Pièces intérieur quattroporte M139 boite duo select

Image
VBM 81
Monocylindre

Pièces intérieur quattroporte M139 boite duo select

Message par VBM 81 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le cercle fermé des bagnolards à moteur noble :Maze .
Je viens d'acquérir une Quatrroporte de 2004 avec 159 000 km. Niveau carrosserie elle est saine (juste les emblèmes et les jantes à reprendre et un petit poc sur le côté), niveau mécanique de nombreux frais ont étaient réalisé, mais la voiture est rester endormis durant 3 ans dans un garage (le propriétaire avait peur de la sortir !). Son souci, actuellement, est qu'elle restait bloquer avec les freins serrés, une grosse révision sera faite aussi pour repartir sur des bases sereines.
Le souci est sur l'intérieur qui n'est pas de première fraîcheur, déjà tous les boutons sont gluant à cause du soft touch, l'accoudoir central et la console centrale sont abîmer le cendrier est casser ainsi que le switch de la boite qui est abîmé (il marche, mais le cover est casser.) et enfin le montant conducteur bas est abîmer (déchirer sur l'arête).
Mon souci est pour trouver des pièces d'habitacle aussi bien les boutons (neuf ou les traiter pour sortir le ST) que les panneaux des montants. J'envisage même de changer complètement l'habitacle actuellement. La voiture est grise avec l'intérieur gris et passer sur un intérieur plus coloré me tente aussi, mais sans exploser mon budget aussi.

Je suis un peu perdu sur ces sujets-là si des âmes charitables ont des liens ou des pièces qui pourraient m'aider, je suis preneur !
Pièces jointes
WhatsApp Image 2025-10-29 à 11.57.29_e141ea3d.jpg
IMG-20251029-WA0005.jpg
IMG-20251029-WA0004.jpg
IMG-20251029-WA0007.jpg
IMG-20251029-WA0006.jpg
WhatsApp Image 2025-10-29 à 11.53.07_11cf950a.jpg
CBi
V12

Re: Pièces intérieur quattroporte M139 boite duo select

Message par CBi »

Sur les photos, l'intérieur ne parait pas si mal en point que ce que tu en dis, et je trouve ce gris très élégant... Un bon nettoyage et nourrissage des cuirs des sièges (gamme AltaCuir) leur fera sans doute le plus grand bien.

Pour les boutons collants, la solution est soit de l'huile de coude et de l'alcool, pour tout essuyer patiemment, soit les envoyer à la réfection (ceux qui l'ont fait faire peuvent donner le nom de fournisseurs) pour quelques milliers d'euros = en ce qui me concerne, le fait de tout devoir démonter pour l'option réfection m'a fait choisir la première solution, sauf pour deux éléments que j'ai remplacés.

Le couvercle du téléphone casse souvent au niveau de la charnière, mais il y a de fortes chances que ça puisse se recoller aisément avec de la colle cyanoacrylate.

Tout changer ? Pourquoi pas mais comme il était possible sur ces modèles de spécifier la combinaison de couleurs de son choix, trouver un ensemble complet en achetant pièce par pièce me parait être une quête longue et coûteuse. Je n'ai pas d"expérience du sujet mais dans ce cas, le mieux est sans doute de dénicher un modèle moins kilométré mais accidenté (dans l'idéal, de l'avant car si le moteur est bon, le prix de l'épave va être assez élevé).
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
VBM 81
Monocylindre

Message par VBM 81 »

Bonjour,
je n'ai malheusement pas de photo plus en détail de la console au niveau du sélecteur de vitesse ainsi que le montant bas de la porte conducteur qui sont vraiment abîmé le reste est quand même je le conçoit plutôt bien conserver mais déjà sur ces points c'est mission impossible pour trouver des pièces matchant car soir c'est avec la boite ZF soir c'est pas la bonne couleur je trouve énormément d'intérieur clair.
CBi
V12

Message par CBi »

Effectivement, les intérieurs les plus communs sont des beiges clair assez peu adaptés à une voiture grise... Dans l'idéal, il faudrait trouver un havane foncé, mais je n'en ai jamais vu, un rouge "Cartier" mais c'est ultra rare, l'option la plus réaliste serait le noir, mais le gris est je pense beaucoup plus sympa.
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
Répondre