Embrayage

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BNW
Bicylindre

Embrayage

Message par BNW »

Bonjour,
Existe-t-il un moyen ou une astuce pour connaître la dimension du disque d'embrayage sans avoir à le démonter ?
Le mien patine en 3 ème et les suivantes., et il y a comme un grognement à l'arrêt ai pont mort.
J'ai une boîte 1ère en bas donc normalement une zf.
Est-ce qu'une mauvaise purgé peut entraîner ces désagréments ?
Merci pour vos réponses.
alpa
V12

Re: Embrayage

Message par alpa »

Tu vas sous la voiture, au pire t'as encore le cache en tôle à 2 vis qui empêche de voir l'embrayage que tu dévisses, et tu compares le diamètre avec les photos des embrayages montés que tu trouveras ici ou ailleurs sur internet.
Quoi que je ne suis même pas sûr que le cache gêne. Je n'en ai jamais eu sur les miennes.🤣

Mais préciser le modèle de ta voiture pourrait être utile.

Le claquement au ralenti fait partie du cahier des charges de ces embrayages.
Le grognement est probablement le roulement de la butée mort.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Phoenix_DeFrag
Monocylindre

Message par Phoenix_DeFrag »

Si t'as question est : je ne sais pas si j'ai un embrayage en 215mm ou en 240 mm, ai-je besoin de démonter ? Je suis assez septique sur la possibilité de mesurer à 25mm de différence par le carter. Si tu peux prendre des photos en enlevant le carter on pourrait te dire....ou passer une petite caméra. Mais je ne suis pas sûr qu'on pourrait affirmer savoir avec précision le diamètre. Je peux te donner la distance qui sépare le bord du disque du mécanisme demain, le mien est démonté, il est au lycée, c'est un 215mm.
alpa
V12

Message par alpa »

Aucun problème pour faire la différence. Le 240 prend toute la place possible sur le volant moteur, qui est le même sur les moteurs au 215 ou au 240.

Ca c'est mon 240mm vu d'en bas. Derrière la vis de 13 (qui tient le mécanisme) est le disque d'embrayage.
20260111_174707_compress72.jpg
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre