Déménagement du musée Panini

Image Image ImageImage
Image
CBi
V8

Re: Déménagement du musée Panini

Message par CBi »

Non ils n'exposaient pas à Bologne (la liste de exposants 2024) Par contre, Autoluce, de l'autre côté de l'avenue, était exposant, donc effectivement la moitié de leurs autos n'étaient pas en magasin.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
maseramo
W18

Message par maseramo »

Matteo Panini et sa fille continuent la déco du nouveau musée Panini - casa Maserati. Après Fangio et Alfieri Maserati, ils ont peint le visage de Maria Teresa de Philippis :
IMG_6426.jpeg
IMG_6425.jpeg
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
CBi
V8

Message par CBi »

Est-ce qu'on sait si la future Casa Maserati abritera aussi les pièces 'non Maserati' qui étaient exposées à la ferme de l'Hombre ? Les Stanguelini, Mercedes,... et motos qui étaient à l'étage ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
plm
W16

Message par plm »

Oui, l'autre partie de la collection valait aussi le détour: j'y ai vu 300 SL, Béhème 507...
Panini300SL.JPG
Panini300SL.JPG (81.6 Kio) Consulté 78 fois
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
CBi
V8

Message par CBi »

Le site http://www.paninimotormuseum.it a été mis à jour et présente maintenant une page unique informant du déménagement et annonçant l'ouverture du nouveau site pour avril 2025.

Avec une photo du bâtiment dont on peut dire que pour l'instant, il n'a pas le charme de l'ancien... :|
gemini
W16

Message par gemini »

Oui, l'ancien musée avait un charme vraiment particulier, avec ses colonnes récupérées de la via della liberta à Forli.

Image

Image

Je me console en me disant que beaucoup d'entre nous auront été chanceux d'avoir pu profiter de cet endroit (outre les deux passages avec maseratitude -dont si je ne me trompe un déjeuner au milieu des voitures pour les 100 ans- je m'y suis arrêté plusieurs fois en montant/descendant pour y acheter quelques kg de parmigiano stagionato et ai toujours été surpris de me retrouver tout seul au milieu de ces trésors).

Je me demande ce que va devenir le bâtiment, j'irai jeter un oeil mla prochaine fois (Panini ou pas, le fromage est vraiment bon et justifie le petit détour)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre