ghibli 2.8 222 4v boite auto

Image
Répondre
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

Bonsoir à tous

50 ans moins 1 an et 1 mois

C'était presque bon et patatras, pour la deuxième fois le compromis de la vente de mon appart tombe a l'eau , ça énerve un peu...
c'est la vie, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave, alors pour me calmer j'ai été m'acheter le livre de Fabien sur la génération biturbos

Ça ma pas calmé du tout , voir ça m'a endormi plutôt vers minuit car cela a remis la boite à gamberge en route !!
rappel : je vous ai sollicité pour des renseignements sur les 3200gt et 4200 , j'ai essayé la 3200 boite manu et boite auto et derniérement la 4200 boite f1
j'étais d'ailleurs enthousiaste après l'essai de cette dernière.
svp aidez moi à me recadrer
Mon utilisation : sorties dominicales occasionnelles , concentres Ritalisantes , Le mans classic , voyages par les routes qui sentent plutot la bouse et les fleurs au gré de petits gites ruraux ou autres trésors de nos campagnes :je suis plutot Salers que st Trop Collioure que la Grande motte et 3 à 5 allers retours Paris Nantes.
Question: ai-je vraiment besoin de la modernité d'une 3200 ou d'une 4200 bien que leur esthétique soit particulièrement attirante
j'ai eu une saab 900 turbo 1993 il y a 4 ans acheté à un pro qui avait accepté que je participe a sa remise en état , bon évidemment ça a durer un peu :6 mois.
Il s'agissait de participer au démontage du moteur pour sa réfection , et bien j'ai aimé çà et changer le ciel de toit, le pot, le démarreur les phares etc ,des choses simples pour commencer ,mais j'ai vu les entrailles de ma voiture.

L'emmener ma Masérati au concessionnaire aussi sympathique soit il (tatard à la Roche) je m'interroge ! et pas que pour les finances .
avec les diag et toute l'électronique embarquée pourrais je encore simplement y mettre mon nez.

mes motos Ducati et clin d'oeil à l'ére De Tomaso:ma Benelli 500 4cyl de 1979 m'emmerdent parfois, me coutent de l'argent souvent ,mais j'ai un plaisir immense à les entretenir et à utiliser au sein de mon club et j'aurai du mal à m'en séparer.

Alors au petit matin :pourquoi pas une 222 4v ou une Ghibli 2.8 m’écriai-je ! en mon for intérieur
leur coté old stage et vilain petit canard de l'époque me plait bien , pour peu de tomber sur un modèle sain ,avec du temps effectivement un peu d'argent aussi ,et un peu d'aide il y a peut être moyen de faire vivre une part de l'histoire automobile déjà considérée comme ancienne.

Voila je sais je radote,
tous cela pour demander si certains d'entre vous connaissent le rendu de l'utilisation des boites auto sur les v6 biturbos des 222 4v ou ghibli 2.8
ça n'a rien d'obligatoire mais c'est parfois question d'opportunité
L'essai d'une 3200 gt boite auto pas entretenu sous la pluie battante fut pour moi un grand moment ...de modestie

cordialement bon 14 juillet
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par bielside »

Exite t il des 222 4V en boite auto?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

c'est vrai ça ,? je me replonge dans la bible
mad max

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par mad max »

non elle existe qu'en boite méca.
même la 430 4v existe qu'en méca.
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

Il me reste à me pencher sur la Ghibli
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

Pour les inconditionnels de la boîte automatique, il y en eut une de proposée en option. A oublier ou à faire remplacer par une boîte mécanique…

ok , lu sur le site l 'automobile sportive , c'est lapidaire et sans appel, vous pouvez svp me confirmer ce fait ?
mad max

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par mad max »

il te faut absolument une boitoto ?

pas mal de ghibli 2.8 sont en auto.
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

Bonjour
disons que je ne suis pas un sportif en voiture ,j'aime les courbes bien négociées, la moto sur la piste 5/6 soties par an me suffisent pour la vitesse
rien d'obligatoire ,je voulais savoir si la boite auto était pénible soit dangereuse soit très désagréable
mad max

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par mad max »

pas dangereuse, jute qu'elle gomme toutes les sensations du moteur.
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

merci pour tes eclairages
mad max

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par mad max »

il y a une Ghibli 2.8 à vendre sur le forum :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=1926
ducati44
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 7 janv. 2013 17:47
Localisation : 44

Re: ghibli 2.8 222 4v boite auto

Message par ducati44 »

merci
Répondre