Si j'ai bien compris.
Sur les modèles de novembre 1985 à carburateur, nous trouvons le moteur am453, avec turbo refroidi par eau, chemise en fonte, boîte 5 vitesses ZF et pont sensitork.
Est-ce bon ou pas ?
Par contre j'ai une fuite de ldr à l'arrière du moteur ? Difficile de voir d'où ça vient.
Une idée ?
Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1311
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Bon je suis pas spécialiste des Biturbo à carbu, mais si tu trouves du LDR à l'arrière du moteur, je dirais d'abord de vérifier si t'en as pas dans le V (sous l'admission entre les deux bancs de cylindres), et si c'est le cas c'est potentiellement le joint du boitier de thermostat. C'est assez courant qu'il se mette à fuir.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Ok. Donc si c'est cela il faut démonter admission ?
C'est compliqué ?
C'est compliqué ?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1311
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Non, pas vraiment
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Ok je vais vérifier
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Am453, turbo pas refroidi par eaux.
Conduite de chauffage.
Boîte à calorstat possible aussi.
Conduite de chauffage.
Boîte à calorstat possible aussi.
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
J'ai lu dans un post ici que le 2.5 carburateur était équipé du refroidissement par eau à compter du millésime 1985.
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
En 1985 apparait la Biturbo II possédant en série un différentiel autobloquant Sensitork en remplacement du rudimentaire Salisbury, un système de contrôle électronique du boost des turbos jusque là monté uniquement sur les Biturbo S et des turbos refroidis par eau. La Biturbo II reprenait les mêmes variantes (base, S, E, ES) que la Biturbo initiale.
Voilà ce que j'avais vu dans le sujet "biturbo à carburateur" de maseramo
Voilà ce que j'avais vu dans le sujet "biturbo à carburateur" de maseramo
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
C est bien possible, je ne sais plus trop où j’en suis avec les turbos. Je vais aller voir.
Re: Millésime bitutbo 2.5 carburateur de novembre 1985
Effectivement c'est très compliqué et on s'y perd vite