Injecteur birturbo 1988
Injecteur birturbo 1988
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un injecteur pour Maserati spyder i de 1988
Merci
Je suis à la recherche d'un injecteur pour Maserati spyder i de 1988
Merci
Giovanni
Re: Injecteur birturbo i 1988 (2000 cc)
Bonjour,
Merci mad max, mais j'aimerai en trouver 1 ou 2 d'occasion.
Dans toutes tes pièces t'en aurais pas stp ??
Enfin, si quelqu'un d'autre en avait, je suis preneur.
merci
Giovanni
Merci mad max, mais j'aimerai en trouver 1 ou 2 d'occasion.
Dans toutes tes pièces t'en aurais pas stp ??
Enfin, si quelqu'un d'autre en avait, je suis preneur.
merci
Giovanni
Giovanni
Re: Injecteur birturbo 1988
L'ennui avec ces injecteurs c'est qu'ils s'encrassent tres facilement. Comme la plupart des biT ne roulent pas beaucoup la plupart des injecteurs sont dans les fraises et on n'arrive meme pas a les decrasser a l'ultrason. J'en ai plein mais la plupart ne marchent plus du tout donc je garde ceux qui s'ouvrent encore.
Tu peux essayer de les decrasser en les branchant sur 12v (10 secondes, apres une pause) et en soufflant avec de l'air comprime a l'envers, par la sortie.
Tu peux essayer de les decrasser en les branchant sur 12v (10 secondes, apres une pause) et en soufflant avec de l'air comprime a l'envers, par la sortie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Injecteur birturbo 1988
merci alpa,
Je vais essayer ça, donc je dois mettre du 12v pendant 10 sec , faire une pause et si nécessaire remettre du 12v ( le + et le - ont une importance) et ensuite je les souffle ?
Comment voit-on quand l'injecteur est débouché et fonctionne ?
a+
Je vais essayer ça, donc je dois mettre du 12v pendant 10 sec , faire une pause et si nécessaire remettre du 12v ( le + et le - ont une importance) et ensuite je les souffle ?
Comment voit-on quand l'injecteur est débouché et fonctionne ?
a+
Giovanni
Re: Injecteur birturbo 1988
Non quand tu appliques 12v l'injecteur s'ouvre, il faut souffler a ce moment.
Comme les injes sont refroidis par l'essence il ne faut les laisser ouverts sans refroidissement pendant trop longtemps mais une dizaine de secondes n'est pas dangeureuse surtout si tu souffles dedans pendant ce temps.
Souffler dedans n'est pas simple car le trou est petit et il ne faut pas casser l'aiguille qui ferme la sortie. Mais si l'injecteur ne s'ouvre pas (on voit l'aiguille rentrer quand ca s'ouvre) il n'y a pas grand chose a faire, du moins je ne sais pas comment les degripper.
Apres ce qui compte c'est que quand ca s'ouvre ca pisse bien d'un jeu bien diffuse et quand c'est ferme ca ne pisse pas. Et pour tester ca il faut brancher les injes sur la rampe et regarder et mesurer le flux. Bref c'est tout un processus.
Il y a des gens qui le font +/- bien, meme sur ebay. Mias avant de leur envoyer les injes il faut verifier qu'ils s'ouvrent.
Comme les injes sont refroidis par l'essence il ne faut les laisser ouverts sans refroidissement pendant trop longtemps mais une dizaine de secondes n'est pas dangeureuse surtout si tu souffles dedans pendant ce temps.
Souffler dedans n'est pas simple car le trou est petit et il ne faut pas casser l'aiguille qui ferme la sortie. Mais si l'injecteur ne s'ouvre pas (on voit l'aiguille rentrer quand ca s'ouvre) il n'y a pas grand chose a faire, du moins je ne sais pas comment les degripper.
Apres ce qui compte c'est que quand ca s'ouvre ca pisse bien d'un jeu bien diffuse et quand c'est ferme ca ne pisse pas. Et pour tester ca il faut brancher les injes sur la rampe et regarder et mesurer le flux. Bref c'est tout un processus.
Il y a des gens qui le font +/- bien, meme sur ebay. Mias avant de leur envoyer les injes il faut verifier qu'ils s'ouvrent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Injecteur birturbo 1988
Ok alpa, c'est bien plus clair là.
Merci pour tes précieuse explications.
Si je mettais du décale tout pendant que je mets du courant dessus et ensuite souffler ?
Enfin, je vais essayer, Ciao
Merci pour tes précieuse explications.
Si je mettais du décale tout pendant que je mets du courant dessus et ensuite souffler ?
Enfin, je vais essayer, Ciao
Giovanni
Re: Injecteur birturbo 1988
Ciao a tutti,
je voulais une ptite info.
Est-ce que je peux mettre un injecteur de ma 224v de 1990 sur ma spyder (2000 cc) i de 1988, sont-ils les mêmes ?
merci
Giovanni
je voulais une ptite info.
Est-ce que je peux mettre un injecteur de ma 224v de 1990 sur ma spyder (2000 cc) i de 1988, sont-ils les mêmes ?
merci
Giovanni
Giovanni
Re: Injecteur birturbo 1988
la Reference est dessus, aussi la couleur, mais il n'y a pas bcp de REF en bitur de ces années.
Essaie de le decrasser, ca marche souvent, utilise aussi un degraissant au lieu de l'essence
Essaie de le decrasser, ca marche souvent, utilise aussi un degraissant au lieu de l'essence
Re: Injecteur birturbo 1988
Bonjour,
Je voulais savoir où se trouve le + sur ces injecteurs.
Pour les brancher sur du 12v, je suppose que le + et le - ont une importance?
merci
Je voulais savoir où se trouve le + sur ces injecteurs.
Pour les brancher sur du 12v, je suppose que le + et le - ont une importance?
merci
Giovanni
Re: Injecteur birturbo 1988
salut,
Test avec un voltmètre, essai de mesurer la tension sur les bornes en mettant juste le contact avec ton fils rouge(+) et ton fils noir(-) de ton voltmètre.
Si ca affiche +12V c'est positif tu as trouver ton + si tu as -12V c'est l'inverse.
Mais je ne sais pas comment est le câblage.
Test avec un voltmètre, essai de mesurer la tension sur les bornes en mettant juste le contact avec ton fils rouge(+) et ton fils noir(-) de ton voltmètre.
Si ca affiche +12V c'est positif tu as trouver ton + si tu as -12V c'est l'inverse.
Mais je ne sais pas comment est le câblage.
Re: Injecteur birturbo 1988
Ciao,
Merci pour ton aide.
J'avais envoyé un mp à alpa et et m'a dit que c'est une bobine électrique et qu'il n'y a pas de polarité
Salutations
Merci pour ton aide.
J'avais envoyé un mp à alpa et et m'a dit que c'est une bobine électrique et qu'il n'y a pas de polarité
Salutations
Giovanni