La Kyalami
Maserati Kyalami
Je suis surpris du peu d'information disponible sur le net au sujet de ce modèle.
En gros, je tombe toujours sur la même phrase comme quoi les heureux proprios se félicitaient du comportement de la bête, très bien équilibrée, confortable, facile à conduire et gratifiante.
Et c'est tout. Je ne trouve même pas un petit test d'époque ou plus récent.
Même les vidéos sur you tube sont très rares.
Je sais que le véhicule a été peu produit, 200-210 exemplaires, un gros tiers en 4.9 (dont beaucoup de boite auto 3 vitesses), avec à priori 25% en RHD.
Mais tout de même, ce manque d'info m'étonne.
10cm plus large que la ghibli 2 et 3 cm plus basse, elle doit avoir une présence certaine sur la route.
Comme souvent difficile de se faire une idée en photo, la couleur du véhicule jouant beaucoup aussi.
La face avant est relativement aggressive.
Encore très abordable en 4.2 (et avec une ligne de qualité, je suis convaincu que l'on doit s'approcher des performances de la 4.9 pour bien moins cher), il est étonnant que l'on en parle si peu...
Et vu de dedans, ça m'a l'air bien agréable à vivre comme intérieur.
Une petite déception peut-être pour l'horloge qui manque de baroque, mais bon.
Le moteur doit être assez facile à entretenir, il a du être produit en quantité, au pire, il y a toujours moyen de dépouiller une épave de quattroporte.
Freins inboard, une construction qui semble encore relativement simple
En gros, je tombe toujours sur la même phrase comme quoi les heureux proprios se félicitaient du comportement de la bête, très bien équilibrée, confortable, facile à conduire et gratifiante.
Et c'est tout. Je ne trouve même pas un petit test d'époque ou plus récent.
Même les vidéos sur you tube sont très rares.
Je sais que le véhicule a été peu produit, 200-210 exemplaires, un gros tiers en 4.9 (dont beaucoup de boite auto 3 vitesses), avec à priori 25% en RHD.
Mais tout de même, ce manque d'info m'étonne.
10cm plus large que la ghibli 2 et 3 cm plus basse, elle doit avoir une présence certaine sur la route.
Comme souvent difficile de se faire une idée en photo, la couleur du véhicule jouant beaucoup aussi.
La face avant est relativement aggressive.
Encore très abordable en 4.2 (et avec une ligne de qualité, je suis convaincu que l'on doit s'approcher des performances de la 4.9 pour bien moins cher), il est étonnant que l'on en parle si peu...
Et vu de dedans, ça m'a l'air bien agréable à vivre comme intérieur.
Une petite déception peut-être pour l'horloge qui manque de baroque, mais bon.
Le moteur doit être assez facile à entretenir, il a du être produit en quantité, au pire, il y a toujours moyen de dépouiller une épave de quattroporte.
Freins inboard, une construction qui semble encore relativement simple
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Maserati Kyalami
Salut gémini
Alors tu te rapproche un peu plus de ta nouvelle acquisition ....
Dois je en conclure qu il y aura bientôt une place libre a côté de ta cup
En tout cas ton nouveau projet ..... J aime bien la ligne global ... L intérieur assez austère un peu froid
C est étrange pas d horloge ..... Je pensai que c était une tradition depuis des année
Bientôt une amie a ta ghibli .......!!
Alors tu te rapproche un peu plus de ta nouvelle acquisition ....
Dois je en conclure qu il y aura bientôt une place libre a côté de ta cup
En tout cas ton nouveau projet ..... J aime bien la ligne global ... L intérieur assez austère un peu froid
C est étrange pas d horloge ..... Je pensai que c était une tradition depuis des année
Bientôt une amie a ta ghibli .......!!
Re: Maserati Kyalami
Ah mais non!
Enfin si...
Mais non quand même,soit...
Comme déjà dit, si la ghibli GT part, ce sera pour laisser la place à autre chose, et ça fuse un peu dans tous les sens...
La semaine passée, je me disais que je me pencherais bien sur une ferrari 208 turbo (308 avec un v8 turbo de 2l) encore disponible à pas cher avec ce look à la magnum et puis je me suis bien rendu compte que je ne serai pas à l'aise à conduire cela, la semaine d'avant c'était la 308 gt4, encore avant etc, etc...
Et puis, un 2+2 serait pas mal. Et si je pouvais rester chez maserati, ce serait encore mieux...
Je me renseigne c'est tout.
Et plus je creuse, au plus je suis surpris par ce véhicule, je n'avais pas vu de photo du pont arrière ni des dessous avant ce we, et je voulais partager.
Sinon, il y a une kyalami en vente chez auto zitzmann.
Déjà en photo dans l'annonce, on voit qu'elle est pas très clean, on voit que la porte à un soucis, on se demande si pas de la rouille sur l'aile arrière etc, mais le reste à l'air sympa...
J'ai demandé plus d'info et ai reçu des photos, et bien, comment dire, à croire que quelqu'un s'est acharné sur cette pauvre voiture, des griffes/coups/défects de partout, rétro pété, siège conducteur usé à la corde, à prendre sur plateau car soucis de pompe essence, etc, etc...
Mais à priori pas de rouille.
Pour 10.000, probable super projet, mais à ce prix...
De toutes façons, faudrait d'abord vendre la ghibli non?
Enfin si...
Mais non quand même,soit...
Comme déjà dit, si la ghibli GT part, ce sera pour laisser la place à autre chose, et ça fuse un peu dans tous les sens...
La semaine passée, je me disais que je me pencherais bien sur une ferrari 208 turbo (308 avec un v8 turbo de 2l) encore disponible à pas cher avec ce look à la magnum et puis je me suis bien rendu compte que je ne serai pas à l'aise à conduire cela, la semaine d'avant c'était la 308 gt4, encore avant etc, etc...
Et puis, un 2+2 serait pas mal. Et si je pouvais rester chez maserati, ce serait encore mieux...
Je me renseigne c'est tout.
Et plus je creuse, au plus je suis surpris par ce véhicule, je n'avais pas vu de photo du pont arrière ni des dessous avant ce we, et je voulais partager.
Sinon, il y a une kyalami en vente chez auto zitzmann.
Déjà en photo dans l'annonce, on voit qu'elle est pas très clean, on voit que la porte à un soucis, on se demande si pas de la rouille sur l'aile arrière etc, mais le reste à l'air sympa...
J'ai demandé plus d'info et ai reçu des photos, et bien, comment dire, à croire que quelqu'un s'est acharné sur cette pauvre voiture, des griffes/coups/défects de partout, rétro pété, siège conducteur usé à la corde, à prendre sur plateau car soucis de pompe essence, etc, etc...
Mais à priori pas de rouille.
Pour 10.000, probable super projet, mais à ce prix...
De toutes façons, faudrait d'abord vendre la ghibli non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Kyalami
Cette voiture est un peu malaimée parce que c'est une DeTomaso Longchamp restylée à la sauce Maserati. Les portières sont exactement les mêmes...gemini a écrit :Je suis surpris du peu d'information disponible sur le net au sujet de ce modèle.
[...]
Je pense qu'il faut en profiter tant que la cote est relativement basse et avant que ça ne change. Il y a des tas d'exemples qui montrent qu'une voiture, pour différentes raisons, n'est pas considérée et avec le temps voit sa cote s'envoler. C'est le cas des Dino, qui était dénigrées dans les années '80...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Kyalami
Perso j'adore la kylami. Elle a une gueule agressive. j'imagine que ça devait faire son effet quand on voyait arriver ce squale tambour battant dans son rétro!
Raph
Pour les freins déportés, je me souviens que les Alfetta GTV avaient le même montage.Oh, je suis surpris pour les freins !
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: Maserati Kyalami
Justement, il n'y a quasiment que les portières qui sont identiques.
Le pire, c'est que la production des longchamp est deux fois plus importante (plus de 400), que la ligne est moins fluide (je ne peux m'empêcher de penser à la ford granada, peut-être parce que mon paternel en a eu une à un moment? ), et que surtout, la cote de la de tomaso est bien plus élevée...
Me dites pas qu'il n'y a pas un air de famille
Allez savoir.
Sinon, je préfère acheter une voiture pour le plaisir qu'elle me procure aujourd'hui que pour une hypothétique plus value si la cote s'envole dans X années, donc c'est surtout des retours sur la conduite, le son, des senstations que je recherche.
Le pire, c'est que la production des longchamp est deux fois plus importante (plus de 400), que la ligne est moins fluide (je ne peux m'empêcher de penser à la ford granada, peut-être parce que mon paternel en a eu une à un moment? ), et que surtout, la cote de la de tomaso est bien plus élevée...
Me dites pas qu'il n'y a pas un air de famille
Allez savoir.
Sinon, je préfère acheter une voiture pour le plaisir qu'elle me procure aujourd'hui que pour une hypothétique plus value si la cote s'envole dans X années, donc c'est surtout des retours sur la conduite, le son, des senstations que je recherche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Kyalami
OHHHHHH,
Ou as tu trouvé ces magnifiques photos des dessous de ma préférée ?
Ou as tu trouvé ces magnifiques photos des dessous de ma préférée ?
Re: Maserati Kyalami
Héhé...
J'en ai d'autres
Allez, je veux bien partager ma source:
http://www.rolltec.info/?page_id=1081
J'en ai d'autres
Allez, je veux bien partager ma source:
http://www.rolltec.info/?page_id=1081
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Kyalami
Kyalami dans Google Street View: http://journal.24heures.ch/vaud-regions ... 2011-04-11
Re: Maserati Kyalami
En 2 : La motorisation US vs MASERATISteph69 a écrit :C'est le jeu des 7 erreurs ?
J'ai la première, le logo !
Stéphane
En 3 : Les feux AR d'origine Citroen SM sur la Kyalami
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Maserati Kyalami
gemini a écrit :Justement, il n'y a quasiment que les portières qui sont identiques.
Le pire, c'est que la production des longchamp est deux fois plus importante (plus de 400), que la ligne est moins fluide (je ne peux m'empêcher de penser à la ford granada, peut-être parce que mon paternel en a eu une à un moment? ), et que surtout, la cote de la de tomaso est bien plus élevée...
Me dites pas qu'il n'y a pas un air de famille
Allez savoir.
Sinon, je préfère acheter une voiture pour le plaisir qu'elle me procure aujourd'hui que pour une hypothétique plus value si la cote s'envole dans X années, donc c'est surtout des retours sur la conduite, le son, des senstations que je recherche.
La photo n'est pas une Longchamp mais une Deauville! Elle a quatre portes sur la photo!
Après, pour le jeu des 7 erreurs, voilà:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Maserati Kyalami
C'est bien de confirmer ce que je dis, sur cette photo, ce n'est pas une de tomaso mais une ford granadaBarth a écrit :
La photo n'est pas une Longchamp mais une Deauville! Elle a quatre portes sur la photo!
Pour répondre à Max, le freinage est inboard sur les de tomaso aussi.
Par contre, il y a certaines modifications que l'on voit pas souvent sur des maserati, je n'ai encore jamais vu de kyalami avec ce genre de roues.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati Kyalami
normal , il s'agit là de la Longchamp GTS ; Maserati n'a jamais mis ces élargisseurs d'ailes sur la Kyalami .
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Kyalami
Cette voiture est magnifique, une classe folle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Kyalami
Un "décapsuleur" de Kyalami a sévi ! Ce n'est certes pas authentique pour un collectionneur mais, ma foi, joliment fait :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati Kyalami
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"