Boite zf
Re: Boite zf
un problème avec la boite ? c'est rare pourtant.
Koen en a mais maintenant qu'il a vendu son stock, je sais pas.
Koen en a mais maintenant qu'il a vendu son stock, je sais pas.
Elle n actoche pas mais a toujours fait un bruit un peut comme un roulement qui disparait quand on embraye
Es tu sur que ce n'est pas la butée d'embrayage ? (dont le bruit de roulement disparait quand on appuie sur la pédale d'embrayage )
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
-
- W16
Salut Idraulico,
C'est un roulement de l'arbre primaire qui a lâché. Si tu trouves une BV d'occasion, ne balance pas pour autant la tienne, c'est tout à fait réparable...
Fred
C'est un roulement de l'arbre primaire qui a lâché. Si tu trouves une BV d'occasion, ne balance pas pour autant la tienne, c'est tout à fait réparable...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Salut c est ce que je pensai aussi reste a savoir quel est le risque de rouler ainsi
As tu changé le roulement de l'arbre?
Les Ghibli peuvent aussi faire au ralenti un bruit intermitent du genre "klonk klonk" qui disparait une fois embrayé;
D'avis des experts Emilien-Romagnols ce bruit là ne pose pas de problème à long terme...
Les Ghibli peuvent aussi faire au ralenti un bruit intermitent du genre "klonk klonk" qui disparait une fois embrayé;
D'avis des experts Emilien-Romagnols ce bruit là ne pose pas de problème à long terme...
Non ce n est pas ce bruit la je l ai aussi mais en effet rien de grave le bruit que j ai donne un peut l impression d une machine a laver en essorage
-
- W16
Une BV, de type ZF, est vraiment très solide, elle peut faire des milliers de kilomètres tout en faisant du bruit. Mais nos Maserati ont beaucoup de couple, donc il faut limiter les grosses accélérations sur le premier et deuxième rapport, car là, le ou les roulements qui font du bruit peuvent exploser.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
C est compliquer de pas exploiter la puissance donc il faut vite que je trouve une boite
c'est sûr que le couple du 2.8 doit pas aider.
Perso je suis toujours doux en 1ere et c'est rare que je m'excite sur la 2nde
Perso je suis toujours doux en 1ere et c'est rare que je m'excite sur la 2nde
En fait Pierre en a un stock. Les ZF des biT sont toutes pareilles, il y a de petites differences au niveau de la premiere ou seconde, je ne sais plus. Tu peux acheter n'importe laquelle. Au pire tu compares les coeff inscrits dans la table sur le cote de la BV, on les voit par en-dessous de la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Bonjour. Si cela t'intéresse toujours J'ai une boîte ZF à vendre. Bien à toi.
Je ne l'ai pas reçu