4200CC - Panne et allumage voyant CC
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4200CC - Panne et allumage voyant CC
Bonjour,
hier soir je suis tombé en panne avec mon coupé cambiocorsa, juste après l'allumage du voyant rouge cambiocorsa (celui qui représente une petite boite de vitesse).
J'étais en 4ème, le voyant c'est allumé. Dès que j'ai voulu rétrograder, elle est passé au Neutre et le moteur s'est coupé. Impossible de redémarrer.
Ah mon avis c'est vraiment pas bon...
Est ce que vous pouvez me dire les causes possibles et me donner une idée de prix pour la réparation pour me sauvez mon we ou pas svp...
hier soir je suis tombé en panne avec mon coupé cambiocorsa, juste après l'allumage du voyant rouge cambiocorsa (celui qui représente une petite boite de vitesse).
J'étais en 4ème, le voyant c'est allumé. Dès que j'ai voulu rétrograder, elle est passé au Neutre et le moteur s'est coupé. Impossible de redémarrer.
Ah mon avis c'est vraiment pas bon...
Est ce que vous pouvez me dire les causes possibles et me donner une idée de prix pour la réparation pour me sauvez mon we ou pas svp...
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Je dirais, comme ça à vu de nez plus d'embrayage car il est trop usé, du coup la voiture se met en panne. Tu avais fait vérifier son usure?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Le truc étrange, c'est que la voiture ne démarre pas (je comprends que le moteur ne tourne pas).
Un problème d'embrayage bloquerait la voiture en "N" non?
Une piste ici: http://www.maseratilife.com/forums/mode ... rt-f1.html
Le capteur de position d'embrayage, si i est défaillant, le moteur ne démarre pas. Une bonne piste je pense.
Pas trop cher, 200 euro?
Ca ne coute rien de vérifier les fusibles non plus.
Un problème d'embrayage bloquerait la voiture en "N" non?
Une piste ici: http://www.maseratilife.com/forums/mode ... rt-f1.html
Le capteur de position d'embrayage, si i est défaillant, le moteur ne démarre pas. Une bonne piste je pense.
Pas trop cher, 200 euro?
Ca ne coute rien de vérifier les fusibles non plus.
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
l'embrayage est neuf. a peine 3000 kms.
mais peut etre que c'esr le capteur. j'espere... pour le fusible je l'ai verifié et il est bon
oui elle ne démarre pas du tout. c'est a dire que le moteur ne tourne pas..
mais peut etre que c'esr le capteur. j'espere... pour le fusible je l'ai verifié et il est bon
oui elle ne démarre pas du tout. c'est a dire que le moteur ne tourne pas..
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
je n'ai jamais touché à un 4200CC, mais à des voitures avec boîtes auto si. Quand le manche n'est pas sur P silence radio :il ne se passe rien au contact. Quand un microswitch ne reconnait pas que le manche est sur P idem. C'est l'ecu qui donne le jus aux relais à la suite du contact ou autre transpondeur et il ne le donne que si la boîte auto est ok.
Le truc pour décoinsser le microswitch de la volvo était de croiser les doigts et de faire des aller retours sur toutes les positions avec le manche et de ne plus oublier de couper le contact uniquement quand le manche était sur P
Le truc pour décoinsser le microswitch de la volvo était de croiser les doigts et de faire des aller retours sur toutes les positions avec le manche et de ne plus oublier de couper le contact uniquement quand le manche était sur P
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Merci pour votre contribution. La voiture est chez Maserati. Réponse la semaine prochaine...
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Je viens de recevoir le devis.
Donc c'est bien juste le capteur d'embrayage.... 231€
Mais mauvaise nouvelle j'ai les catalyseurs de mort (2022 €/pce) . Quelqu'un aurais une bonne idée pour s'en passer ? lol
j'ai un plan pour avoir des Supersprint à un peu moins de 900 €/pce. Mais je suis preneur de toute bonne idée.
Est ce que ca se change facilement ?
Donc c'est bien juste le capteur d'embrayage.... 231€
Mais mauvaise nouvelle j'ai les catalyseurs de mort (2022 €/pce) . Quelqu'un aurais une bonne idée pour s'en passer ? lol
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Est ce que ca se change facilement ?
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Chez Larini, ils ont l'air plus cher que chez supersprint.Steph69 a écrit :Catalyseurs primaires (en sortie du collecteur) ou secondaires (juste avant le silencieux intermédiaire) ?Underwater a écrit :j'ai les catalyseurs de mort (2022 €/pce) . Quelqu'un aurais une bonne idée pour s'en passer ?
Dans les deux cas, la solution de remplacement / de décata existe chez Larini pour un peu moins cher que d'origine.
Stéphane
En plus je peux avoir des suppressions de cata. Ca peut etre interessant à votre avis ? sachant que mon CT date de 2 semaines et qu'il etait ok. Pas de risque pour le moteur ?
Sur le devis Maserati il est juste mentionné catalyseur DX (ref. MA214443) et catalyseur SX (ref. MA214444)
Par contre pour la sonde, ils me compte 12.5 h de MO. Ca me parait énorme... Qu'est ce que vous en pensez ?
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Super, merci pour l'info. Mais du coup les sondes lambda n'envoie pas de mauvaise infos au calculateur et quid du voyant du tableau de bord ?Steph69 a écrit :OK, ce sont les catas secondaires. Tu les vires et tu prends un décata soit chez :Tu gagnes un peu de couple, un peu de puissance, une sonorité plus sympa en charge et ça passe sans aucun problème le contrôle technique (testé et vérifié sur mon GranSport et celui de Trid )
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- FabSpeed * C'est le "Maserati GT Coupe & Spider Secondary Catbypass Pipe"
Stéphane
Je vais prendre des Supersprint, car j'ai un copain qui va me permettre de les avoir au prix revendeur... Par contre oui le délai c'est 4/6 semaines
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Pourtant j'avais eu le voyant qui s'allume. Mais c'est ca qui est bizarre parce que la semaine d'avant elle est passé au CT sans soucis. Le voyant à été acquitté mais s'est rallumé juste après. J'en arrive à me demander si c'est bien le cata qui a un soucis et non pas les sondes lambda...Steph69 a écrit :Non, aucun problème : les sondes lambda sont en amont des catas secondaires. L'absence de ces derniers n'a donc aucune influence sur les paramètres moteurs et aucune erreur ne s'affiche au tableau de bord.
Stéphane
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Non, je ne crois pas qu'elles ai été changé. Mais alors pourquoi le garage veut me changer les cata secondaires (surtout qu'en plus je suis passé 2 semaines avant au CT et ras pour la pollution) et ne propose pas dans son devis les sondes lambda alors que j'ai le voyant allumé ? je ne comprend plus rien...Steph69 a écrit :Mécaniquement et électroniquement, c'est impossible qu'un cata secondaire défectueux entraine un erreur au tableau de bord. Il n'existe aucun capteur en aval de la ligne qui puisse remonter cette erreur au calculateur.
Les sondes lambda sont à remplacer tous les 4 ans ou 130 000 km. L'ont-elles déjà été ?
Stéphane
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Bonjour.
Ne serait-il pas mieux si possible bien sur ,d'aller chez un autre garagiste pour lui demander
son avis sur le pb et ainsi confirmer ou non les dires du 1er avant de se lancer sur des réparations
onéreuses qui ne sont peut-être pas justifiées .
Thierry.
Ne serait-il pas mieux si possible bien sur ,d'aller chez un autre garagiste pour lui demander
son avis sur le pb et ainsi confirmer ou non les dires du 1er avant de se lancer sur des réparations
onéreuses qui ne sont peut-être pas justifiées .
Thierry.
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Salut,
J'ai eu un problème avec mes cata sur mon Coupé 4200 CC. Un des catalyseurs avait le nid d'abeille qui partait en sucette.
Pour la faire courte...
Le check engine s"allumait au tableau de bord. Ils ont vérifié les défauts, puis démonté les catas et ils ont passé une caméra dedans pour constater que c'était cassé à environ 8%. ("Ils" c'est Speedy Garage à Lausanne)
Compte tenu du tarif de la pièce d'origine j'ai préféré monté des cata sport de chez Larini presque 4 fois moins cher.
Attention, suivant l'année de production de ton Coupé ce ne sont pas les mêmes modèles de catalyseurs montés. Il y a des références précises à vérifier.
Voici les miens:
En regardant les photos, tu constates, comme te l'a dit Steph69 qu'il n'y a rien après le cata secondaire. Seul le primaire est contrôlé par une sonde Lambda, une sonde d'oxygène (je crois) et une sonde de température...
Va voir un autre garage pour avoir un deuxième diagnostique cela me semble plus prudent... Et évite de trop rouler avec la voiture car si tu as un cata dont la céramique s'effrite, en accélérant tu pousse les poussières dehors mais quand tu lâches les gaz, ça peut remonter dans les cylindres et ce n'est pas bon du tout.
J'ai eu un problème avec mes cata sur mon Coupé 4200 CC. Un des catalyseurs avait le nid d'abeille qui partait en sucette.
Pour la faire courte...
Le check engine s"allumait au tableau de bord. Ils ont vérifié les défauts, puis démonté les catas et ils ont passé une caméra dedans pour constater que c'était cassé à environ 8%. ("Ils" c'est Speedy Garage à Lausanne)
Compte tenu du tarif de la pièce d'origine j'ai préféré monté des cata sport de chez Larini presque 4 fois moins cher.
Attention, suivant l'année de production de ton Coupé ce ne sont pas les mêmes modèles de catalyseurs montés. Il y a des références précises à vérifier.
Voici les miens:
En regardant les photos, tu constates, comme te l'a dit Steph69 qu'il n'y a rien après le cata secondaire. Seul le primaire est contrôlé par une sonde Lambda, une sonde d'oxygène (je crois) et une sonde de température...
Va voir un autre garage pour avoir un deuxième diagnostique cela me semble plus prudent... Et évite de trop rouler avec la voiture car si tu as un cata dont la céramique s'effrite, en accélérant tu pousse les poussières dehors mais quand tu lâches les gaz, ça peut remonter dans les cylindres et ce n'est pas bon du tout.
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
merci pour toute vos réponse. Je vais en effet demander un avis contradictoire par un autre garage Maserati.
Concernant les catas, je vais voir pour mettre une sortie sans cata Supersprint, j'ai demandé aussi un devis à Larini.
Est ce que quelqu'un à déja monté une ligne avec suppression de cata ? comment ca se passe avec les sondes lambda et au niveau de la voiture ?
Y a t'il un garage compétent en Maserati sur Lyon en dehors de G...l ?
Concernant les catas, je vais voir pour mettre une sortie sans cata Supersprint, j'ai demandé aussi un devis à Larini.
Est ce que quelqu'un à déja monté une ligne avec suppression de cata ? comment ca se passe avec les sondes lambda et au niveau de la voiture ?
Y a t'il un garage compétent en Maserati sur Lyon en dehors de G...l ?
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
On va être obligé de le faire avouer à grand coup de chopines de bière !!!!!
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
J'ai contacté plusieurs garages et m'ont tous indiqué à peut prêt le même temps pour le changement du capteur de la butée d'embrayage... Donc rien d'anormal par rapport au devis que j'ai.
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Petite nouvelle du cata.
En fait pas de nouvelle. Depuis la sortie du garage le voyant défaut moteur est éteind et ne s'est plus rallumé après presque 2000 km.
Donc je croise les doigts mais je me pose quand même la question : fallait il vraiment changer les cata comme le concessionnaire Maserati le préconisait ?... je suis dubitatif... car pour moi, si les cata étaient morts, ça aurait due se rallumer presque immédiatement...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Avez vous un avis là dessus ?
En fait pas de nouvelle. Depuis la sortie du garage le voyant défaut moteur est éteind et ne s'est plus rallumé après presque 2000 km.
Donc je croise les doigts mais je me pose quand même la question : fallait il vraiment changer les cata comme le concessionnaire Maserati le préconisait ?... je suis dubitatif... car pour moi, si les cata étaient morts, ça aurait due se rallumer presque immédiatement...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Avez vous un avis là dessus ?
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Bonjour à tous,
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
Underwater, je ne peux pas t'aider, si ce n'est qu'à conditions ambiantes différentes, j'ai les mêmes symptômes que toi
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
Underwater, je ne peux pas t'aider, si ce n'est qu'à conditions ambiantes différentes, j'ai les mêmes symptômes que toi
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Je reviens du sud et j'ai de nouveau eu le voyant qui c'est allumé avec l'aide d'un gros caillou complice qui m'a détruit le cata...
La solution a été radical : vidage des céramiques du cata...
Résultat : plus de voyant, baisse de la conso, un moteur qui respire mieux et je suis toujours bon en pollution...
Pour le bruit, il n'a pas beaucoup changé (bon d'accord j'en faisais deja beaucoup avant). On l'entend plus à l'avant de la voiture et le bruit est plus métallique et rageur dans les tours mais rien de vraiment flagrant.
La solution a été radical : vidage des céramiques du cata...
Résultat : plus de voyant, baisse de la conso, un moteur qui respire mieux et je suis toujours bon en pollution...
Pour le bruit, il n'a pas beaucoup changé (bon d'accord j'en faisais deja beaucoup avant). On l'entend plus à l'avant de la voiture et le bruit est plus métallique et rageur dans les tours mais rien de vraiment flagrant.
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Re: 4200CC - Panne et allumage voyant CC
Si tu avais un soucis de cata ou de sonde, je pense que même le voyant éteint tu garderais une trace au diag. Mais je peux me tromperGuitoune a écrit :Bonjour à tous,
Je me greffe à ce post intéressant car mon GS allume sporadiquement mon voyant moteur depuis 3 semaines... Suis obligé de passer par le coupe circuit pour effacer le voyant, qui revient de manière aléatoire. L'auto tourne pareil et le passage au diag n'a rien montré...
Elle repart chez Maserati cette semaine, mais ce post me fait penser soit à une sonde défectueuse, soit, ce qui m"amuse moins, les catas... Et là, c'est la cata ...
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