Tipo 151/1 en 1962
Tipo 151/2 en 1963
Tipo 151/3 (aussi appelée Tipo 152 car sa carrosserie était très différente) en 1964
Tipo 151/4 (aussi appelée Tipo 154) en 1965
Bon voyage en Maserati, chers amis, avec John Simone pour guide.





Sur la photo ci-dessous, prise lors des essais d'une Tipo 151 "Cunningham" à l'autodromo di Modena, on reconnait de la gauche à la droite Briggs Cunningham (point rouge), l'ingénieur Giampaolo Dallara qui était alors l'assistant de Giulio Alfieri (point bleu), Albert Momo le mythique chef mécanicien du team Cunningham (point jaune), John Simone (point vert), l'ingénieur Giulio Alfieri (point marron), Omer Orsi le directeur de Maserati (point mauve) :

En route pour Le Mans :

Le mécanicien Cleto Grandi avec sa casquette près de la Tipo 151 de Maserati France :

Le volumineux V8 de la Tipo 151/1 avec son double allumage (deux bougies par cylindre) et ses encombrants quatre carburateurs double corps:


