{4200} Marcouzze de Lorraine
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
{4200} Marcouzze de Lorraine
Bonjour à tous,
Marc la trentaine dépassé de quelques années,fan d'italiennes depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé psychologiquement de franchir le pas en allant vers de l'italienne de prestige.
Ayant eu plusieurs Fiat, Alfa et Lancia, j'ai toujours aimé rouler un peu différent des autres et fervent défendeur de la qualité et de la fiabilité Italienne qui parfois ne me donne pas raison mais cela fait parti du charme transalpin.
J'ai encore en ma possession une Fiat coupé équipé d'un fabuleux moteur 5 cylindre turbo que j'essaie de vendre en parallèle.
Je cherchais donc un véhicule dans le même philosophie, c'est à dire, un coup de crayon qui sors du commun, un moteur extraordinaire, 4 vraies places, un rapport prix/équipement/plaisir imbattable tout comme ma Fiat.
Je me dirige tout naturellement vers le modèle 4200, sortant d'un moteur turbo, j'aimerais changer pour un gros atmo, qui sera surement plus fiable sur plusieurs points.
J'ai parcourus les forums et autres sujets pour essayer de recueillir les avis de chacun, sur le sujet de la fiabilité, de l'entretien etc.
J'en déduis qu'à part un embrayage couteux, l'entretien reste toutefois limité.
Préférant une boîte mécanique, je voit qu'elles ne sont pas légion sur ce modèle.
Je n'ai pas de modèle en vue pour le moment, je me laisse le temps de chercher correctement.
Étant frontalier avec la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne j'ai de quoi chercher la perle rare.
Voilà pour mon premier message, et je souhaite faire bonne route parmi vous.
Marc la trentaine dépassé de quelques années,fan d'italiennes depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé psychologiquement de franchir le pas en allant vers de l'italienne de prestige.
Ayant eu plusieurs Fiat, Alfa et Lancia, j'ai toujours aimé rouler un peu différent des autres et fervent défendeur de la qualité et de la fiabilité Italienne qui parfois ne me donne pas raison mais cela fait parti du charme transalpin.
J'ai encore en ma possession une Fiat coupé équipé d'un fabuleux moteur 5 cylindre turbo que j'essaie de vendre en parallèle.
Je cherchais donc un véhicule dans le même philosophie, c'est à dire, un coup de crayon qui sors du commun, un moteur extraordinaire, 4 vraies places, un rapport prix/équipement/plaisir imbattable tout comme ma Fiat.
Je me dirige tout naturellement vers le modèle 4200, sortant d'un moteur turbo, j'aimerais changer pour un gros atmo, qui sera surement plus fiable sur plusieurs points.
J'ai parcourus les forums et autres sujets pour essayer de recueillir les avis de chacun, sur le sujet de la fiabilité, de l'entretien etc.
J'en déduis qu'à part un embrayage couteux, l'entretien reste toutefois limité.
Préférant une boîte mécanique, je voit qu'elles ne sont pas légion sur ce modèle.
Je n'ai pas de modèle en vue pour le moment, je me laisse le temps de chercher correctement.
Étant frontalier avec la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne j'ai de quoi chercher la perle rare.
Voilà pour mon premier message, et je souhaite faire bonne route parmi vous.
Dernière modification par Marcouzze le ven. 7 mars 2014 20:00, modifié 2 fois.
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Bienvenue sur Maseratitude, Marc.
N'hésites pas à te renseigner sur le forum, on est là pour ça.
Tu devrais trouver ton trident, il y a du choix sur le marché.
N'hésites pas à te renseigner sur le forum, on est là pour ça.
Tu devrais trouver ton trident, il y a du choix sur le marché.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Merci mais justement trop de choix tue le choix j'ai envie de dire.
Entres les vendeurs douteux, les pros qui vont chercher les véhicules dans certains pays d’Europe et par conséquent ne connaissent pas plus l'historique que ce qu'ils vendent, et se font une belle marge au passage, il est difficile de faire un choix
Et comme tout acheteur je cherche un bon prix.
Donc pas facile de réunir toute ces qualités.
Affaire à suivre quoi qu'il en soit.
Entres les vendeurs douteux, les pros qui vont chercher les véhicules dans certains pays d’Europe et par conséquent ne connaissent pas plus l'historique que ce qu'ils vendent, et se font une belle marge au passage, il est difficile de faire un choix
Et comme tout acheteur je cherche un bon prix.
Donc pas facile de réunir toute ces qualités.
Affaire à suivre quoi qu'il en soit.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Selon ce que je peux lire certains avancent d'éviter les modèles 2002-2004, apparement les premiers modèles servent servent à essuyer les plâtres.
Mais est-ce vrai? je cherche une boîte mécanique donc je serais peut-être épargné par la sois disante lenteur du passage de vitesse de cette dernière sur les première versions?
J'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum.
Mais est-ce vrai? je cherche une boîte mécanique donc je serais peut-être épargné par la sois disante lenteur du passage de vitesse de cette dernière sur les première versions?
J'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Bienvenue Marc.
Moi j'ai acheté une 4200gt boite méca de 2004 il y a deux mois et je ne me suis pas posé la question de savoir si 2004 était
un bon cru ou non .Je pense que lorsque l'on trouve la voiture qui nous plait au prix qui nous convient ,on ne se préoccupe
pas vraiment de l'année car peut-être qu'en s'obnubilant sur une soi-disant "bonne année" on peut aussi tomber sur une "merguez" .
Le seul probléme qu'il y a a partir de Juin 2004 , c'est la fameuse taxe carbone qui augmente joyeusement le prix de la
carte grise .
Juste pour te dire que pour moi cette voiture , c'est que du bonheur et n'hésite pas a en faire l'acquisition quelque soit l'année
Thierry
Moi j'ai acheté une 4200gt boite méca de 2004 il y a deux mois et je ne me suis pas posé la question de savoir si 2004 était
un bon cru ou non .Je pense que lorsque l'on trouve la voiture qui nous plait au prix qui nous convient ,on ne se préoccupe
pas vraiment de l'année car peut-être qu'en s'obnubilant sur une soi-disant "bonne année" on peut aussi tomber sur une "merguez" .
Le seul probléme qu'il y a a partir de Juin 2004 , c'est la fameuse taxe carbone qui augmente joyeusement le prix de la
carte grise .
Juste pour te dire que pour moi cette voiture , c'est que du bonheur et n'hésite pas a en faire l'acquisition quelque soit l'année
Thierry
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
bienvenue , la 4200 boîte meca me plait beaucoup aussi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Merci pour vos avis,
J'ai pris plusieurs contacts, des bons et moins bons.
Les vendeurs ne se rendent pas compte comment ils peuvent vous répondre, même si leur voiture semble intéréssante si le contact ne passe pas, j'achète pas.
Après je peux comprendre que vendre une Maserati suscite plus de curiosité que de réels acheteurs potentiels.
Bref, je pense que la patience est de mise.
J'ai pris plusieurs contacts, des bons et moins bons.
Les vendeurs ne se rendent pas compte comment ils peuvent vous répondre, même si leur voiture semble intéréssante si le contact ne passe pas, j'achète pas.
Après je peux comprendre que vendre une Maserati suscite plus de curiosité que de réels acheteurs potentiels.
Bref, je pense que la patience est de mise.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Merci pour le lien, sûrement une importation d'allemagne mais effectivement belle combinaison.
Je vais contacter le vendeur.
Je vais contacter le vendeur.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Bon toujours pas trouvé ma perle rare,
je pense que je vais abandonné et revenir quand les gransport seront accessible.
je pense que je vais abandonné et revenir quand les gransport seront accessible.
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Il y en a tout de même plus de 50 en vente, en manuel, pour le moment rien que sur autoscout (recherche maserati coupe au lieu de 4200, il y en aura bien plus); il devrait ya voir moyen de trouver ton bonheur, non?
Attention que la GS n'existe pas en boite manu.
Attention que la GS n'existe pas en boite manu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
j'ajouterai même que si tu ne trouve pas ton bonheur parmi le nombre "important" de 4200 , tu risque
d'avoir encore plus de pb avec la Gransport vu qu'il y en a moins et comme l'a dit Gémini , pas de boite
méca sur la Gransport.
Thierry.
d'avoir encore plus de pb avec la Gransport vu qu'il y en a moins et comme l'a dit Gémini , pas de boite
méca sur la Gransport.
Thierry.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Merci pour vos conseils,
En fait, j'appelle perle rare un vrai passionné qui vends son véhicule, or quand j'enlève les pros français qui ne savent pas ce qu'ils vendent, les pros français qui vont chercher les voitures à l'étranger sans se soucier de leur provenance mais plutôt se soucier de leur marge, et les particuliers qui ont acheté une voiture qui n'ont pas pu entretenir au final il ne reste pas grand chose croyez moi.
Donc je patiente gentiment, pour la boîte auto je veux bien me laisser tenter, effectivement le GS n'a pas de boîte manu mais elle à reçu une amélioration de la boîte auto si j'ai bien tout compris.
Plus l'attente sera longue plus le plaisir sera grand.
Je surveille les annonces de près....
En fait, j'appelle perle rare un vrai passionné qui vends son véhicule, or quand j'enlève les pros français qui ne savent pas ce qu'ils vendent, les pros français qui vont chercher les voitures à l'étranger sans se soucier de leur provenance mais plutôt se soucier de leur marge, et les particuliers qui ont acheté une voiture qui n'ont pas pu entretenir au final il ne reste pas grand chose croyez moi.
Donc je patiente gentiment, pour la boîte auto je veux bien me laisser tenter, effectivement le GS n'a pas de boîte manu mais elle à reçu une amélioration de la boîte auto si j'ai bien tout compris.
Plus l'attente sera longue plus le plaisir sera grand.
Je surveille les annonces de près....
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Oui, pardonnez moi mon language de néophyte.
J'ai toujours roulé en italienne mais jamais passé sur les prestigieuses.
J'ai toujours roulé en italienne mais jamais passé sur les prestigieuses.
- Underwater
- Monocylindre
- Messages : 66
- Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
- Localisation : 0
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Bonjour, et tu as essayé d'aller voir pour la prendre en Italie ? il n'y a pas plus de voleurs qu'en France à condition de prendre des précautions et c'est moins cher en plus...Marcouzze a écrit :Bon toujours pas trouvé ma perle rare,
je pense que je vais abandonné et revenir quand les gransport seront accessible.
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Je suis frantalier avec l'allemagne et je n'ai jamais acheté de voitures la bas, déjà à cause de la langue, et je pense que sur des voitures de prestige il faut être sûr sur beaucoup de points.
En général tu dois payer en cash c'est aussi un risque, ou alors pas virement mais c'est aussi un risque.
Si tu as une bonne méthode je suis preneur.
En général tu dois payer en cash c'est aussi un risque, ou alors pas virement mais c'est aussi un risque.
Si tu as une bonne méthode je suis preneur.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Bonjour.
Ou tu fait ça en "free lance " et tu risque de souffrir pour faire les papiers a cause de la langue ou tu le fais
via un organisme qui importe les voitures de l'étranger .tu va la payer un peu plus chère mais tu ne fera rien .
Sache que tu as des organismes ( garages ) qui importent des véhicules par rapport a tes critères de sélection
et ton budget et n'importent la voiture que lorsque tu est "satisfait" du modèle proposé .
Je pense que n'a pas plus de chance de tomber sur une merguez sur un véhicule Allemand ou Italien que sur un
véhicule Français ( qui assez souvent a lui même été importé antérieurement ) .
J'ai acheté il y a peu ma 4200 boite méca qui venait d'Italie a un particulier sans me préoccuper de son origine
parce qu'elle me plaisait ,j'en suis très satisfait et lorsque je suis passé au garage Masérati ils m'ont dit qu"elle était en super état .
Thierry.
Ou tu fait ça en "free lance " et tu risque de souffrir pour faire les papiers a cause de la langue ou tu le fais
via un organisme qui importe les voitures de l'étranger .tu va la payer un peu plus chère mais tu ne fera rien .
Sache que tu as des organismes ( garages ) qui importent des véhicules par rapport a tes critères de sélection
et ton budget et n'importent la voiture que lorsque tu est "satisfait" du modèle proposé .
Je pense que n'a pas plus de chance de tomber sur une merguez sur un véhicule Allemand ou Italien que sur un
véhicule Français ( qui assez souvent a lui même été importé antérieurement ) .
J'ai acheté il y a peu ma 4200 boite méca qui venait d'Italie a un particulier sans me préoccuper de son origine
parce qu'elle me plaisait ,j'en suis très satisfait et lorsque je suis passé au garage Masérati ils m'ont dit qu"elle était en super état .
Thierry.
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Merci pour ton retour,
J'ai peut-être un préjugé sur les importateurs alors.
C'est sur que l'economie est d'au moins 3000 euros.
J'ai peut-être un préjugé sur les importateurs alors.
C'est sur que l'economie est d'au moins 3000 euros.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Rebonjour.
moi aussi j'ai tjrs eu des préjugés sur les professionnels de l'automobile ( et les autres aussi ) car on sait jamais
si leurs dires correspondent a la réalité , mais faut bien se lancer un jour pour finaliser son projet . Pour importer
une voiture ( Maserati ) je pense que l'on trouve des professionnels compétant un peu partout . Le pb vient après
car la plupart sont incapables d'assurer le SAV et il faut trouver un garage qui lui est compétant .
Thierry
moi aussi j'ai tjrs eu des préjugés sur les professionnels de l'automobile ( et les autres aussi ) car on sait jamais
si leurs dires correspondent a la réalité , mais faut bien se lancer un jour pour finaliser son projet . Pour importer
une voiture ( Maserati ) je pense que l'on trouve des professionnels compétant un peu partout . Le pb vient après
car la plupart sont incapables d'assurer le SAV et il faut trouver un garage qui lui est compétant .
Thierry
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Marcouzze de Lorraine, à la recherche du trident nommé 4
Quand je trouve des Maserati à l'entretien suivi, les nombre de factures est impressionnant par rapport aux kilomètres parcourus.
Je voit qu'a moins de 100000km, les sondes Lambda, catalyseurs et autres pièces à coup de 500 euros sont nombreuses.
Alors ces pièces sont elles changées par précaution ou sont elles défectueuses?
Je voit qu'a moins de 100000km, les sondes Lambda, catalyseurs et autres pièces à coup de 500 euros sont nombreuses.
Alors ces pièces sont elles changées par précaution ou sont elles défectueuses?