Faut il rester chez Maserati..

Image
Répondre
Jo01
Bicylindre

Faut il rester chez Maserati..

Message par Jo01 »

Bonjour à tous
Après avoir eu une 3200 gt boite mécanique, je suis entrain de vendre ma 4200 final edition réservée par un client dans le 33, qui d'ailleurs ira sûrement faire l'entretien au garage Briago de Nicolas fin connaisseur et passionné comme on le sait tous.👍

De base je voulais repartir sur une 3200 gt en automatique cependant j'hésite...
Quand je vois les prix des pièces actuellement je trouve ça exagéré, j'ai eu plusieurs voitures type porsche 911 ou autre , on ne se ruine pas dans des triangles ou des choses simples comme les disques et plaquettes.
La tournure que ça prend n'est pas top.. la moindre pièce neuve ou d'occasion est beaucoup trop chère. Quand tu vois que des ecrous de roues se vendent 50e pièce ou un mécanisme de lève vitre 800€... j'ai tellement d'autres exemples .

Même si j'ai les moyens je commence à trouver ça excessif.
Et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant.. qu'en pensez vous?
Je fais quoi? :D
Raison ou passion..
Pièces jointes
20241027_162045.jpg
Dernière modification par Jo01 le sam. 8 févr. 2025 16:37, modifié 1 fois.
gemini
W16

Re: Faut il rester chez Maserati..

Message par gemini »

Une fois que tu sais où regarder, je ne trouve pas les pièces hors de prix.

Les boulons de roue à 20€
https://www.hillengineering.co.uk/maserati-bolts

La réfection de l'ensemble des triangles à 2200 (tu peux juste demander de refaire le morceau qu'il te faut et le prix varie en fonction)
https://www.vps-eu.com/product-page/mas ... ms-rebuild

Les disques, suffit de changer de marque, ceux de la ferrari 550 sont identiques
https://www.superformance.co.uk/550/brakes.html

Pour le releveur de vitre, il est quand même souvent réparable (il me semble que dom3200 avait fait un post sur le sujet). Et ça ne tombe pas en panne tous les 5000km en général.

Etc, etc...

Donc, tu fais quoi? Ben quand tu as besoin, tu demandes. :lol:

Très bon choix la 3200GTA, le coupe de 3.2 te manquait sur la 4200 ou c'est la ligne et la qualité de l'intérieur?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Jo01
Bicylindre

Message par Jo01 »

😁 merci pour ce retour.
J'avais vu cette solution pour les triangles ;-) mais c'est vrai que quand tu vois d'autres voitures plaisirs ou tu payes 150€ le triangle sans t'embêter à les envoyer je ne sais où c'est rageant.
Ce sont quelques exemples évidemment.
Par exemple si nous avons un problème sur le turbo, des combines? 😁
J'ai tendance à fouiner et j'ai remarqué que sur la 3200 il y a énormément d'équivalences dans d'autres modèles. C'est ce que j'aime par rapport à la 4200 par exemple.
Ce qui me fait reprendre la 3200 c'est le ronronnement à bas régime, un son envoûtant même au ralenti, c'est l'arrière avec ses boomerang, c'est la rareté, c'est l'histoire, c'est un ressenti. Et la GTA pour ne pas avoir le soucis de jeu dans les cales et ne plus m'embêter avec un embrayage qui me casse les jambes 😅
La 4200 est super, j'ai un peu de mal avec la f1 et esthétiquement l'arrière me plaît beaucoup moins. Mais le moteur Ferrari est envoûtant dans les tours .
Je suis devenu fan de maserati, un v8 coupé 4 places à prix abordable que demander de plus. Mais c'est vrai qu'il faut mettre le budget dans les pièces.
Je suis un fervent défenseur de la 3200 et 4200 persuadé que sa mauvaise réputation lui colle à la peau à tord...
Mais bon sur la 4200 par exemple une butée d'embrayage hydraulique à 800€ c'est exagéré 😁
Froggie
W16

Message par Froggie »

Tu viens de répondre à tes questionnements :) .

Sur une classique dis-toi que le prix des pièces détachées c'est encore autre chose (quand tu les trouves!).
Là aussi il faut bien chercher les équivalences quand c'est possibloe genre consommable comme un relais ou un feu par exemple, souvent trouvable chez Fiat ou Alfa...

Alors bonne chasse pour une 3200 GTA ;) .
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bravo Gemini pour tes réponses 👍👏

C’est l’avantage de Maseratitude : des réponses rapides et gratuites aux besoins 😀 Alors grâce à Maseratitude fonce sur une 3200GTA, Jo01, mais fonce pas trop en 3200GTA, prudence hein ! 😉
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Jo01
Bicylindre

Message par Jo01 »

Merci pour vos retours. Bon et bien je vais commencer à chiner une belle GTA 😁
Olive#MC
4 cylindres

Message par Olive#MC »

Bon choix !
Puis la 911, même s’il y a encore peu de temps j’étais amoureux d’elle, n’a pas du tout la même aura , et plus commune au final.
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Jo01
Bicylindre

Message par Jo01 »

Oui je suis d'accord.
J'aime bien les 911, j'en ai d'ailleurs eu une en même temps que la 3200, elle m'a procuré beaucoup moins de plaisir. Déjà la sonorité du moteur quand tu as goûté au v8 je trouve que c'est difficile de passer sur autre chose.

La maserati fait son effet de partout, j'échange énormément avec des personnes sympathiques qui m'interpellent régulièrement, à la station de lavage, station service, magasin, feu rouge etc.

Et c'est pour la plupart du temps très bienveillant
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Hello,

Ça fais 1 an que nous nous sommes rencontrés avec Bianca C, charmante 3200GT.

C'est vrai que ces voitures au trident ont une aura incroyable, plus particulièrement jusqu'a cette période je trouve.
Chaque sortie est une histoire, délicate comme un "fleur'te"... Un chemin pavé de sourire, de douce remarque, jamais de jalousie ! Une forme de bienveillance collective, à l'égard de voiture bien méconnue, qui n'ont absolument rien d' ostentatoire .
Il y beaucoup de finesse, de raffinement contrairement à des marques plus extrêmes ou plus courantes.

Il y a quelques temps, à la boulangerie, une Dame d'un âge certain, je dirais dans les 70-75, s'est posté à quelques pas de Bianca, les yeux luisant, elle attendait l'air hagard !
En allant pour me re-glisser a l'intérieur, je me suis arrêté pour lui demander si ça allait, si elle avait besoin de quelques choses. "Non, je vous ai entendu arriver...je vous attendais... Euh...Vous pourriez la redémarrer s'il vous plaît ?" 5 bonnes minutes de Riva plus tard, le sourire jusqu'au oreilles , les yeux toujours plus luisant " Merci, vraiment merci Monsieur, on voit, on entend ce genre de belles mécaniques que très rarement, vous m'avez refait ma journée !"

Content qu'elle est éclairée aussi votre journée.

Peu les connaissent bien, beaucoup les admirent , nombreux les respectent !

😁
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
olive78
4 cylindres

Message par olive78 »

8-)
Ca fait du bien d'entendre cela, vu la morosité automobile actuelle ! :D
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
FRED335
Bicylindre

Message par FRED335 »

Jo01 a écrit : dim. 9 févr. 2025 09:35 Merci pour vos retours. Bon et bien je vais commencer à chiner une belle GTA 😁
Il n'y a pas le prix, mais elle est belle :)

https://classic42.be/fr/car/maserati-3200gt/
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
Jo01
Bicylindre

Message par Jo01 »

Très belle effectivement. Par contre j'ai déjà eu un intérieur cartier sur ma 3200, la prochaine je la souhaiterais plutôt Camel ;-)
Répondre