Bonjour.
depuis que j ai remis en route ma maze, celle-ci sens l essence et ne passe pas le ct pour pollution: Le co est a 0.6....
J ai suspecté les pieces suivantes, sans succes: sondes lambda, capteurs pression absolue, filtration
quelqu un aurait une piste a me suggerer?
co élévé quattroporte 3.2 v8 biturbo
-
- Monocylindre
-
- Monocylindre
Re: co élévé quattroporte 3.2 v8 biturbo
En démontant les catalyseurs, j ai remarqué qu ils étaient VIDES, pas de pain, rien! Pourtant j ai l impression qu ils sont d origines, non modifiés. Pensez vous que c est normal??? Les employés de maserati étaient en greve le jour du montage?
- FinkBrau
- V8
Les miens aussi sont vides, mais on voit clairement que les gamelles ont été ouvertes puis ressoudées. Par contre j’ai eu du bol au CT, après enregistrement des valeurs dans l’ordinateur le contrôle est sorti conforme, probablement une histoire de normes plus favorables au moment de la mise en circulation.
Il me semble qu’il est possible de trouver des cartouches catalytiques plus ou moins standard, y’a peut-être moyen d’en trouver qui rentrent dans les cata d’origine.
Il me semble qu’il est possible de trouver des cartouches catalytiques plus ou moins standard, y’a peut-être moyen d’en trouver qui rentrent dans les cata d’origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- Monocylindre
et votre auto sens l essence a chaud? le CT indique quelle valeur de CO?
J ai trouvé des cata adaptables, je les faits montés la semaine prochaine
Ceci dit, les bougies sont quand meme un peu noires ce qui veut dire que ca tourne legerement riche
J ai trouvé des cata adaptables, je les faits montés la semaine prochaine
Ceci dit, les bougies sont quand meme un peu noires ce qui veut dire que ca tourne legerement riche
- FinkBrau
- V8
Non elle ne sent pas l’essence. Je ne sais plus quelle valeur indiquait le CT désolé.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- W16
Ma ghibli ne passait pas le CT, on pensait que les catas étaient HS, en démontant la ligne, on a vu qu'ils avaient été vidé par le haut.
J'ai fait poser des nouveaux cata sport, et CT nickel.

viewtopic.php?p=26816&hilit=catalyseur#p26816
Elle était encore rouge à l'époque...
J'ai fait poser des nouveaux cata sport, et CT nickel.

viewtopic.php?p=26816&hilit=catalyseur#p26816
Elle était encore rouge à l'époque...

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
j ai trouvé les memes cata chez swapland. J espere que le probleme sera reglé.
Il y a quelques temps je me suis penché sur les deux capteurs de pression absolu. En prenant les valeurs ohmiques aux bornes, je m apercois qu elles different d un capteur a l autre. Je m dis que j en ai un de mort? j en achete un et la surprise: il a des valeurs ohmique encore differentes.... franchement je ne comprends pas comment ces capteurs fonctionnent et quelle infos ils donnent au calculateur?
Il y a quelques temps je me suis penché sur les deux capteurs de pression absolu. En prenant les valeurs ohmiques aux bornes, je m apercois qu elles different d un capteur a l autre. Je m dis que j en ai un de mort? j en achete un et la surprise: il a des valeurs ohmique encore differentes.... franchement je ne comprends pas comment ces capteurs fonctionnent et quelle infos ils donnent au calculateur?
-
- Monocylindre
pfff trop belle votre ghibli en tout cas