Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Possesseur depuis 25 ans d'une Ghibli 1970, je viens de m'inscrire sur votre forum.
Elle est en cours de restauration de la carrosserie, et je dois me décider prochainement sur sa nouvelle couleur. C'est un véritable dilemme.
Elle était vert d'eau métallisé, je ne crois pas que ce n'était une couleur Maserati. L'intérieur est noir.
J'ai écrit à Maserati Classiche, ils sont vraiment très sympa (Fabio Collina).
Il m'a envoyé la liste et les ref des peintures disponibles à l'époque, mais il y en a tellement que je ne suis pas plus avancé.
Par élimination, j'hésite entre bleu et gris, mais il reste encore beaucoup de choix.
Si certains d'entre vous ont des photos de Ghibli bleues ou grises, ou veulent exprimer leur opinion, je suis preneur.
Merci.
Possesseur depuis 25 ans d'une Ghibli 1970, je viens de m'inscrire sur votre forum.
Elle est en cours de restauration de la carrosserie, et je dois me décider prochainement sur sa nouvelle couleur. C'est un véritable dilemme.
Elle était vert d'eau métallisé, je ne crois pas que ce n'était une couleur Maserati. L'intérieur est noir.
J'ai écrit à Maserati Classiche, ils sont vraiment très sympa (Fabio Collina).
Il m'a envoyé la liste et les ref des peintures disponibles à l'époque, mais il y en a tellement que je ne suis pas plus avancé.
Par élimination, j'hésite entre bleu et gris, mais il reste encore beaucoup de choix.
Si certains d'entre vous ont des photos de Ghibli bleues ou grises, ou veulent exprimer leur opinion, je suis preneur.
Merci.
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue. Sympathique dilemme à avoir.
Azzurro artico ressemble à ta définition de vert d'eau métallisé, j'aime beaucoup et plutôt très rare.
Quelques couleurs dans ce topic. (une parie des photos ont malheureusement disparu)
viewtopic.php?t=3965
Azzurro artico ressemble à ta définition de vert d'eau métallisé, j'aime beaucoup et plutôt très rare.
Quelques couleurs dans ce topic. (une parie des photos ont malheureusement disparu)
viewtopic.php?t=3965
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment insérer une photo dans mon message, mais c'était plus vert que ça.
Je ne sais pas comment insérer une photo dans mon message, mais c'était plus vert que ça.
Il faut passer par l'éditeur avancé.
Et sous le message, aller dans pièces jointes.
- Gianni
- V12
Bienvenue
Ravi de voir l'arrivée d'une magnifique "Classic" sur notre forum. Ton dilemme fait rêver, et la couleur ci-dessus me semble assez sublime
Ravi de voir l'arrivée d'une magnifique "Classic" sur notre forum. Ton dilemme fait rêver, et la couleur ci-dessus me semble assez sublime
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Il faut passer par l'éditeur avancé.
Verde indy?
Verde indy?
- plm
- W16
Bienvenue avec ta belle Ghibli. Je ne pense pas que le vert était si rare. J'ai déjà vu plusieurs nuances.
En tous cas celui de la tienne est superbe.
Comme tu l'as demandé, quelques exemples de gris et bleu. Et vert. Et rosso rubino (bordeaux).
Le problème de la Ghibli, c'est que toutes les couleurs lui vont bien.
J'aurais tendance à privilégier le bleu, c'est vraiment royal.
Photos prises dans les années 70/80. Rendu des couleurs pas fameux: ce sont des scans de dias. Photos numériques plus récentes:
En tous cas celui de la tienne est superbe.
Comme tu l'as demandé, quelques exemples de gris et bleu. Et vert. Et rosso rubino (bordeaux).
Le problème de la Ghibli, c'est que toutes les couleurs lui vont bien.
J'aurais tendance à privilégier le bleu, c'est vraiment royal.
Photos prises dans les années 70/80. Rendu des couleurs pas fameux: ce sont des scans de dias. Photos numériques plus récentes:
Bienvenue ! Et sublime voiture, j'adhère complètement pour le rouge/bordeaux, très classe.
Salut et bienvenue à toi et ta belle !
Hâte de voir le rendu final, peu importe le coloris tout lui va à merveille
Hâte de voir le rendu final, peu importe le coloris tout lui va à merveille
GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado
Et pas mal de Double Chevron
Et pas mal de Double Chevron
Je ne connaissais pas cette couleur mais c'est magnifiquegemini a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 15:37 Bonjour et bienvenue. Sympathique dilemme à avoir.
viewtopic.php?t=3965
Merci à tous pour votre accueil et vos contributions.
C'est vrai que Azzuro artico, c'est très très beau. Je n'y aurais pas pensé, je n'en ai jamais vu de cette couleur.
Je vais faire faire des échantillons et réunir le conseil de famille.
A suivre
C'est vrai que Azzuro artico, c'est très très beau. Je n'y aurais pas pensé, je n'en ai jamais vu de cette couleur.
Je vais faire faire des échantillons et réunir le conseil de famille.
A suivre
Bienvenue sur le forum Modenafan ! Et félicitations pour ta Ghibli, un chef d'oeuvre
J'aime beaucoup ce vert clair qui l'habillait avant ponçage, mais je t'encourage à faire toute les recherches pour retrouver sa couleur à sa sortie d'usine. Fabio Collina doit pouvoir aider. C'est presque obligé de la repeindre dans sa teinte d'origine si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour les concours d'élégance, ou pour la revendre à un collectionneur pointilleux.
J'aime beaucoup ce vert clair qui l'habillait avant ponçage, mais je t'encourage à faire toute les recherches pour retrouver sa couleur à sa sortie d'usine. Fabio Collina doit pouvoir aider. C'est presque obligé de la repeindre dans sa teinte d'origine si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour les concours d'élégance, ou pour la revendre à un collectionneur pointilleux.
- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Le mieux est effectivement de la repeindre avec sa teinte d'origine
Lodein
Le mieux est effectivement de la repeindre avec sa teinte d'origine
Lodein
Oui, c’était mon intention initiale, mais oro metallizzato, c’est vraiment pas ma teinte préférée
- plm
- W16
Pourtant c'est loin d'être moche...
Il y a probablement des nuances différentes, mais cela peut aussi venir de l'éclairage.
Il y a au moins "Oro Longchamp", assez profond.
Il y a probablement des nuances différentes, mais cela peut aussi venir de l'éclairage.
Il y a au moins "Oro Longchamp", assez profond.
Bienvenue !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Je mpe demande si oro longchamps n'est pas une de ces couleurs qui a tendance à virer avec les années et les UV.
Par exemple, une merak qui vient d'être repeinte en oro longchamps :
A comparer avec cette ghibli qui semble avoir viré un peu vers le vert (comme beaucoup en photo).
Vu le coût représenté par une nouvelle peinture, je ne le ferais pas dans une couleur qui ne me plait pas en tout cas.
Mais mon point de vue est probablement biaisé, n'ayant eu aucun scrupule à changer la couleur d'une de mes voitures...
Par exemple, une merak qui vient d'être repeinte en oro longchamps :
A comparer avec cette ghibli qui semble avoir viré un peu vers le vert (comme beaucoup en photo).
Vu le coût représenté par une nouvelle peinture, je ne le ferais pas dans une couleur qui ne me plait pas en tout cas.
Mais mon point de vue est probablement biaisé, n'ayant eu aucun scrupule à changer la couleur d'une de mes voitures...
- Princedead
- V12
Bienvenue ! Quelle merveille cette Ghibli ! Comme PLM je pense que toutes les couleurs lui vont.
J'adhère aussi au fait que les collectionneurs rigides diront qu'il faut la repeindre dans sa teinte d'origine. C'est vrai aussi que d'autres choisissent des couleurs hors catalogue qui leur plaisent. Chacun fait comme il l'entend.
Et pour émettre un point de vue personnel, j'ai pu admirer de près une Ghibli SS repeinte en "vert d'eau" et c'est une de plus belles qu'il m'ait été donné de voir.
J'adhère aussi au fait que les collectionneurs rigides diront qu'il faut la repeindre dans sa teinte d'origine. C'est vrai aussi que d'autres choisissent des couleurs hors catalogue qui leur plaisent. Chacun fait comme il l'entend.
Et pour émettre un point de vue personnel, j'ai pu admirer de près une Ghibli SS repeinte en "vert d'eau" et c'est une de plus belles qu'il m'ait été donné de voir.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)