Bonjour,
Sur ma biturbo am453de 85 j'ai quelques soucis. Le moteur tourne mais mal.
Bougies, module et capteur neufs
Je pense qu'il y a un problème avec l'alimentation électrique aux bougies. L'ancien propriétaire a dû y toucher.
Je voudrais savoir comment sont numérotés les cylindres. Il est écrit à côté des bougies aux feutres côté passager 1,2 et 3 le 1 étant le premier vers l'avant. Et côté conducteur il est écrit 4,5 et 6 . Le 6 étant le dernier vers l'avant. Est-ce le bon schéma. Ensuite il faudrait me dire où positionner le fil bougie n'1 et l'ordre et le sens de l'allumage.
C'est un peu le foutoir sur la voiture
Merci à vous
Numérotation cylindres et allumage
- Dom3200
- V8
- Messages : 2161
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Numérotation cylindres et allumage
Oui de ma maigre connaissance c est bien ça :toujours le no 1 côté passager devant et le dernier à droite. Sur la tête Delco il y a sur les 24v les numéros aussi gravés. Mais sur les carbus je ne sais pas 

3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Numérotation cylindres et allumage
Ok mais on numérote 1 2 3 cote passager et 4 5 6 cote conducteur mais le 4 est situé à l'avant ou vers l'habitacle ?
Ensuite est-ce l'on positionne le 1 à droite puis le 2 en face le 3 derrière le 1 etc...
Ensuite est-ce l'on positionne le 1 à droite puis le 2 en face le 3 derrière le 1 etc...
- Dom3200
- V8
- Messages : 2161
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Numérotation cylindres et allumage
Oui 123 et 456 du fond vers l avant. Ça fait un U à l envers. En tout cas sur les 24v c est bien comme ça.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Numérotation cylindres et allumage
C'est-à-dire numéro 1 côté passager mais proche de l'habitacle et non proche du radiateur ? Ensuite même côté les 2 et 3.
Le 4 côté conducteur proche du radiateur puis 5 ft 6 vers l'habitacle.
Moi c'est une 2.5 carburateur.
Et pour la tête d'allumage, rotation sens horaire ou Pas et emplacement du fil numéro 1 ?
Le 4 côté conducteur proche du radiateur puis 5 ft 6 vers l'habitacle.
Moi c'est une 2.5 carburateur.
Et pour la tête d'allumage, rotation sens horaire ou Pas et emplacement du fil numéro 1 ?
Re: Numérotation cylindres et allumage
Problème résolu.
Re: Numérotation cylindres et allumage
Du coup c'etait bien ca le probleme?
Re: Numérotation cylindres et allumage
Oui il y avait un mélange de 2 fils. Maintenant le moteur tourne mais à des difficultés à démarrer.
Re: Numérotation cylindres et allumage
L impulser ça donne quoi
Re: Numérotation cylindres et allumage
J'en ai mis un neuf acheté chez birdcage.
Les fils étaient coupés à ras.
Les fils étaient coupés à ras.
Re: Numérotation cylindres et allumage
Ah ben déjà une bonne explication. Pourquoi a t il des difficultés a démarrer? Tu avais vérifié les compresssions? Tu as testé chaque fil?
Re: Numérotation cylindres et allumage
Je n'ai pas vérifié les compressions, ni les fils
Elle va chez le mécano bientôt pour faire la distribution. En attendant je vais refaire les étriers avec un kit de réparation.
Puis un tour chez le carrossier pour reprendre les bouts des ailes avant
Elle va chez le mécano bientôt pour faire la distribution. En attendant je vais refaire les étriers avec un kit de réparation.
Puis un tour chez le carrossier pour reprendre les bouts des ailes avant
Re: Numérotation cylindres et allumage
Je pourrais tester les fils. J'ai un multimetre