Merci Joeley.joeley a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 20:19 De petites modifications ont été faites tout au long des quelques années de production de la 3200GT, mais rien d'extraordinaire (changement du fournisseur du cuir par exemple...). La seule modification réelle a été la "dépollution" sur les derniers modèles (celles avec les champignons).
Rien de particulier sur les modèles Suisse.
Concernant la boite d'une 3200GT, la manuelle est bien (même si pas rapide, c'est une boite de BMW M3 E36) et à cause d'un embrayage mal fichu, le passage des vitesses n'est pas très agréable.
Il ne faut pas espérer passer les vitesses à la volée ou faire un talon pointe.......
J'ai une 3200GT en boite manuelle, mais je rejoins l'avis d'Alioth, Manu ou Auto chacune a des avantages et des inconvénients.
Ferrariste intéressé par Maserati
Re: Ferrariste intéressé par Maserati
Avec un 1er propriétaire suisse, et les exigences élevées du contrôle technique domestique, c'est probablement une voiture non seulement belle mais aussi bien entretenue
Merci blu sera pour ton retour.
À suivre si l’acheteur se retire de l’achat.
Tu saurais me dire quelle est la nomination de ce bleu et de cet intérieur?
Merci
À suivre si l’acheteur se retire de l’achat.
Tu saurais me dire quelle est la nomination de ce bleu et de cet intérieur?
Merci
C'est toujours piégeux d'identifier les peintures sur photos, mais la 3200gt a été proposée avec 3 bleus, tous magnifiques, et tous ressemblants sur les photos ! Le Blu Maserati, à 202 exemplaires, Le Blu Nettuno, à 798 exemplaires, et le Blu Luci di Mezzanote à 137 exemplaires. Il a eu quelques exemplaires en Blu Francia, et en Blu Argento mais on peut les écarter définitivement ici. Statistiquement, je mise sur un Blu Nettuno, mais le Maserati n'est pas à écarter.
Pour le cuir, je dirais "cuoio", sans garantie toutefois. Mais du Connoly assurément
Merci blu Sera.
Je continue de suivre le marché des 3200.
Si un bel exemplaire à prix intéressant se présente, je ferais le déplacement.
Le marché est très calme en ce moment vu les incertitudes économiques et politiques.
Même moi je reste prudent en ce moment.
Je pense que les mois à venir ne vont pas faire monter les prix. Plutôt l’inverse.
Je continue de suivre le marché des 3200.
Si un bel exemplaire à prix intéressant se présente, je ferais le déplacement.
Le marché est très calme en ce moment vu les incertitudes économiques et politiques.
Même moi je reste prudent en ce moment.
Je pense que les mois à venir ne vont pas faire monter les prix. Plutôt l’inverse.
- plm
- W16
Ah des nouvelles...
As tu pu essayer la 3200 de Thib1200?
Si oui retour d'expérience?
As tu pu essayer la 3200 de Thib1200?
Si oui retour d'expérience?
Salut plm , je n’ai pas essayé la 3200 à ce jour.
J’ai eu un empêchement pour celle de Thib 1200 et je n’ai pas eu l’occasion ensuite d’y retourner.
Mais 2 choses me guident plus vers la 3200 que la 4200:
1/ sa ligne plus pure
2/ son couple moteur à bas régime.
J’ai essayé la 4200 Gransport et c’est trop proche de ma 355 dans le style de conduire. J’aurai pas eu la 355, à la rigueur oui mais avec la 355, la 3200 est plus complémentaire en terme de type de moteur je pense.
J’aime le couple dès le bas régime. Comme sur la 512Tr.
J’ai eu un empêchement pour celle de Thib 1200 et je n’ai pas eu l’occasion ensuite d’y retourner.
Mais 2 choses me guident plus vers la 3200 que la 4200:
1/ sa ligne plus pure
2/ son couple moteur à bas régime.
J’ai essayé la 4200 Gransport et c’est trop proche de ma 355 dans le style de conduire. J’aurai pas eu la 355, à la rigueur oui mais avec la 355, la 3200 est plus complémentaire en terme de type de moteur je pense.
J’aime le couple dès le bas régime. Comme sur la 512Tr.
@Mika 348
Le "!" en haut à droite des sujets n'est pas pour citer le message mais pour signaler un message demandant l'attention de la modération.
Pour cite, c'est la dernière icone en forme de guillemet à l'anglaise.
Le "!" en haut à droite des sujets n'est pas pour citer le message mais pour signaler un message demandant l'attention de la modération.
Pour cite, c'est la dernière icone en forme de guillemet à l'anglaise.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merci Gelmini.
Tu réponds à une question que je me posais.
Merci et désolé du dérangement
Tu réponds à une question que je me posais.
Merci et désolé du dérangement
Bonjour à tous.
Que pensez vous de cette auto?
Elle est connue dans le réseau?
Le vendeur ne donne pas d’infos sur l’usure de l’embrayage et on a une dernière facture en 2014. Et plus rien depuis.
La robe est belle mais l’historique est vide et le vendeur pas très bavard.
Merci d’avance de vos retours.
https://benzin.fr/auctions/show/granspo ... cd55c7e7d9
Que pensez vous de cette auto?
Elle est connue dans le réseau?
Le vendeur ne donne pas d’infos sur l’usure de l’embrayage et on a une dernière facture en 2014. Et plus rien depuis.
La robe est belle mais l’historique est vide et le vendeur pas très bavard.
Merci d’avance de vos retours.
https://benzin.fr/auctions/show/granspo ... cd55c7e7d9
Il me semble qu'elle est en vente depuis un petit temps, pas étonnant pour ce type de voiture avec ce genre de kilométrage.
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... ecb6b30df7
Etonnant le remplacement de la chaine de distri à 100kkm.
Il y a plus de détails dans l'annonce originale, et le vendeur a de bonnes reviews à priori.
La valeur d'usure de l'embrayage, pour un achat aux enchères (et donc sans garantie), sachant que tu peux manipuler les valeurs comme tu veux avec la tablette, n'a selon moi aucun intérêt.
Tu penses à une enchère de quel montant ?
Sinon, oui, joli combo.
https://www.autoscout24.de/angebote/mas ... ecb6b30df7
Etonnant le remplacement de la chaine de distri à 100kkm.
Il y a plus de détails dans l'annonce originale, et le vendeur a de bonnes reviews à priori.
La valeur d'usure de l'embrayage, pour un achat aux enchères (et donc sans garantie), sachant que tu peux manipuler les valeurs comme tu veux avec la tablette, n'a selon moi aucun intérêt.
Tu penses à une enchère de quel montant ?
Sinon, oui, joli combo.
Merci @gemini pour ton retour.
C’est le combo qui m’attire le plus et j’avais pensé moins de 20k€ compte tenu des risques liés à l’absence de factures depuis 2014 et aussi au remplacement potentiel d’un embrayage.
Elle a 120.000km. Moi ça me pose pas de soucis. Le moteur étant réputé robuste mais je sais que lors d’une revente nombreux seront ceux qui vont passer leur chemin à cause des kilomètres élevés.
Tu penses à quoi comme valeur toi?
C’est le combo qui m’attire le plus et j’avais pensé moins de 20k€ compte tenu des risques liés à l’absence de factures depuis 2014 et aussi au remplacement potentiel d’un embrayage.
Elle a 120.000km. Moi ça me pose pas de soucis. Le moteur étant réputé robuste mais je sais que lors d’une revente nombreux seront ceux qui vont passer leur chemin à cause des kilomètres élevés.
Tu penses à quoi comme valeur toi?
- Froggie
- W16
20k, tu es bien optimiste
S'il la propose à 47k sur Autoscout n'espère pas en-dessous de 30-35k. Il a d'ailleurs sûrement mis une réserve...
S'il la propose à 47k sur Autoscout n'espère pas en-dessous de 30-35k. Il a d'ailleurs sûrement mis une réserve...
Merci @froggie pour ton retour.
Dans ce cas ce sera sans moi.
En France et avec un historique documenté oui mais en Allemagne avec un trou de 10ans, non. Je laisse la place.
Dans ce cas ce sera sans moi.
En France et avec un historique documenté oui mais en Allemagne avec un trou de 10ans, non. Je laisse la place.
- plm
- W16
Même avis: Voiture vendue sur un site d'enchère, j'aurai tendance à être réticent (peut etre à tort), il n'y a pas réellement de garantie,
les descriptions sont généralement supérieures à la réalité, ça peut sentir le refourguage.
Une belle auto au bon prix devrait se vendre via des sites classiques assez rapidement, voire "entre connaissances".
les descriptions sont généralement supérieures à la réalité, ça peut sentir le refourguage.
Une belle auto au bon prix devrait se vendre via des sites classiques assez rapidement, voire "entre connaissances".
Je n'ai pas de souci avec le kilométrage des maserati, 90 ou 120, c'est pareil.
Concernant le prix, c'est une spyder gransport, en Europe, c'est toujours cher. Comme Froggie, je doute très fortement que la réserve soit inférieure à 35k€ (voir 40 ).
Justifié ou pas, c'est le marché européen qui veut ça, je ne pense pas en avoir vu à moins 40k€ (peut-être une fois 38).
De toutes façons, à chaque fois que j'effleure l'idée un gransport spyder, il me suffit de regarder les prix du coté de chez Donald pour me dire que cela n'a aucun sens
https://bringatrailer.com/search/?s=gransport+spyder
Payer le double ou le triple juste pour ne pas avoir les rappels de feu dans les parechocs, bof... (au pire, un passage en carrosserie et ils disparaissent ).
Mais c'est une très belle voiture, rien à redire (et dans l'absolu, 40k€ pour ce que c'est, ca va encore).
Concernant le prix, c'est une spyder gransport, en Europe, c'est toujours cher. Comme Froggie, je doute très fortement que la réserve soit inférieure à 35k€ (voir 40 ).
Justifié ou pas, c'est le marché européen qui veut ça, je ne pense pas en avoir vu à moins 40k€ (peut-être une fois 38).
De toutes façons, à chaque fois que j'effleure l'idée un gransport spyder, il me suffit de regarder les prix du coté de chez Donald pour me dire que cela n'a aucun sens
https://bringatrailer.com/search/?s=gransport+spyder
Payer le double ou le triple juste pour ne pas avoir les rappels de feu dans les parechocs, bof... (au pire, un passage en carrosserie et ils disparaissent ).
Mais c'est une très belle voiture, rien à redire (et dans l'absolu, 40k€ pour ce que c'est, ca va encore).
Oui belle voiture.
Si j’avais pu la voir , discuter des 10ans de trou dans le carnet, j’aurai peut être été prêt aux 40k€ mais là ça fait beaucoup de Si.
Donc je continue de regarder et si l’opportunité se présente on verra
Si j’avais pu la voir , discuter des 10ans de trou dans le carnet, j’aurai peut être été prêt aux 40k€ mais là ça fait beaucoup de Si.
Donc je continue de regarder et si l’opportunité se présente on verra
A mon avis, elle ne va pas atteindre la réserve.
Rien ne t'empêche de prendre dans quelques temps un vol pour Nuremberg et aller la voir.
Ca ferait un sérieux argument en plus (écoutez, elle n'a pas dépassé 32k aux enchères, arrêtez de perdre votre temps, je vous en offre X).
Et la ville vaut le détour avec le chateau impérial, la vieille ville et sa belle fontaine, etc etc...
Très largement de quoi justifier un city trip.
Rien ne t'empêche de prendre dans quelques temps un vol pour Nuremberg et aller la voir.
Ca ferait un sérieux argument en plus (écoutez, elle n'a pas dépassé 32k aux enchères, arrêtez de perdre votre temps, je vous en offre X).
Et la ville vaut le détour avec le chateau impérial, la vieille ville et sa belle fontaine, etc etc...
Très largement de quoi justifier un city trip.