Depuis la remise en route de la ghibli, je me bats contre un ralenti instable, des accélérations parfois hésitantes et un check engine après un nombre variable de km.
La réfection des injecteurs (ici
viewtopic.php?t=11695) a permis de corriger les accélérations hésitantes et quelques ratés, mais n'a pas changé grand chose au check engine ni au fonctionnement parfois erratique du moteur au ralenti (par moment, ça tremblait comme un veux v8 américain).
Un passage à la valise pseudo MacGyver (dispo ici si un jour vous avez besoin :
viewtopic.php?t=11695) a montré un défaut de sonde lamba, coté conducteur.
Aujourd'hui, je prends enfin le temps de la remplacer avec une qui traine dans un tiroir (vu le prix réduit des lambda des defender V8, j'ai tendance à remplacer préventivement toutes mes lambda de biturbo, même si elles ne sont pas HS, j'en ai quelques une en stock, à priori celle-ci vient de la shamal) et je suis heureux de vous annoncer que la voiture tourne enfin rond, et que le check engine ne s'allume plus.
Pour ceux qui se demandent quel est le voyant rouge à droite, c'est le voyant de température des catalyseurs, les modèles japonais sont équipés d'une sonde (une peu comme celle qui donner un "slow down" sur les 3200/4200) mais n'ayant pas la référence de cette sonde et celle-ci n'étant plus montée sur ma voiture (pas ma faute, elle était déjà retirée lors de l'achat), le voyant reste allumé.
Vous pensez quoi du ralenti. entre 1000 et 1050 rpm à chaud, c'est un peu élevé non?
Par contre, aucune idée de pourquoi la précédente était HS, elle a un petit enfoncement sur le coté, vous pensez que ça peut être suffisant pour poser problème?
Une bone chose de faite en tout cas.