[Celto] Quattroporte III de 1980
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
[Celto] Quattroporte III de 1980
Après la présentation, voici les photos :
Depuis les 2 dernières photos, je me suis attaqué aux boiseries pour virer cet immonde vernis "rougeâtre" et revenir à la couleur naturelle du bois, ainsi qu'aux aumônières qui ne "baillent" plus maintenant
Depuis les 2 dernières photos, je me suis attaqué aux boiseries pour virer cet immonde vernis "rougeâtre" et revenir à la couleur naturelle du bois, ainsi qu'aux aumônières qui ne "baillent" plus maintenant
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Ben la voilà notre dame blanche.
Moi j'aime beaucoup ces modèles très décalés.
J'ai vu que certaines sont en cuir blanc, mais ce serait uniquement une option pour le proche orient.
Moi j'aime beaucoup ces modèles très décalés.
J'ai vu que certaines sont en cuir blanc, mais ce serait uniquement une option pour le proche orient.
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Je n'aime pas esthetiquement cette voiture mais c'est vraiment respectable que tu roules avec. C'est le modele je pense le plus delaisse. Bientot il n'en restera plus et pourtant c'est une vraie Maserati avec son chic et ses exces caracteristiques de la marque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Binevenue à la Vendée en Quattroporte.
L'intérieur est superbe, il ya pas mal d'éléments communs avec la 1ère biturbe.
Est ce le même chassis que la Kyalami bien aimée de certains ici sans pourtant la posséder ?
Qu'est ce que la Royale a de différent par rapport à ce modèle, elle est plus longue ? J'en ai vu une sur une autoroute italienne une fois, le chef de famille conduisait superbe, il y avait toute la smala avec lui : royal.
L'intérieur est superbe, il ya pas mal d'éléments communs avec la 1ère biturbe.
Est ce le même chassis que la Kyalami bien aimée de certains ici sans pourtant la posséder ?
Qu'est ce que la Royale a de différent par rapport à ce modèle, elle est plus longue ? J'en ai vu une sur une autoroute italienne une fois, le chef de famille conduisait superbe, il y avait toute la smala avec lui : royal.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Salut Celto,
Je suis toujours impressionné de voir ta Quattroporte arriver lors des rassemblements du MUSEO VIVO de Nantes!!! Voir ce "colosse" rouler est un plaisir...
Fred
Je suis toujours impressionné de voir ta Quattroporte arriver lors des rassemblements du MUSEO VIVO de Nantes!!! Voir ce "colosse" rouler est un plaisir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Merci Fred
Il reste encore du boulot à faire pour le remettre "d'équerre".
Pendant que certains prenaient du bon temps de le Nivernais, j'étais à un petit rassemblement bien plus modeste dans le sud du 35.
Et oh surprise en prenant le départ de la balade du matin une cousine m'attendais.
Le proprio, un anglais vivant en Bretagne depuis 10 ans ET collectionneur (Rilyey 1937, Aston Martin Volante 70'...) n'était pas très loquace.
À moins que ce soit mon accent qui le fit fuire
Pour en revenir au boulot à faire, j'ai l'impression de jouer de malchance.
Suite à l'apparition d'un dysfonctionnement de la BVA (uniquement à froid) j'envisage de vidanger le moteur, la BVA et le pont. À ce propos j'ai donc pris contact (il y a 1 mois) avec une garage bien connu pour la fourniture des joints et filtres + infos sur la boîte et les choses à regarder plus particulièrement. Troisième appels aujourd'hui et je n'ai toujours pas de tarifs pas le temps, débordé...
Est-ce habituel ou est-ce moi qui, une de fois de plus, est le gars qui cumule la malchance ?
Il reste encore du boulot à faire pour le remettre "d'équerre".
Pendant que certains prenaient du bon temps de le Nivernais, j'étais à un petit rassemblement bien plus modeste dans le sud du 35.
Et oh surprise en prenant le départ de la balade du matin une cousine m'attendais.
Le proprio, un anglais vivant en Bretagne depuis 10 ans ET collectionneur (Rilyey 1937, Aston Martin Volante 70'...) n'était pas très loquace.
À moins que ce soit mon accent qui le fit fuire
Pour en revenir au boulot à faire, j'ai l'impression de jouer de malchance.
Suite à l'apparition d'un dysfonctionnement de la BVA (uniquement à froid) j'envisage de vidanger le moteur, la BVA et le pont. À ce propos j'ai donc pris contact (il y a 1 mois) avec une garage bien connu pour la fourniture des joints et filtres + infos sur la boîte et les choses à regarder plus particulièrement. Troisième appels aujourd'hui et je n'ai toujours pas de tarifs pas le temps, débordé...
Est-ce habituel ou est-ce moi qui, une de fois de plus, est le gars qui cumule la malchance ?
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Si tu parles de Pierre alors il n'a pas toujours le temps. Des fois il repond de suite, des fois il faut attendre plusieurs jours. Il faut imaginer le nombre de gens qui l'appelent pour des conseilles ou les prix. Il faut bien qu'il bosse aussi. Et je crois qu'il n'a plus de secretaire depuis 1-2 mois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Je comprend parfaitement qu'il ai besoin de temps pour travailler.alpa a écrit :Si tu parles de Pierre alors il n'a pas toujours le temps. Des fois il repond de suite, des fois il faut attendre plusieurs jours. Il faut imaginer le nombre de gens qui l'appelent pour des conseilles ou les prix. Il faut bien qu'il bosse aussi. Et je crois qu'il n'a plus de secretaire depuis 1-2 mois.
Les deux fois ou je l'ai eu au téléphone, j'étais très agréablement surpris du temps qu'il m'a consacré pour discuter de la voiture et de son entretien (première fois que j'appelais)
J'attends juste qu'il me donne les prix et les dispos des pièces et 1 mois d'attente ça me parait long.
Je me suis rappelé à lui tous les 15 jours et cette semaine j'ai une femme qui m'a promis de me tenir informé sous 2 jours.
Au bout de 2 jours (vendredi 17 h 30) je rappelle et la je me suis fait un peu envoyer promené
J'espère juste pouvoir faire mes vidanges avant la prochaine balade du 22 mai
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais vu en vrai et je fais tout moi-meme. Je pense que c'est un type passionne mais tres deborde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Salut et bienvenue sur MASERATITUDE.
Très énorme ta QP 3
Très énorme ta QP 3
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Quelques nouvelles de la "grosse dame blanche".
Les deux dernières sorties balades se sont globalement bien passées, à part celle en compagnie de la Ghibli de Maseralfa (et autres italiennes) sur les bords de Loire :
À chaque arrêt je laissais une jolie petite flaque noire. Tout au long de la journée l'oeil était fixé sur l'indicateur de pression d'huile qui n'a jamais failli. Retour à l'écurie après 300 km sans encombre
Heureusement le lendemain j'avais rendez-vous pour emprunter la fosse d'un voisin spécialiste Land-Rover et Range pour remplacer les 14 sangles de fixation de l'échappement.
Résultat la panne du siècle : le capteur de pression d'huile qui c'était desserré
Prochaine étape : petite "préparation" pour le 31ème Tour de Bretagne des véhicules anciens (11, 12 et 13 juin).
Purge du système de refroidissement et nettoyage du radiateur pour limiter les montées en température en roulant à des vitesses réduites dans le convois des 520 véhicules (1905 pour la voiture la plus ancienne et 1926 pour la moto )
J'ai pu lire dans la liste des inscrits que nous serons deux Maserati, l'autre étant une Bora.
Ensuite début juillet ce sera LM Story avec juste une modeste participation à la parade des collectionneurs sur la piste du Bugatti
Les deux dernières sorties balades se sont globalement bien passées, à part celle en compagnie de la Ghibli de Maseralfa (et autres italiennes) sur les bords de Loire :
À chaque arrêt je laissais une jolie petite flaque noire. Tout au long de la journée l'oeil était fixé sur l'indicateur de pression d'huile qui n'a jamais failli. Retour à l'écurie après 300 km sans encombre
Heureusement le lendemain j'avais rendez-vous pour emprunter la fosse d'un voisin spécialiste Land-Rover et Range pour remplacer les 14 sangles de fixation de l'échappement.
Résultat la panne du siècle : le capteur de pression d'huile qui c'était desserré
Prochaine étape : petite "préparation" pour le 31ème Tour de Bretagne des véhicules anciens (11, 12 et 13 juin).
Purge du système de refroidissement et nettoyage du radiateur pour limiter les montées en température en roulant à des vitesses réduites dans le convois des 520 véhicules (1905 pour la voiture la plus ancienne et 1926 pour la moto )
J'ai pu lire dans la liste des inscrits que nous serons deux Maserati, l'autre étant une Bora.
Ensuite début juillet ce sera LM Story avec juste une modeste participation à la parade des collectionneurs sur la piste du Bugatti
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Salut Celto,
Bien belle journée que cette balade entre italiennes, il faudrait un peu plus de Maserati et un peu moins d'Alfa...
Il y avait tout de même un cousine de nos belles, la De Tomaso Pantera de 1972 de Fernando, affichant seulement 44000 kilomètres et jamais repeinte.
Fred
Bien belle journée que cette balade entre italiennes, il faudrait un peu plus de Maserati et un peu moins d'Alfa...
Il y avait tout de même un cousine de nos belles, la De Tomaso Pantera de 1972 de Fernando, affichant seulement 44000 kilomètres et jamais repeinte.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
À propos des 44 Mkm de la Pantera la compteur de la QP m'a affiché 52 000 km sur la route du retour en traversant Varades.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Et ma Ghibli affiche 54000 kilomètres, ce sont des voitures qui n'ont que très peu roulées...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Je découvre ce topic, et franchement, je la trouve superbe en blanc également !
De quoi impressionner les autres possesseurs d'anciennes, lors de rassemblement, tellement elle doit être peu courante...
Et puis les possesseurs de Mercedes W116, comme on voit toute cylindrées confondues (sauf peut être les 6,9 L) ont du soucis à se faire, au coin d'une belle 4 voies, ou d'une belle autoroute... Ceci dit, j'aime bien aussi les Etoiles de cette époque
De quoi impressionner les autres possesseurs d'anciennes, lors de rassemblement, tellement elle doit être peu courante...
Et puis les possesseurs de Mercedes W116, comme on voit toute cylindrées confondues (sauf peut être les 6,9 L) ont du soucis à se faire, au coin d'une belle 4 voies, ou d'une belle autoroute... Ceci dit, j'aime bien aussi les Etoiles de cette époque
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Super ce spot, je passe devant en TGV. C'est où exactement ?
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Faut vraiment qu'on se fasse un truc entre membres de l'ouest, du côté d'Angers par exemple.
Et cette QP3, j'aimerais beaucoup la voir en vrai...
Et je crois savoir qu'il a des ghiblistes sur Tours qui pourraient se joindre à nous.
Et cette QP3, j'aimerais beaucoup la voir en vrai...
Et je crois savoir qu'il a des ghiblistes sur Tours qui pourraient se joindre à nous.
-
- Monocylindre
- Messages : 39
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 16:45
- Localisation : Pays de Châteaubriant (44)
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
@ mad max : les photos quai bords de Loire ont été prises à Montjean sur Loire (49)
@ Gun : avec plaisir et Angers est effectivement un bon compromis de distances. De plus les restos où nous avons déjeuné ce même jour est à proximité d'Angers et sa déco est fort sympathique :
@ Gun : avec plaisir et Angers est effectivement un bon compromis de distances. De plus les restos où nous avons déjeuné ce même jour est à proximité d'Angers et sa déco est fort sympathique :
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Celto] Quattroporte III de 1980
Salut,
Sympa ces balades avec autant de participants. Je suis trop loin pour venir en Bretagne juste comme ça mais c'est franchement tentant.
@+
Barth
Sympa ces balades avec autant de participants. Je suis trop loin pour venir en Bretagne juste comme ça mais c'est franchement tentant.
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com