Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Trop,belle cette auto.
- bay
- W16
Signalé simplement à 48912 kms
- Olive#MC
- V8
Je serais curieux de les visualiser….. en plus , elle est équipée boîte ZF il me semble, ça prend moins de contraintes, ça me paraît peu de km…
Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Ce week end la belle a eu le droit à une vidange moteur plus filtre huile, filtre d'habitacle et filtre à air.
Ready pour le road trip en Slovénie début Aout !!

Ready pour le road trip en Slovénie début Aout !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- Forzamaz
- 4 cylindres
Aujourd'hui ou plutôt ce we j'ai parcouru 300 Kms avec mon GT sortant de quelques travaux effectués chez Arnaud Sport à Lyon la semaine dernière :
Remplacement de tous les silentblocs et rotules de trains avant D et G, remplacement du calorstat (la température moteur descendait à moins de 70°C sur autoroute), remplacement des vis de réglages berceaux avant et arrière, remplacement du détecteur de pluie en panne.
J'ai récupéré une autre auto
, le confort et la tenue de route sont de retour y compris sur les petites routes cabossées de la Bresse, la température moteur scotchée à 90°C dans toutes les conditions de conduite, plus de couinements pendant les manœuvres de stationnement.
Cerise sur le gâteau la consommation a baissée un peu à vitesse stabilisée sur petite route le moteur montant à sa température de fonctionnement normale
:

Remplacement de tous les silentblocs et rotules de trains avant D et G, remplacement du calorstat (la température moteur descendait à moins de 70°C sur autoroute), remplacement des vis de réglages berceaux avant et arrière, remplacement du détecteur de pluie en panne.
J'ai récupéré une autre auto
Cerise sur le gâteau la consommation a baissée un peu à vitesse stabilisée sur petite route le moteur montant à sa température de fonctionnement normale

- Forzamaz
- 4 cylindres
Une opération renversante !Graham a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2026 16:31 Depuis bientot 3 ans que l'on profite de la 430, l'autoradio ne nous sert que pour les K7, car l'antenne refuse obstinément de se deployer et donc pas de radio.
Après contrôle, les arrivées électriques sont bonnes, c'est donc le moteur qui n'en veut plus.
changement de toute l'antenne nécéssaire. Je lui ai trouvé à moins de 100€ son remplacant sur Amazon, en privilégiant la "Deutsch qualität", (made in China aussi)
20260513_191026.jpg
petites adaptations pour conserver les pieces de fixation et et l'esthétique extérieure
20260617_192254.jpg
Voila le résultat, délicieusement vintage, j'adore![]()
20260701_155220.jpg

- Forzamaz
- 4 cylindres
A l'arrière les miens sont d'origine soit 147.000 Kms et RAS contrairement à l'avant où je viens de tous les faire changer.

- bay
- W16
Merci , bon à savoir .
- Forzamaz
- 4 cylindres
Cela fait plusieurs semaines qu'il ne pleut pas ici alors aujourd'hui j'ai décidé de tester le récent remplacement de mon détecteur de pluie et ses nouveaux essuies-glace avec une pluie artificielle d'arrosoir
Et bien ils fonctionnent
Et bien ils fonctionnent