[Raph] - Racing 1991
[Raph] - Racing 1991
Salut à tous,
Les Classics Days se rapprochent à grand pas et la Racing et quasiment prete. Hier j'ai fais la vidange (Catrol 10w60) et j'ai pas pu réister avec ce beau soleil à faire un petit tour
Raph
Les Classics Days se rapprochent à grand pas et la Racing et quasiment prete. Hier j'ai fais la vidange (Catrol 10w60) et j'ai pas pu réister avec ce beau soleil à faire un petit tour
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Re: [Raph] - Racing 1991
Bonjour Raph,
Superbe ta Racing. Tu as pu résoudre tes petits soucis électriques?
Superbe ta Racing. Tu as pu résoudre tes petits soucis électriques?
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Re: [Raph] - Racing 1991
Salut Fred,
En fait j'ai porté l'auto au garage pour résoudre mon jeu dans la direction et j'avais demandé à Pierre de jeter un coup d'oeil aux accoups. Il a nettoyé le doigt d'allumeur qui était bien oxydé et tout est rentré dans l'ordre.
Raph
En fait j'ai porté l'auto au garage pour résoudre mon jeu dans la direction et j'avais demandé à Pierre de jeter un coup d'oeil aux accoups. Il a nettoyé le doigt d'allumeur qui était bien oxydé et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: [Raph] - Racing 1991
Super, maintenant tu as une vraie RACING entre les mains!!!
Fred
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Re: [Raph] - Racing 1991
Oui! On peut même dire que c'est la premiére fois que j'en profite vraiment.
En tout cas les montés en régime sont enthousiasmantes, ça mériterait même une sixième pour cruiser. Du coup qu'il faisait beau, j'ai roulé fenetre ouverte, lorsqu'on roule sur le couple entre 3 et 4000 tr il y a une sonorité métalique qui est trés agréable.
Raph
En tout cas les montés en régime sont enthousiasmantes, ça mériterait même une sixième pour cruiser. Du coup qu'il faisait beau, j'ai roulé fenetre ouverte, lorsqu'on roule sur le couple entre 3 et 4000 tr il y a une sonorité métalique qui est trés agréable.
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Re: [Raph] - Racing 1991
Superbe Racing et très bien photographiée. Est-ce que tu as un radiateur d'huile pour le différentiel ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [Raph] - Racing 1991
Merci les amis,
Raph
je t'avourais que je ne sais pas!Superbe Racing et très bien photographiée. Est-ce que tu as un radiateur d'huile pour le différentiel ?
Raph
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Re: [Raph] - Racing 1991
Bonjour à tous,
Sur les photos on dirait que non.
Fred
Sur les photos on dirait que non.
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Re: [Raph] - Racing 1991
Salut Raph,
J'ai vraiment hâte de voir ta Racing de prêt.
à la semaine prochaine alors
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à la semaine prochaine alors
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Raph] - Racing 1991
Effectivement, pas de radiateur.
Par contre, est ce que vous savez comment est fixée la piéce en plastique sur le parechoc? la mienne commence a se décoller par endroit.
Raph
Par contre, est ce que vous savez comment est fixée la piéce en plastique sur le parechoc? la mienne commence a se décoller par endroit.
Raph
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- Barth
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Re: [Raph] - Racing 1991
De mémoire, elle est clipsée dans des pièces qui sont fixées à travers le pare choc.
La pose se fait en glissant la bande par le coté.
Quand on a l'impression que ça se décolle c'est souvent parce que la chaleur à allongée la pièce. L'age ne doit pas arranger la chose non plus.
La pose se fait en glissant la bande par le coté.
Quand on a l'impression que ça se décolle c'est souvent parce que la chaleur à allongée la pièce. L'age ne doit pas arranger la chose non plus.
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Re: [Raph] - Racing 1991
ok merci pour l'info Barth. Je sais pas du coup si ça peut se rattraper
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Re: [Raph] - Racing 1991
A prioris on est pas mal dans ce cas.
La 222 SR de Charles à le même souci aussi. c'est chiant, ça présente mal
Raph
La 222 SR de Charles à le même souci aussi. c'est chiant, ça présente mal
Raph
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Re: [Raph] - Racing 1991
Si on appuie dessus, ça se remet en place ou ça gondole quand même.
Parce que si ça se remet en place, même si ce n'est pas très élégant comme réparation , un peu de colle résistant aux vibrations/chaleur et on n'en parle plus.
Parce que si ça se remet en place, même si ce n'est pas très élégant comme réparation , un peu de colle résistant aux vibrations/chaleur et on n'en parle plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Raph] - Racing 1991
La bête et ...........la bête
Le weekend dernier, avec Raph, nous avons échangé nos autos le temps d'un trajet entre l'hôtel et Magny-Cours, soit environ 40km.
Au premier abord, hormis la couleur, ces deux voitures sont quasiment identiques, mis à part le moteur évidement. Je dit quasiment, car le dessin du dossier de la banquette arrière est légèrement différent d'une voiture à l'autre et au lieu des plaquettes bois à l'intérieur de la 222 4v, il y a des plaquettes laquées gris anthracite sur la Racing.
Le comportement est sensiblement identique. Compte tenu du fait que sur les deux voitures les amortisseur sont d'origine (soit presque 20 ans) il est difficile d'être précis et objectif.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Maserati se soit vraiment cassé la tête à l'époque. Une Racing pour le marché italien en 2.0L 24S et une 222 4v pour l'export en 2.8L 24S... La base doit être la même à un chouia prêt.
En revanche, la conduite de ces deux voitures est complétement différente. Si la 222 4v marche au couple en dessous de 3500 trs/mn et procure une poussée franche et puissante, la Racing marche très très fort à partir de 4000 trs/mn. Ces 283cv sont agressifs et puissants et vous collent dans le fond du siège. Si on reste dans les tours, les reprises sont incroyables.
Avec la 222 4v il n'est pas nécessaire de tomber un rapport alors qu'avec la Racing il le faut pour être dans les tours.
Je suppose que les différence de conduite sont sensiblement les mêmes qu'entre les Ghibli 2.0L et les Ghibli 2.8L.
Ces deux voitures sont très attachantes et rares aussi bien l'une que l'autre. Si il fallait choisir entre les deux je serais bien incapable de le faire.
Voici un petit tableau récapitulatif de données techniques de chaque voiture, provenant des fiches techniques officielle Maserati. Contrairement à ce qu'il est écrit, la boite de la 222 4v est une Getrag 5 vitesses et pas une ZF inversée.
Le weekend dernier, avec Raph, nous avons échangé nos autos le temps d'un trajet entre l'hôtel et Magny-Cours, soit environ 40km.
Au premier abord, hormis la couleur, ces deux voitures sont quasiment identiques, mis à part le moteur évidement. Je dit quasiment, car le dessin du dossier de la banquette arrière est légèrement différent d'une voiture à l'autre et au lieu des plaquettes bois à l'intérieur de la 222 4v, il y a des plaquettes laquées gris anthracite sur la Racing.
Le comportement est sensiblement identique. Compte tenu du fait que sur les deux voitures les amortisseur sont d'origine (soit presque 20 ans) il est difficile d'être précis et objectif.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Maserati se soit vraiment cassé la tête à l'époque. Une Racing pour le marché italien en 2.0L 24S et une 222 4v pour l'export en 2.8L 24S... La base doit être la même à un chouia prêt.
En revanche, la conduite de ces deux voitures est complétement différente. Si la 222 4v marche au couple en dessous de 3500 trs/mn et procure une poussée franche et puissante, la Racing marche très très fort à partir de 4000 trs/mn. Ces 283cv sont agressifs et puissants et vous collent dans le fond du siège. Si on reste dans les tours, les reprises sont incroyables.
Avec la 222 4v il n'est pas nécessaire de tomber un rapport alors qu'avec la Racing il le faut pour être dans les tours.
Je suppose que les différence de conduite sont sensiblement les mêmes qu'entre les Ghibli 2.0L et les Ghibli 2.8L.
Ces deux voitures sont très attachantes et rares aussi bien l'une que l'autre. Si il fallait choisir entre les deux je serais bien incapable de le faire.
Voici un petit tableau récapitulatif de données techniques de chaque voiture, provenant des fiches techniques officielle Maserati. Contrairement à ce qu'il est écrit, la boite de la 222 4v est une Getrag 5 vitesses et pas une ZF inversée.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Raph] - Racing 1991
Salut,
Barth a trés bien résumé ces deux autos. Je pense effectivement que les autos sont quasi identiques. La finition bois sur la 222 4V est vraiment magnifique et donne un aspect plus cossu, tandis que la Racing joue la carte de la sportivité.
Niveau conduite, la ou la 222 m'a le plus impréssioné est en sortie de virage sur les petites routes de campagne qu'il y avait entre l'hotel et le circuit. Même à bas régime le 2.8 reprends avec vigueur sans même le solliciter. Dans la même situation le 2.0 sans pour autant donner d'accoups à un caractére plus creux.
Par contre une fois dans la bonne plage de régime j'ai l'impression que la Racing à même un peu plus de péche.
A l'usage lorsque Barth me devancé avec sa 222 4V et qu'il faisait quelques relances toniques il partait systématiquement le temps que je tombe un rapport. Ensuite les deux autos font jeux égale, il me semblais même revenir trés légerement sur Barth. Mais c'est pas évident à dire sur route ouverte, du fait qu'on ne sait pas comment le copain roule.
Pour pouvoir parfaitement suivre la 222, il faudrait tout le temps etre sur le qui vive sur le bon rapport et etre pret à bondir.
En tout cas, ces "supers Biturbo" ont des performances trés proche des Ghibli.
Barth a trés bien résumé ces deux autos. Je pense effectivement que les autos sont quasi identiques. La finition bois sur la 222 4V est vraiment magnifique et donne un aspect plus cossu, tandis que la Racing joue la carte de la sportivité.
Niveau conduite, la ou la 222 m'a le plus impréssioné est en sortie de virage sur les petites routes de campagne qu'il y avait entre l'hotel et le circuit. Même à bas régime le 2.8 reprends avec vigueur sans même le solliciter. Dans la même situation le 2.0 sans pour autant donner d'accoups à un caractére plus creux.
Par contre une fois dans la bonne plage de régime j'ai l'impression que la Racing à même un peu plus de péche.
A l'usage lorsque Barth me devancé avec sa 222 4V et qu'il faisait quelques relances toniques il partait systématiquement le temps que je tombe un rapport. Ensuite les deux autos font jeux égale, il me semblais même revenir trés légerement sur Barth. Mais c'est pas évident à dire sur route ouverte, du fait qu'on ne sait pas comment le copain roule.
Pour pouvoir parfaitement suivre la 222, il faudrait tout le temps etre sur le qui vive sur le bon rapport et etre pret à bondir.
En tout cas, ces "supers Biturbo" ont des performances trés proche des Ghibli.
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Re: [Raph] - Racing 1991
Oui ça doit se jouer dans un mouchoir de poche avec une Ghibli.