Présentation enfin...
-
- Monocylindre
Présentation enfin...
Bonjour à tous,
Philippe, 58 ans, et sans doute 4 ou 5 ans que je parcours le forum de temps en temps, je me décide enfin à me présenter, j'ai honte... En 2022 avec un ami, nous avons acquis une Maserati 4200 phase 2 après un an ou 2 de recherche plus ou moins assidues...
elle est de 2004 avec des origines allemandes et compte aujourd'hui environ 94 000 kilomètres. Depuis son acquisition, hormis l'entretien courant nous avons (enfin surtout mon ami Tristan mécano çà aide) changé le radiateur de chauffage, c'est du sport mais un peu comme sur toutes les autos finalement... on a aussi fait refaire tous les pièces collantes soft touch et on en profite essentiellement aux beaux jours chacun notre tour car habitant en montagne Ardéchoise, difficile de la sortir en hiver vue la dose de sel repandu sur nos belles routes... Au final çà fait une belle auto avec beaucoup de plaisir à rouler pour un prix vraiment abordable à 2. Sinon j'ai de mon coté aussi une Alfa GT v6 3.2 que j'adore et je fréquente regulièrement l'Alfa Club des Volcans pour des sorties avec l'une ou l'autre .
Philippe, 58 ans, et sans doute 4 ou 5 ans que je parcours le forum de temps en temps, je me décide enfin à me présenter, j'ai honte... En 2022 avec un ami, nous avons acquis une Maserati 4200 phase 2 après un an ou 2 de recherche plus ou moins assidues...
elle est de 2004 avec des origines allemandes et compte aujourd'hui environ 94 000 kilomètres. Depuis son acquisition, hormis l'entretien courant nous avons (enfin surtout mon ami Tristan mécano çà aide) changé le radiateur de chauffage, c'est du sport mais un peu comme sur toutes les autos finalement... on a aussi fait refaire tous les pièces collantes soft touch et on en profite essentiellement aux beaux jours chacun notre tour car habitant en montagne Ardéchoise, difficile de la sortir en hiver vue la dose de sel repandu sur nos belles routes... Au final çà fait une belle auto avec beaucoup de plaisir à rouler pour un prix vraiment abordable à 2. Sinon j'ai de mon coté aussi une Alfa GT v6 3.2 que j'adore et je fréquente regulièrement l'Alfa Club des Volcans pour des sorties avec l'une ou l'autre .
- cureghem
- V12
Re: Présentation enfin...
Bienvenue sur le forum 

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Très belles autos.
Fan comme vous des Alfa et Maserati. Le V6 Alfa, c'était du bonheur absolu. Quel panache, quel son !!! Alors, leur utilisation sur les routes ardéchoises, ca doit être quelque chose. Moi aussi je les ai parcourues en Alfa.
A bientôt.

- massetto
- V8
Bienvenue aux Alfaserati
Il y a avait une magnifique à Retromobile

- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Très belles voitures
Lodein
Très belles voitures
Lodein
- Gianni
- V12
Bienvenue 

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Bienvenue à toi et tes belles Italiennes !!

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Débarquement de 4200 ces derniers temps !
Il faut avouer que le rapport prix plaisir de l'engin est difficile à battre.
Bienvenue !
Il faut avouer que le rapport prix plaisir de l'engin est difficile à battre.
Bienvenue !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Whaou très belles voitures
J'adore le busso de chez Alfa ,j'ai eu la même gt
J'adore le busso de chez Alfa ,j'ai eu la même gt
-
- Monocylindre
oui faut reconnaitre que ce Busso est fabuleux à mener et très beau à regarder...
-
- Monocylindre
Sinon pour en revenir à la 4200, l'ambiance à bord est très agréable et invite au voyage
- plm
- W16
Bienvenue!!!!
J'ai fait aussi partie de l'Alfa Club des Volcans, et j'ai participé a une de leur sorties. Je ne suis pas du tout du coin, mais le club
a été créé par Didier, un de mes très bons potes, donc c'était aussi pour soutenir.
Le coin parfait pour rouler au soleil sur des routes magnifiques.
J'ai fait aussi partie de l'Alfa Club des Volcans, et j'ai participé a une de leur sorties. Je ne suis pas du tout du coin, mais le club
a été créé par Didier, un de mes très bons potes, donc c'était aussi pour soutenir.
Le coin parfait pour rouler au soleil sur des routes magnifiques.
-
- Monocylindre
oui, toutes les italiennes de caractères sont bienvenues à l'Alfa Club des Volcans
La couleur de l'intérieur est magnifique. J'aime beaucoup
Top très jolie bienvenue 

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici

Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
- plm
- W16
Mais j'ai aussi un GTV6. C'est avec lui que j'ai fait une sortie. Salers 2011... pas tout récent... Arrêt mégalo au retour.....branchades07 a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 13:30 oui, toutes les italiennes de caractères sont bienvenues à l'Alfa Club des Volcans

-
- Monocylindre
magnifique ton GTV6 toi c'est un 116, moi c'est un GT V6 3.2 937 donc ... ceci dit un gtv6 116 je lorgne dessus, j'y travaille, j'adore cette auto
-
- Bicylindre
Cela fait 35 ans que je roule en V6 Alfa et je ne m'en lasse pas : 75, GTV916, 156GTA et 164 qui, malgré ses 300 000km, est fraiche comme un gardon.branchades07 a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 11:45 oui faut reconnaitre que ce Busso est fabuleux à mener et très beau à regarder...
Egalement amoureux du V8 bi-turbo : Shamal et QPIV.
Les italiens sont les plus fort pour nous ensorceler avec leurs moteurs.
Bienvenue sur Maseratitude
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal