Ghibli GT mangeuse de turbos

Vos restaurations
gemini
W16
Messages : 8678
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par gemini »

Superbe résultat avec ce moteur "hybride".
Plus qu'à (enfin) en profiter sur la route maintenant. 370ch et surtout le couple important, c'est plus qu'assez vu le poids de la voiture.
De plus que si je ne me trompe tu as un pont court. Tu as changé la taille des pneumatiques? Parce que en pleine charge, ça doit patiner assez facilement non?

En tout cas, ça doit faire plaisir de découvrir ce genre de résultat après tout le travail réalisé. Beau boulot !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4264
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par alpa »

Non ca ne patine pas la plupart du temps même sans le contrôle d'adhérance. Sauf sur du mouillé évidemment. Avec le traction control ca rattrape vachement bien, j'ai même pas le temps de réaliser que ça a patiné que ca intervient. Mais je ne prétends pas être un pilote.
Je donne les tailles dans la vidéo, c'est du 17" d'origine.

J'ai le pont 3.45. J'en ai un en 3.25, j'aimerais l'installer mais c'est tellement chiant à faire ! Ca ne fera pas une énorme différence, 6%.
C'est quand même débile d'avoir mis une bv6 sur la GT et d'être obligé de rouler à 3300tr à 130.

Le diff court c'est le 3.95, je l'ai aussi.

Faut juste que réussisse à faire marcher la clim.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4264
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par alpa »

Diff de 3.25 installé, clim réparée
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 8678
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par gemini »

Alors, 6% de différence avec le diff, ça fait quand même beaucoup en ressenti non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4264
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par alpa »

gemini a écrit : mer. 8 oct. 2025 21:33 Alors, 6% de différence avec le diff, ça fait quand même beaucoup en ressenti non?
Oui je le dis dans la vidéo ça fait descendre le régime de 200tr à 130km/h, ca le ramène vers 3100tr, comme sur la 222E.
Les rapports sont un peu plus longs mais ce n'est pas une révolution. C'était surtout pour l'autoroute. En couple je n'ai pas senti de différence, en conduisant au quotidien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
plm
W18
Messages : 10244
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par plm »

De toutes façons, vu que ça déborde de couple.... difficile de sentir une différence.
Ca doit être hallucinant en accélérations.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4264
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par alpa »

En conduite normale le couple est juste normal, je ne conduits pas pied au plancher. Des fois le traction control s'allume mais il faut un peu appuyer dans une courbe pour le provoquer.
C'est beaucoup moins impressionnant que la 222E qui a 150kg de moins à l'arrière, des pneus plus étroits et le train arrière moins large.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4264
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli GT mangeuse de turbos

Message par alpa »

En fait je me rends compte que la caisse est performante uniquement quand je fais des pif-paf en accélérant fort, ca tient super bien. Je rappelle que j'ai des combinés filetés, pas les pompes à vélo koni
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre