont la SM vu par certains… il l’a stocké plus de vingt ans au sec et sans rouler :shock: du coup j’ai gagné un embrayage neuf au passage… bien que 20 ans plus tard j’ai du changer l’émetteur et récepteur d’origines et rongés par le temps…
Et j’ai également fait un petit tableau classé par fournisseur pour savoir chez qui j’ai trouvé le plus de bonnes opportunités :D
IMG_7263.jpeg
IMG_7264.jpeg
IMG_7265.jpeg
IMG_7266.jpeg
————————————
La suivante sera,,,,
Gianni
V12

Message par Gianni »

Intérieur magnifique, je suis fan :Maze Je confirme mon estimation (qui n'engage que moi, c'est pratique :mrgreen: ). Il n'y aura évidemment pas pléthore d'acheteurs potentiels pour cette auto si particulière et mal connue, mais je pense que tu pourras trouver un collectionneur intéressé par un exemplaire en si bel état.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Lemaireno78450
Bicylindre

Gianni a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:05 Intérieur magnifique, je suis fan :Maze Je confirme mon estimation (qui n'engage que moi, c'est pratique :mrgreen: ). Il n'y aura évidemment pas pléthore d'acheteurs potentiels pour cette auto si particulière et mal connue, mais je pense que tu pourras trouver un collectionneur intéressé par un exemplaire en si bel état.
Merci à toi pour ton retour ;)

J’ai été assez étonné lors de la dernière sortie à la rencontre Gazoline a Bailly, du nombre de femmes venant poser des questions sur le modèle et remarquant la conception générale intérieure. Même si la cible et le look était la BMW série 3 de l’époque, à titre strictement perso :D je n’ai jamais trouvé les intérieurs des allemandes très accueillant… alors que la Biturbo ne laisse jamais indifférent :D Mais les goûts et les couleurs, il y a autant d’avis que de commentaires :D

Bonne fin de semaine
————————————
La suivante sera,,,,
Lemaireno78450
Bicylindre

Deux photos complémentaires Avant / Après pour ceux qui préfèrent soulever le capot :D

Il manque juste sur la seconde photo la petite sirène de l’alarme montée en même temps que la fermeture centralisée avec Bip des deux portes pour éviter l’usage des mini clés de serrures ;)

AVANT :
image000005.jpeg
image000005.jpeg (127.13 Kio) Consulté 290 fois
Maintenant :
IMG_4319.jpeg
————————————
La suivante sera,,,,
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:05 Intérieur magnifique, je suis fan :Maze Je confirme mon estimation (qui n'engage que moi, c'est pratique :mrgreen: ). Il n'y aura évidemment pas pléthore d'acheteurs potentiels pour cette auto si particulière et mal connue, mais je pense que tu pourras trouver un collectionneur intéressé par un exemplaire en si bel état.
Tout à fait de cet avis également.
Elle est vraiment superbe, le travail effectué est spectaculaire. Le collectionneur avisé sera sans doute la meilleure cible pour acquérir cette vieille dame aux meilleures conditions, quitte à laisser du temps au temps...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
CBi
V8

Message par CBi »

La vidéo est impressionnante. :o Bravo.
Je croyais que des Biturbo dans cet état ne se trouvaient qu'en Italie, et encore... les "première main" bien conservées par des pharmaciens de province, qu'on voit parfois passer dans les revues La Manovella ou Ruoteclassiche, n'ont pas un niveau de remise à neuf équivalent. Une vraie "Classiche" de collection !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Je t ai mis la vidéo et le fil sur FB
Lemaireno78450
Bicylindre

Konimino2 a écrit : ven. 15 nov. 2024 20:21 Je t ai mis la vidéo et le fil sur FB
Je viens de voir ça! merci pour le coup de pouce :D
On verra si des personnes sont intéressées 8-)
————————————
La suivante sera,,,,
Froggie
W16

Message par Froggie »

Jolie voiture et très bien remise en condition.
Bonne chance pour ta vente!
Répondre