Ça faisait un bon moment que je n'avais ni posté ni participé aux discussions du forum...
Entre-temps, je suis devenu papa !
Mais rassurez-vous, je n'ai pas abandonné ma Masérati
Depuis quelque temps, j'avais également remarqué un claquement moteur à chaud, audible au ralenti et synchronisé avec le régime moteur. Ce bruit a une particularité : il disparaît temporairement après quelques bonnes accélérations avant de revenir progressivement.
Comme beaucoup d'entre nous face à un bruit suspect, j'ai d'abord choisi la méthode du déni associée au diagnostic au doigt mouillé.
Au programme :
Vidange moteur
Passage à la Motul 300V 10W60
Additif pour poussoirs hydrauliques
Quelques prières adressées aux dieux de Modène
Malheureusement, ce week-end, après environ 600 km parcourus, force est de constater que la réalité m'a rattrapé : le bruit est toujours présent.
À première vue, il semble provenir du côté gauche du moteur lorsqu'on est face à la voiture, mais il va falloir que j'investigue plus sérieusement pour confirmer cela.
Je vais essayer de faire une vidéo prochainement
Je crée ce sujet afin de partager mes recherches et les différentes étapes du diagnostic. Si certains d'entre vous ont déjà rencontré quelque chose de similaire, ou ont des pistes à explorer, je suis évidemment preneur de tous vos avis et retours d'expérience.
PS : J'ai déjà pas mal fouillé sur Internet et trouvé plusieurs sujets qui ressemblent fortement à mon problème. En revanche, je n'ai jamais trouvé de véritable conclusion ni de retour indiquant l'origine exacte de la panne ou sa résolution...
Sujet similaire : https://www.maseratitude.com/viewtopic. ... nt#p205423