[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ah, je me demandais si ça avait échappé à ton oeil de lynx
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Non ce n'est pas le circuit imprimé que tu vois.
C'est la source de lumière de l'éclairage.
C'est la source de lumière de l'éclairage.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bravo!
Elle est magnifique, j'ai hate de l'entendre ronronner
Elle est magnifique, j'ai hate de l'entendre ronronner
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Salut à tous
D'abord Barth, ta 4v est magnifique. J'adore ces photos avec les petites goutelettes de pluie!
Pour le témoin d'ABS, demandez à Chem38, les bandes avec les logos tombent parfois du tableau de bord, il se peut très bien que ce soit les bandes de TDB d'une ghibli.
Autre hypothèse, il se peut que ce soit une option demandée par certains acheteurs fortunés.
Après tout la 4.18v était une 422 avec ABS donc Mase savait faire déjà depuis quelques années: un boitier en alu sous le capot, des capteurs ABS sur chaque roue, un calculo, une petite modif du circuit et zou!
D'un autre côté, c'est pas con car il m'arrive souvent de bloquer des 4 roues...
OK, c'est vrai que ça n'arriverait pas si je n'astiquais pas comme un malade mais c'est si bon! la 222 4v est un régal.
Bye
D'abord Barth, ta 4v est magnifique. J'adore ces photos avec les petites goutelettes de pluie!
Pour le témoin d'ABS, demandez à Chem38, les bandes avec les logos tombent parfois du tableau de bord, il se peut très bien que ce soit les bandes de TDB d'une ghibli.
Autre hypothèse, il se peut que ce soit une option demandée par certains acheteurs fortunés.
Après tout la 4.18v était une 422 avec ABS donc Mase savait faire déjà depuis quelques années: un boitier en alu sous le capot, des capteurs ABS sur chaque roue, un calculo, une petite modif du circuit et zou!
D'un autre côté, c'est pas con car il m'arrive souvent de bloquer des 4 roues...
OK, c'est vrai que ça n'arriverait pas si je n'astiquais pas comme un malade mais c'est si bon! la 222 4v est un régal.
Bye
- ITALIA 86
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Salut, et bien moi!!!!!!!!!! je vais la voir samedi.
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Mais c'est quoi cette 4.18v ? Ca a vraiment existe ?
Quelqu'un en a vu une ?
Quelqu'un en a vu une ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Salut Alpa,
Elle a existé c'est sur! Sur le papier déjà... Maserati avait repris la 422 pour lui mettre un ABS et garder le moteur 2L 18 soupapes tandis que la 4.24v prenait le 24 soupapes. (cohérence des codifications dans la gamme)
Il parait qu'il y en a eu 77 de fabriquées. Ca c'est incertain car c'est comme l'arlésienne, personne ne l'a jamais vu...
Donc un doute raisonnable persiste.
Si quelqu'un en a vu une, en connait une ou en a une, je veux bien la voir pour le croire!
Elle a existé c'est sur! Sur le papier déjà... Maserati avait repris la 422 pour lui mettre un ABS et garder le moteur 2L 18 soupapes tandis que la 4.24v prenait le 24 soupapes. (cohérence des codifications dans la gamme)
Il parait qu'il y en a eu 77 de fabriquées. Ca c'est incertain car c'est comme l'arlésienne, personne ne l'a jamais vu...
Donc un doute raisonnable persiste.
Si quelqu'un en a vu une, en connait une ou en a une, je veux bien la voir pour le croire!
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Ben moi aussi j'ai fait un tas de programmes et meme d'ordinateurs en papier. C'est pas tres complique et ca marche a tous les coups. Y a pas que Maserati qui s'adonne a cet activite.
J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bon tres bien. Moi aussi je peux prendre ma 430 en photo avec une plaque 4.18 dessus, pas besoin d'etre Maserati pour ca.
Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.
Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.
Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.
Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.
Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
La 4.24v étant avec jantes Shamal, on peut imaginer que la 4.18v l'est aussi.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.
Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.
Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
La jante n'a aucune importance. La Shamal a les trains des biturbo 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Elle a les trains roulants de la 4.24v, après pour plus de détails j'en sais rien.
Il parait que celle-ci est une 4.18v
j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Il parait que celle-ci est une 4.18v
j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Sur ta photo le pare-choc est celui des phase 2. Alors que la photo Maserati de 4.18 a le pare-choc des phase 1.
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Si meme Maserati n'est pas capable de faire la bonne photo ...mad max a écrit :Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [BARTH] 222 4v (1994)
Bah Maserati sait pas faire grand chose.
80% des infos sur le site off sont fausses.
80% des infos sur le site off sont fausses.