Sur le point de franchir le pas
Sur le point de franchir le pas
bonjour,
amateur d'anciennes et surtout d'italiennes, j'aimerais franchir le pas vers le trident.
après avoir testé quelques italiennes, 3 lancia et 2 alfa roméo, j'aimerais aujourd'hui goûter aux joies de la marque italienne qui pour moi représente le summum: sportive et raffinée à la fois.
pour commencer j'aimerais m'orienter vers les biturbos mais devant le nombre de modèles produits et pour éviter les mauvaises surprises j'hésite sur le modèle "idéal" pour une utilisation loisirs: week-ends et vacances.
une 222, une 422, une 430?
plutôt le 2L ou le 2.8L? est-ce qu'on peut trouver un modèle fiable et intéressant en termes de sensations pour un budget d'environ 8000 €?
merci d'avance à vous connaisseurs et amateurs de ces modèles pour vos conseils et à bientôt.
amateur d'anciennes et surtout d'italiennes, j'aimerais franchir le pas vers le trident.
après avoir testé quelques italiennes, 3 lancia et 2 alfa roméo, j'aimerais aujourd'hui goûter aux joies de la marque italienne qui pour moi représente le summum: sportive et raffinée à la fois.
pour commencer j'aimerais m'orienter vers les biturbos mais devant le nombre de modèles produits et pour éviter les mauvaises surprises j'hésite sur le modèle "idéal" pour une utilisation loisirs: week-ends et vacances.
une 222, une 422, une 430?
plutôt le 2L ou le 2.8L? est-ce qu'on peut trouver un modèle fiable et intéressant en termes de sensations pour un budget d'environ 8000 €?
merci d'avance à vous connaisseurs et amateurs de ces modèles pour vos conseils et à bientôt.
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- 4 cylindres
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Re: Sur le point de franchir le pas
Bienvenue ici,
Les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre.
Tu as un belle 430 a vendre ici sur le forum avec un peu de restauration.
Bonnes recherches et tiens nous au courant de l'evolution
Les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre.
Tu as un belle 430 a vendre ici sur le forum avec un peu de restauration.
Bonnes recherches et tiens nous au courant de l'evolution
Re: Sur le point de franchir le pas
Salut Sebmau,
Je crois t'avoir précédé de quelques semaines.... tu peux t'inspirer de mon sujet "un nuovo maseratista". Tout y est, ou presque... Bonnes recherches.
Je crois t'avoir précédé de quelques semaines.... tu peux t'inspirer de mon sujet "un nuovo maseratista". Tout y est, ou presque... Bonnes recherches.
Re: Sur le point de franchir le pas
Avec ton budget tu peux largement pretendre aux modeles que tu decris.
A toi de voir si tu preferes une berline (430,424, quattroporte) ou une coupe (222,224)
A toi de voir si tu preferes une berline (430,424, quattroporte) ou une coupe (222,224)
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Sur le point de franchir le pas
Salut Sebmau, et bienvenue sur Maseratitude.
Tu as quelques exemplaires connus de Maseratitude à vendre ICI
Les berlines sont en règle générale moins cotées que les coupés.
2,0L ou 2,8L, ca dépend de ta conduite.
2,0L plus rageur mais faut aller chercher les tours
2,8L plus coupleux
Tu as quelques exemplaires connus de Maseratitude à vendre ICI
Les berlines sont en règle générale moins cotées que les coupés.
2,0L ou 2,8L, ca dépend de ta conduite.
2,0L plus rageur mais faut aller chercher les tours
2,8L plus coupleux
- maseramo
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Re: Sur le point de franchir le pas
Bienvenue sur le site. Tu nevas pas être déçu par la "pèche" des biturbo, quelque soit le modèle. Avec ton budget, on accède déjà à de très belles biturbo aux performances, à la finition, à l'habitabilité supérieures aux Ferrari contemporaines dont les prix commencent à 25 000 euros ! La 430 de Max me semble un excellent choix en berline très sportive. Idem en coupé pour la
222 deGrysor, ex Bielside. Beaucoup de travaux ont été faits sur ces 2 autos. Doit pas rester grand chose à faire de plus, qu'à profiter !
222 deGrysor, ex Bielside. Beaucoup de travaux ont été faits sur ces 2 autos. Doit pas rester grand chose à faire de plus, qu'à profiter !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Sur le point de franchir le pas
bonjour et merci pour votre accueil.
pour l'instant je roule en lancia kappa coupé 2.4 5 cylindres mais je trouve que c'est assez linéaire et un peu lourd. je vais essayer de la revendre...
je pensais à la biturbo depuis quelque temps déjà mais un peu refroidi par les commentaires lus ici et là...
en fait je m'orienterais peut-être plus vers le 2.8 l car j'ai lu sur un dossier de mad max que le moteur était plus solide et fiable. et j'aime bien les moteurs coupleux.
ce moteur existe-t-il sur les coupés aussi?
savez-vous quelles sont les restaurations à envisager sur la 430 de max? de la carrosserie?
merci
pour l'instant je roule en lancia kappa coupé 2.4 5 cylindres mais je trouve que c'est assez linéaire et un peu lourd. je vais essayer de la revendre...
je pensais à la biturbo depuis quelque temps déjà mais un peu refroidi par les commentaires lus ici et là...
en fait je m'orienterais peut-être plus vers le 2.8 l car j'ai lu sur un dossier de mad max que le moteur était plus solide et fiable. et j'aime bien les moteurs coupleux.
ce moteur existe-t-il sur les coupés aussi?
savez-vous quelles sont les restaurations à envisager sur la 430 de max? de la carrosserie?
merci
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- W16
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Re: Sur le point de franchir le pas
Bonjour Sebmau et bienvenue à toi,
Sur la 430 de Mad Max, on va dire que le plus gros de la carrosserie a été fait. Le carrossier qui a fait le boulot sur la 430, est un vrai carrossier /tôlier-formeur et le travail a vraiment été fait dans les règles de l'art. On va dire que pour que la voiture soit vraiment parfaite, elle mériterais une peinture du toit, capot moteur et couvercle de malle arrière.
Mécaniquement, pour l'avoir réessayée il y a peu, elle fonctionne vraiment bien.
Fred
Sur la 430 de Mad Max, on va dire que le plus gros de la carrosserie a été fait. Le carrossier qui a fait le boulot sur la 430, est un vrai carrossier /tôlier-formeur et le travail a vraiment été fait dans les règles de l'art. On va dire que pour que la voiture soit vraiment parfaite, elle mériterais une peinture du toit, capot moteur et couvercle de malle arrière.
Mécaniquement, pour l'avoir réessayée il y a peu, elle fonctionne vraiment bien.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sur le point de franchir le pas
est-ce que la 222 de gryzor est toujours à vendre?
j'ai vu qu'elle avait été mise en vente il y a quelque temps. si c'est la même que celle de bielside et qu'elle est toujours dans le même état elle pourrait m'intéresser. je vais essayer de me renseigner.
j'ai vu qu'elle avait été mise en vente il y a quelque temps. si c'est la même que celle de bielside et qu'elle est toujours dans le même état elle pourrait m'intéresser. je vais essayer de me renseigner.
Re: Sur le point de franchir le pas
Bienvenue.
Pour le 2.8 et le 2L tout dépend de ce que tu recherches.
Pour un coupé je préfère le 2L pour une berline le 2.8 mais c'est purement subjectif.
coupé 2.8 ? Oui : 222 E/SE/SR et la 4v en 24 soupapes qui est d'autres sphères.
Le problème des coupés 2.8 est simple : production hyper limitée. Tu retires les RHD, les boitotos et les suisses et il doit te rester une vingtaine de 222 2.8 seulement possibles pour la France.
Il y a une 222 SE en Belgique et une 222 SR en Suède.
Il y a à peu près tous les dossiers existants sur les biturbos (sauf 420/422/425) sur l'automobile sportive mais le dossier de la 222 est un vieux et pas de moi. Idem pour la 228. Un autre coupé 2.8 que j'avais oublié de citer.
Les Biturbos connues du forum à vendre sont :
- la Si de Raph. SI Black, superbe qui est sur le dossier de l'Automobile Sportive
- la 222 nantaise
- ma 430
les autres Biturbos à vendre sur le net, nous ne les connaissons pas.
Pour le 2.8 et le 2L tout dépend de ce que tu recherches.
Pour un coupé je préfère le 2L pour une berline le 2.8 mais c'est purement subjectif.
coupé 2.8 ? Oui : 222 E/SE/SR et la 4v en 24 soupapes qui est d'autres sphères.
Le problème des coupés 2.8 est simple : production hyper limitée. Tu retires les RHD, les boitotos et les suisses et il doit te rester une vingtaine de 222 2.8 seulement possibles pour la France.
Il y a une 222 SE en Belgique et une 222 SR en Suède.
Il y a à peu près tous les dossiers existants sur les biturbos (sauf 420/422/425) sur l'automobile sportive mais le dossier de la 222 est un vieux et pas de moi. Idem pour la 228. Un autre coupé 2.8 que j'avais oublié de citer.
Les Biturbos connues du forum à vendre sont :
- la Si de Raph. SI Black, superbe qui est sur le dossier de l'Automobile Sportive
- la 222 nantaise
- ma 430
les autres Biturbos à vendre sur le net, nous ne les connaissons pas.
Re: Sur le point de franchir le pas
je vais prêcher un peu pour ma paroisse :
ma 430 est la seule 2.8 entretenue dans tes prix. Et en plus c'est une 88 origine française donc non cata.
ma 430 est la seule 2.8 entretenue dans tes prix. Et en plus c'est une 88 origine française donc non cata.
Re: Sur le point de franchir le pas
bonsoir
si elle est toujours à vendre fin août il est possible que je vous recontacte après mes vacances.
j'hésite entre la 430 et la 422.
la 430 pour le moteur et la 422 pour la ligne....
pouvez-vous me donner des précisions sur votre 430 notamment sur les travaux de carrosserie à réaliser. avez-vous une idée des frais à envisager pour la remettre en état. date du prochain changement de distribution et du jeu aux soupapes.
en tout cas merci pour votre accueil sur ce forum et pour vos conseils.
à bientôt
si elle est toujours à vendre fin août il est possible que je vous recontacte après mes vacances.
j'hésite entre la 430 et la 422.
la 430 pour le moteur et la 422 pour la ligne....
pouvez-vous me donner des précisions sur votre 430 notamment sur les travaux de carrosserie à réaliser. avez-vous une idée des frais à envisager pour la remettre en état. date du prochain changement de distribution et du jeu aux soupapes.
en tout cas merci pour votre accueil sur ce forum et pour vos conseils.
à bientôt
Re: Sur le point de franchir le pas
edit
Dernière modification par mad max le ven. 2 août 2013 14:53, modifié 1 fois.
Re: Sur le point de franchir le pas
Salut Sebmau,
Bienvenu et je te souhaite de profiter de ce moment béni qu'est la période pré achat car c'est une petite aventure en soi.
Le travaille de recherche et d'évaluation est assez motivant et intéressant même si parfois il peut prendre un peu de temps.
On a le temps, on choisi on fait ce qu'on veut.
C'est plus reposant que la revente j'imagine.
Bienvenu et je te souhaite de profiter de ce moment béni qu'est la période pré achat car c'est une petite aventure en soi.
Le travaille de recherche et d'évaluation est assez motivant et intéressant même si parfois il peut prendre un peu de temps.
On a le temps, on choisi on fait ce qu'on veut.
C'est plus reposant que la revente j'imagine.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Sur le point de franchir le pas
Bonjour Sebmau,
D'après beaucoup de spécialistes (dont je ne suis pas, je ne fais que les citer), le 2,8l est effectivement très, très coupleux et convient mieux aux 4 portes dont la répartition des masses est plus équilibrée que les 2 portes. J'avoue que je suis parti sur un 2 litres, les >40m.kg de certains modèles étant pour le moins intimidants sans ASR...
En dehors des voitures à vendre sue le forum, d'autres biturbo peuvent valoir l'évaluation. En particuluer, une Ghibli 2,8l est à vendre sur Rueil et si son prix est actuellement affiché à 10000€, un membre du forum disait qu'elle partirait probablement à un plus raisonnable 8000€. Une opinion que je partage, ayant récemment acquis une Ghibli 2,0l GT à 9000€.
Maintenant, au vu de son prix et de son état, la 430 de Max est à un tarif très agressif !
D'après beaucoup de spécialistes (dont je ne suis pas, je ne fais que les citer), le 2,8l est effectivement très, très coupleux et convient mieux aux 4 portes dont la répartition des masses est plus équilibrée que les 2 portes. J'avoue que je suis parti sur un 2 litres, les >40m.kg de certains modèles étant pour le moins intimidants sans ASR...
En dehors des voitures à vendre sue le forum, d'autres biturbo peuvent valoir l'évaluation. En particuluer, une Ghibli 2,8l est à vendre sur Rueil et si son prix est actuellement affiché à 10000€, un membre du forum disait qu'elle partirait probablement à un plus raisonnable 8000€. Une opinion que je partage, ayant récemment acquis une Ghibli 2,0l GT à 9000€.
Maintenant, au vu de son prix et de son état, la 430 de Max est à un tarif très agressif !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Sur le point de franchir le pas
la Ghibli 2.8 a plusieurs problèmes : pas roulé depuis des années, pas le boite 6 et de la corrosion.
Re: Sur le point de franchir le pas
Je t'ai envoyé un mp avec les détails sur ma 430 comme tu me le demandais.