Bonsoir,
La question est dans le titre ; mais je développe quand même :
Si j'achète un volant d'occasion provenant d'une GT BV robotisée F1 est-il bien compatible avec le volant de ma GT à BVA ZF ?
Le volant en vente est déclaré totalement fonctionnel (y compris les boutons) par le vendeur et en bon état (il le change pour un volant personnalisé).
Merci pour vos commentaires à venir.
Volants GranTurismo BV F1/ BV ZF les mêmes ?
- JLouis42
- Monocylindre
Volants GranTurismo BV F1/ BV ZF les mêmes ?
GranTurismo 4.2 2008 Gris Touring / Bleu Navy
- bay
- W16
Re: Volants GranTurismo BV F1/ BV ZF les mêmes ?
Une partie de la réponse se trouve sur https://www.eurospares.co.uk/maserati/g ... wheel-unitJLouis42 a écrit : ↑ven. 31 juil. 2026 21:55 Bonsoir,
La question est dans le titre ; mais je développe quand même :
Si j'achète un volant d'occasion provenant d'une GT BV robotisée F1 est-il bien compatible avec le volant de ma GT à BVA ZF ?
Le volant en vente est déclaré totalement fonctionnel (y compris les boutons) par le vendeur et en bon état (il le change pour un volant personnalisé).
Merci pour vos commentaires à venir.
Mais il serait bon de connaître le n° de châssis ainsi que le n° d'assemblage des 2 Maserati
- JLouis42
- Monocylindre
Grand merci pour le lien !
Un grand nombre de références (dû à la prolifération de matières et couleurs des volants)
Et aussi des références qui semblent spécifiques aux CambioCorsa et/ou aux 4700cm3...
Et ces références ne correspondent en rien à ce qui figure sur l'étiquette de fabrication du volant à vendre.
Ca risque d'être compliqué ...
Un grand nombre de références (dû à la prolifération de matières et couleurs des volants)
Et aussi des références qui semblent spécifiques aux CambioCorsa et/ou aux 4700cm3...
Et ces références ne correspondent en rien à ce qui figure sur l'étiquette de fabrication du volant à vendre.
- CBi
- V12
Oui de multiples références pour les volants, mais comme tu peux le voir, une seule référence pour les boutons (numéro 22) = du coup il est probable que les différentes références de volants soient uniquement liées aux matériaux et couleurs de cuir.
J'ai regardé un peu les vidéos présentes sur le net qui présentent la réfection ou réparation de ce volant et de son électronique et il n'y en a aucune qui indique un quelconque spécificité par type...
J'ai regardé un peu les vidéos présentes sur le net qui présentent la réfection ou réparation de ce volant et de son électronique et il n'y en a aucune qui indique un quelconque spécificité par type...
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
- bay
- W16
Recherche plutôt le kit de bouton , comme préconisé par CBI , et pose la question à Cédric CHOLLEY chez EmiliaParsJLouis42 a écrit : ↑dim. 2 août 2026 22:39 Grand merci pour le lien !
https://emiliaparts.com/en/parts/980139788M/
- JLouis42
- Monocylindre
J'ai aussi regardé les vidéos de réparation des boutons.CBi a écrit : ↑dim. 2 août 2026 23:40 Oui de multiples références pour les volants, mais comme tu peux le voir, une seule référence pour les boutons (numéro 22) = du coup il est probable que les différentes références de volants soient uniquement liées aux matériaux et couleurs de cuir.
Réparation qui me semble à ma portée ; même si elle présente quelques difficultés dues à l'exiguïté de mon garage.
Je vais donc commencer par ça ; mais pas avant fin septembre (on a une vie en dehors des
Je pensais l'achat de ce volant -qui ne corresponds pas du point de vue couleur- plus comme une occasion qui me donnait une sécurité en cas d'échec de la réparation, en mode ceinture & bretelles en quelque sorte.