[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Alors ça y est, c'est officiel: je suis le nouveau propriétaire de cette 222 4v immatriculée pour la première fois le 21 janvier 1994 et portant le numéro *ZAM331B00*NB121833*

Elle a seulement 71'000km.

J'ai donc été la chercher hier. Après un petit périple en train via Fribourg pour faire la carte grise, puis via Berne et enfin Bâle. J'ai pris livraison de ma "Bête" chez Shamal Garage.
J'ai obtenu la copie des factures d'entretien des 10 dernières années seulement mais c'est déjà ça.

Le carnet d'entretien est entièrement au nom du garage qui la vendue neuve.

Voici quelques photos que j'ai fait vite ce matin entre deux averses. Soyez indulgent...


Image

Image

Image

Image

Image

@+
Barth
Dernière modification par Barth le lun. 19 déc. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Gun »

Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre :shock:

Vivement le week-end prochain...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Steph69 a écrit :43° sous la pluie !? :shock: T'es sûr que t'étais à Bâle et pas à Saint-Georges, là ??? :mrgreen:

Stéphane
Ben oui!! Merci au technicien qui a si brillamment placé la sonde :D

Sinon, c'est tout ce que tu as remarqué sur cette photo??

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Gun a écrit :Et bien, là voilà enfin....
Je suis très heureux pour notre Barthounet qui retrouve une Maserati.
Qu'en pense ton fils ?
Félicitations pour ton achat, elle a vraiment l'air propre :shock:

Vivement le week-end prochain...

"Super Papa, une Maserati rouge comme une Ferrari!!!" :D :D

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

J'ai mal vu où y a un logo ABS ? :geek:

Elle a l'air très chouette.
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par DAT »

Très belle ! et puis dans un état remarquable ;

le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

DAT a écrit :Très belle ! et puis dans un état remarquable ;

le pommeau n'est pas d'origine, ou la première en bas a disparu ?
Boîte Getrag et non ZF sur 2.24v phase 2, Racing et 222 4V ;)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

mad max a écrit :J'ai mal vu où y a un logo ABS ? :geek:

Elle a l'air très chouette.
Effectivement il y a un logo ABS. Mais je n'ai pas encore testé la chose ni consulté de plus prêt le mode d'emploi à ce sujet.

En plus les aiguilles sont toutes rigoureusement droites, preuve qu'elle n'est pas resté très longtemps au soleil.

La première est dans le bon sens, c'est normal sur ces modèles

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

C'est la même config extérieure / intérieure que celle de Franck.

J'avais pas remarqué de logo ABS ni sur celle de Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Honnêtement, moi non plus. Je l'ai vu sur la photo :oops: :oops:

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Toubab »

Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !

Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4110
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Toubab a écrit :Magnifique ! j'suis jaloux ! Barth j'te parle plus ! lol !

Par contre je ne savais pas que sur le 222 4v la console centrale est toute noire et non pas avec de la ronce de noyer, comme sur les racing.
Une autre chose, le logo "unleaded" dans le compteur, qui veut dire essence sans plomb, c'est bizare car toutes les biturbo étaient prévu pour le sans plomb, alors pourquoi avoir mi ce logo en 1994 ?
Parce qu'elle est catalisee, comme toute suissette.
Elle est effectivement identique a celle de Franck mais avec ABS. Et donc t'as la pedale toute molle au toucher ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Alors le temps et revenu au sec en fin d'après midi et là.................. P...n que ça pousse. C'est halucinant :shock: :shock: :shock:

Je passe la 4 à 160 au rupteur et je vous dirais à combien on se trouve en 4° à 5500 mais ça c'est pas avouable.

Sinon effectivement il y a un témoin pour l'ABS et je fais un essai demain.

@+
Barth
Dernière modification par Barth le dim. 19 juin 2011 08:21, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Je viens de jeter un coup d'oeil dans la doc et d'après le manuel, l'emplacement prévu ABS est noté "libre"

Donc pas d'ABS sur cette version

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Toubab »

Il te suffit de soulever le capot et voir si à l'endroit de l'émetteur d'embrayage il y a un gros cube en alu plein de tuyaux , si c'est le cas = ABS
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4110
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Je serais currieux de savoir si les version ABS avaient les meme etriers/maitre cylindre.

J'ai toujours trouve les freins ABS spongieux et difficiles a doser, sauf sur les Citroen (j'aime bien les freins des citroen).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par mad max »

Ca me parait étonnant qu'une 222 4v immat' en janvier 94 donc produite avant soit dotée de l'ABS alors que les premières Ghibli à l'avoir sont que de courant 94.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par Barth »

Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Barth!!!! Ta 222 4.V est magnifique, tu as vraiment fait une belle acquisition!!!
Pour le témoin d'ABS, ma Ghibli de 94 l'a aussi au tableau de bord, mais pas sous le capot... C'est à priori normal, Maserati avait anticipé le montage de l'ABS en y mettant déjà le témoin au tableau de bord.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4110
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Message par alpa »

Barth a écrit :Je ne pense pas non plus quelle soit équipée de l'ABS, ce qui est vraiment étonnant c'est que pour une voiture produite entre 1990 et 1992 il y ai déjà le voyant dans le tableau de bord. Ça dénote d'une certaine anticipation chez Maserati

Barth
Enfin il ne faut pas exagerer. Les Alfa 164 avaient deja l'ABS a leur sortie en 90. Tout comme la Saab 9000 je pense.
Sans parler par exemple des 964 sorties en 89 qui avaient un systeme de freinage bien plus sophistique.
Maserati n'a mis les repartiteurs de freinage AR qu'en 94 alors que une fois de plus les 164 les avaient depuis les debut.
Dernière modification par alpa le dim. 19 juin 2011 11:34, modifié 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre