Salut d'un alfiste qui se maseratise

Image Image Image
verdun69
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : ven. 28 déc. 2012 22:11
Localisation : 44

Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par verdun69 »

Bonjour à tous,

Ca y est j'en suis un ! Fichtre, si on m'avait dit que j'aurais un trident dans mon garage un jour, moi qui dormais, respirais et mangeais Biscione !

Bref, j'ai croqué la pomme et je crois que parallèlement au virus alfa, je suis en train de tomber malade d'une autre maladie : spyder 2.8 de 1989. 24.000 kms d'origine. Propre. Enfin même pour être clair, très très propre.

Son premier propriétaire a fait 19000 kms entre 1989 et 1991 et le second, mon vendeur, architecte marseillais, a fait ... 5000 kms en 22 ans !

Carnet d'entretien à jour, il ne manque rien dans l'auto ! même la lampe torche siglée maserati avec un fil retractable qui se branche sur l'allume cigars est présente !

Nous l'avons remonté de marseille vers nantes avec MASERALFA samedi et la petite a mangé ses 900 kms dans l'après midi, sans broncher. Il faut dire que son ancien propriétaire a fait les choses bien en la faisant intgralement réviser avec une distri refaite, un circuit d'alimentation nettoyé du reservoir aux injecteurs, des pneus neuf, et tous les fluides changés.

Pour les photos allez voir la discution déjà engagée entre MASERALFA et MASERAMO, ce dernier nous ayant retrouvé à Marseille pour voir le réveille et le départ du spyder vers son nouveau home sweet home.

Evidemment pour moi c'est le grand saut : je passe de 4 cylindres à carbus de moins de deux litre de 1969, 118 petits chevaux, logés dans une carrosserie coupée de moins de une tonne, au 2.8 biturbo de 225 chevaux logé dans un cabriolet de 1989 de 1300 kilos ! un monde les sépare !

Même si je reste très amoureux de mon coupé bertone 1750 1ere série, je commence à salement m'amouracher du spyder... alors que je ne le connais que depuis 24h !

A part mon emerveillement sur la vivacité du 2.8 biturbo, c'est encore trop tôt pour vous faire part de mes impressions. J'y reviendrais vite!

Ci-joint une photo de la rencontre !

Image
verdun69
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : ven. 28 déc. 2012 22:11
Localisation : 44

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par verdun69 »

je complète avec une photo de la bonne taille (désolé je débute sur le forum).

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1303030843404029.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Gun

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

Tu as fait une magnifique acquisition avec ce Spyder en 2,8L.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par MASERALFA »

Salut Alex,
Ha, bien t'as trouvé l'entrée du forum!!! Bienvenue à toi, je suis complètement tombé sous le charme de ton Spyder, quelle bagnole!!! J'en suis encore tout retourné...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par mad max »

bienvenue.
J'espère la voir en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par Barth »

Bravo et félicitations!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
kgbob
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 22:48
Localisation : La Boisse, L'Ain

Re: Salut d'un alfiste qui se maseratise

Message par kgbob »

Bienvenue sur le forum, des alfistes (ex- et actuels) il y en a plein par ici !!!
D’ailleurs, c'est quoi un alfiste ? Un gars qui n'a pas encore acheté une mazet' ? :lol:
Image
Répondre