La 150 GT Spider
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Toutes ces modifications posent le problème souvent débattu de l’authenticité d’une restauration. D’habitude, je suis un fervent défenseur de l’authenticité parfaite. J’aime que l’auto restaurée soit la plus conforme possible à ce qu’elle était en sortie d’usine, que l’on voie et ressente ce que voyait le premier propriétaire. Mais dans le cas présent, j’avoue que je baisse les armes. Je suis complètement conquis par cette 150 GT Spider crème restaurée avec tellement de goût, d’intelligence, de culture Maserati, qu’elle est absolument craquante et un véritable hymne au trident. Tout est si bien pensé, réalisé et intégré en respectant l’esprit originel qu’elle est homogène et très harmonieuse.
De plus, c’était dans les gènes de cette voiture de se transformer sans cesse, d’A6GCS/53 en 250 F de route puis en 300 S, en 150 GT Spider et maintenant peut-être en 200 GT Spider. D’ailleurs, les collectionneurs ne s’y sont pas trompés quand on voit la montée des enchères de 1 à 3 millions de dollars aussi rapide que l’ascension de l’aiguille du compte tour de 1000 à 3000 tr/mn ! Les experts des concours d’élégance approuvent également car la 150 GT Spider Avorio restaurée a été primée à Amelia Island et très remarquée à Peebble Beach.
En tout cas, si il venait à lire ces lignes, je voulais exprimer mes félicitations au restaurateur de ce chef d’œuvre. La 150 GT Spider était déjà belle, elle est devenue rien moins « qu’un rêve éveillé » (Maseralfa), qu’une icône et une ambassadrice somptueuse du Maseratisme.
De plus, c’était dans les gènes de cette voiture de se transformer sans cesse, d’A6GCS/53 en 250 F de route puis en 300 S, en 150 GT Spider et maintenant peut-être en 200 GT Spider. D’ailleurs, les collectionneurs ne s’y sont pas trompés quand on voit la montée des enchères de 1 à 3 millions de dollars aussi rapide que l’ascension de l’aiguille du compte tour de 1000 à 3000 tr/mn ! Les experts des concours d’élégance approuvent également car la 150 GT Spider Avorio restaurée a été primée à Amelia Island et très remarquée à Peebble Beach.
En tout cas, si il venait à lire ces lignes, je voulais exprimer mes félicitations au restaurateur de ce chef d’œuvre. La 150 GT Spider était déjà belle, elle est devenue rien moins « qu’un rêve éveillé » (Maseralfa), qu’une icône et une ambassadrice somptueuse du Maseratisme.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Ciao Fred, grazie. Les juges d'Amelia Island sont de ton avis aussi !MASERALFA a écrit :Bonjour Maseramo,
Merci pour tes recherches, cette Maserati est un chef d'oeuvre que je ne connaissais pas non plus... Il se dégage une telle pureté dans les lignes... C'est du rêve éveillé à l'état pur.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Encore une fois, j'avoue que, dans le cadre de cette demeure "renaissance italienne", se faire servir sur un plateau d'argent l'orange pressée et les gants avant de conduire ce Spider unique et vrombissant dans la campagne Toscane au petit matin ... je craaaaaaaaaaaaaque !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=QCZtfzHcwKE
https://www.youtube.com/watch?v=QCZtfzHcwKE
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 150 GT Spider
Plusieurs choses:
1-je suis amoureux.
Ce que vous partagez me fait découvrir un peu plus la marque et si les légendaires 250F, 450S ou Birdcage ne m'était pas inconnues, la découverte des petites 150S, 200S ou 4 CLT est un émerveillement, merci pour ces "Bonbons" que vous distribuez, Alido en tête.
Je l'avais vu passer aux enchères sans m'y attarder à l'époque en la trouvant très jolie et une originale conversion d'une voiture de course.
Mais plus ons s'attarde sur les détails, sur "l'art d'accomoder les restes" de diverses voitures de compétition plus on se pâme devant ses détails et elle peut légalement rouler sur route ouverte et son histoire est dingue !
Le dessin a un côté Zagato à l'avant mais en dans le détail c'est finalement proche d'une A6 Frua qui serait entre le nez court et le nez Long, dans tous les cas c'est de toute beauté. Serait ce un Dessin de Frua?, Serait-ce Fantuzzi qui aurait repris les idées de Frua et Zagato à sa sauce (fort possible aussi) ? La question n'est pas tranchée mais tout le monde s'accorde sur un Point, elle est sublime.
2-la restauration
En plus de son histoire chez Maserati,
Cette voiture a eu une vie avec différents propriétaires qui l'ont mises à leur gouts.
http://www.pietro-frua.de/1956_maserati1500.htm
http://www.ferrarichat.com/forum/masera ... 50-gt.html
les moustaches sont correctes et documentées à l'origine, la premières restaurations ou ses Premiers propriétaires les avait enlevés.
La couleur est bonne, tout comme l'intérieur brun,
En revanche l'horloge parait rajoutée, c'est possible que ce soit d'époque néanmoins et ca aurait eu du sens dans cette voiture même si ce n'était pas lá au départ.
Le dessin des sièges me parait différent, les baquets lui vont à merveille et surtout doivent donner un maintien que les originaux ne devaient pas donner, pas négligeable pour profiter d'une bombinette pareil.
L'èchappement latéral me parait aussi une invention mais c'est étonnant vu la remise en conformité de bien d'autres Points.
En Dehors de l'A6GCS Pininfarina une autre merveille qui fait le lien entre le passé de compétition et le futur de Grand TOurisme de Maserati... et elle est unique.
1-je suis amoureux.
Ce que vous partagez me fait découvrir un peu plus la marque et si les légendaires 250F, 450S ou Birdcage ne m'était pas inconnues, la découverte des petites 150S, 200S ou 4 CLT est un émerveillement, merci pour ces "Bonbons" que vous distribuez, Alido en tête.
Je l'avais vu passer aux enchères sans m'y attarder à l'époque en la trouvant très jolie et une originale conversion d'une voiture de course.
Mais plus ons s'attarde sur les détails, sur "l'art d'accomoder les restes" de diverses voitures de compétition plus on se pâme devant ses détails et elle peut légalement rouler sur route ouverte et son histoire est dingue !
Le dessin a un côté Zagato à l'avant mais en dans le détail c'est finalement proche d'une A6 Frua qui serait entre le nez court et le nez Long, dans tous les cas c'est de toute beauté. Serait ce un Dessin de Frua?, Serait-ce Fantuzzi qui aurait repris les idées de Frua et Zagato à sa sauce (fort possible aussi) ? La question n'est pas tranchée mais tout le monde s'accorde sur un Point, elle est sublime.
2-la restauration
En plus de son histoire chez Maserati,
Cette voiture a eu une vie avec différents propriétaires qui l'ont mises à leur gouts.
http://www.pietro-frua.de/1956_maserati1500.htm
http://www.ferrarichat.com/forum/masera ... 50-gt.html
les moustaches sont correctes et documentées à l'origine, la premières restaurations ou ses Premiers propriétaires les avait enlevés.
La couleur est bonne, tout comme l'intérieur brun,
En revanche l'horloge parait rajoutée, c'est possible que ce soit d'époque néanmoins et ca aurait eu du sens dans cette voiture même si ce n'était pas lá au départ.
Le dessin des sièges me parait différent, les baquets lui vont à merveille et surtout doivent donner un maintien que les originaux ne devaient pas donner, pas négligeable pour profiter d'une bombinette pareil.
L'èchappement latéral me parait aussi une invention mais c'est étonnant vu la remise en conformité de bien d'autres Points.
En Dehors de l'A6GCS Pininfarina une autre merveille qui fait le lien entre le passé de compétition et le futur de Grand TOurisme de Maserati... et elle est unique.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Salve Ciscoauto, c'est vrai que c'est une merveille "iconique" du Maseratisme, cette 150 GT !
Les bases du dessin sont dues à Pietro Frua mais Medardo Fantuzzi a eu les coudées franches pour la réalisation.
L'horloge - chrono n'est pas d'origine mais est bien intégrée, je trouve.
Le double échappement latéral n'est pas d'origine non plus et a d'ailleurs été retiré par le dernier propriétaire avec une sortie actuellement tout à l'arrière, comme à l'origine je pense. Mais c'est un peu moins beau que ce magnifique échappement latéral qu'elle avait lors des enchères. Entre beauté et authenticité, le nouveau propriétaire a préféré l'authenticité !
Les bases du dessin sont dues à Pietro Frua mais Medardo Fantuzzi a eu les coudées franches pour la réalisation.
L'horloge - chrono n'est pas d'origine mais est bien intégrée, je trouve.
Le double échappement latéral n'est pas d'origine non plus et a d'ailleurs été retiré par le dernier propriétaire avec une sortie actuellement tout à l'arrière, comme à l'origine je pense. Mais c'est un peu moins beau que ce magnifique échappement latéral qu'elle avait lors des enchères. Entre beauté et authenticité, le nouveau propriétaire a préféré l'authenticité !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 150 GT Spider
La voiture doit vivre avec son propriétaire et si il préfère ainsi, c'est ce qui doit être
Qu'elle est belle aussi sur cette vue arrière! quelle finesse dans le traitement des feux arrière qui s'allonge !
Et en dehors de la ligne difficile d'avoir plus de "contenu" dans une automobile: moteur, cadre, éléments de chassis provenant de la compétition (et même pour certaines pièce d'une formule 1 championne du monde ! ) , extraordinaire.
Si les Maserati suivantes privilégieront les finitions luxueuses et l'esprit GT à la légèreté, cette pièce unique doit être particulièrement amusante à conduire.
Qu'elle est belle aussi sur cette vue arrière! quelle finesse dans le traitement des feux arrière qui s'allonge !
Et en dehors de la ligne difficile d'avoir plus de "contenu" dans une automobile: moteur, cadre, éléments de chassis provenant de la compétition (et même pour certaines pièce d'une formule 1 championne du monde ! ) , extraordinaire.
Si les Maserati suivantes privilégieront les finitions luxueuses et l'esprit GT à la légèreté, cette pièce unique doit être particulièrement amusante à conduire.
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 150 GT Spider
Pour moi cela correspond au pays de l'immatriculation , I pour Italiemaseramo a écrit :J'avoue ignorer la signification de ce logo que je n'avais jamais vu avant. I de Italia ?
C'est la raison pour laquelle ce logo , n'apparait pas dans sa précédente immatriculation !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La 150 GT Spider
L’eclairage De plaque en aile d’avion provient des Alfa Giulietta Sprint 1954-1958.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 150 GT Spider
MASERALFA a écrit :L’eclairage De plaque en aile d’avion provient des Alfa Giulietta Sprint 1954-1958.
Fred
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La 150 GT Spider
Et les feux arrière viennent très certainement des Giulietta Spider version USA
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Super Fred qui connait le moindre morceau de toutes les Alfa d'après guerre (et peut-être même d'avant !)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 150 GT Spider
1957 Maserati 150 GT Spider, Una Bella Giornatamaseramo a écrit :Encore une belle présentation video. Le son est à tomber en extase !
http://www.youtube.com/watch?v=ZqTOPFpyVgk
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La 150 GT Spider
1957 Maserati 150 GT Spider, La Bella Vita
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La 150 GT Spider
Je me souviens de cette belle journée. En revanche, j’avais complètement oublié qu’on avait été filmé.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Bella ragazza, complimenti !
Sur la video suivante, pas de "bella donna" mais partir au petit matin brumeux dans la campagne toscane après un jus d'orange servi sur plateau d'argent avec les gants du bolide, whaou !!!! Le moteur de course (de 200S) respire, c'est une merveille !
https://www.youtube.com/watch?v=QCZtfzHcwKE
Sur la video suivante, pas de "bella donna" mais partir au petit matin brumeux dans la campagne toscane après un jus d'orange servi sur plateau d'argent avec les gants du bolide, whaou !!!! Le moteur de course (de 200S) respire, c'est une merveille !
https://www.youtube.com/watch?v=QCZtfzHcwKE
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La 150 GT Spider
Encore des images de cette athlète en habit de soirée, c'est à dire d'une voiture de course portant une carrosserie glamour !
https://www.youtube.com/watch?v=ZqTOPFpyVgk
https://www.youtube.com/watch?v=ZqTOPFpyVgk
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La 150 GT Spider
Merci encore Alido pour toutes ces recherches (et trouvailles).
Très belle.
Mais les oreilles doivent en prendre un coup à la longue
C'est étrange que n'ait installé aucun résonateur ou silencieux sur ce modèle quand ils l'ont adapté pour la route!
Très belle.
Mais les oreilles doivent en prendre un coup à la longue
C'est étrange que n'ait installé aucun résonateur ou silencieux sur ce modèle quand ils l'ont adapté pour la route!
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La 150 GT Spider
"Une voiture de course dans une carrosserie glamour", disons que les mécanos ont fait les poubelles de l'atelier, et ont bricolé ça.
Un moteur de ci, les freins de mi, on envoie ça chez Medardo histoire de cacher la misère et hop...la 150 GT spider c'est une voiture de clochards qui ont fouiller dans les ordures, rien de plus.
...
qui moi? je sors? on a pas le droit de troller grassement?
Plus sérieusement elle est fabuleuse.
Un moteur de ci, les freins de mi, on envoie ça chez Medardo histoire de cacher la misère et hop...la 150 GT spider c'est une voiture de clochards qui ont fouiller dans les ordures, rien de plus.
...
qui moi? je sors? on a pas le droit de troller grassement?
Plus sérieusement elle est fabuleuse.
François. Quattroporte III