Bonsoir
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Bonsoir
Salut,
Je me présente, je m'appel Damien j'ai 35 ans, je suis de Laval dans la Mayenne. Je suis mécano de puis mes 14 ans et passionner de belles autos et d'ancienne en particulier. Je suis sur le point de m'acheter une biturbo de 84. Je vient donc glaner quelques conseils sur cet achat et apprendre sur cette marque. Je me suis un peu balader sur le forum, et l'ambiance est super, donc me voilà.
A+
Damien
Je me présente, je m'appel Damien j'ai 35 ans, je suis de Laval dans la Mayenne. Je suis mécano de puis mes 14 ans et passionner de belles autos et d'ancienne en particulier. Je suis sur le point de m'acheter une biturbo de 84. Je vient donc glaner quelques conseils sur cet achat et apprendre sur cette marque. Je me suis un peu balader sur le forum, et l'ambiance est super, donc me voilà.
A+
Damien
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: Bonsoir
Bienvenue ici,
Je ne pourrais pas t'aider sur ton modèle, mais rouler en trident c'est que tu as bon goût.
Je te souhaite autant de bonheur que les autres membres ont ici avec leur belles carrosseries.
Bonne route!
Je ne pourrais pas t'aider sur ton modèle, mais rouler en trident c'est que tu as bon goût.
Je te souhaite autant de bonheur que les autres membres ont ici avec leur belles carrosseries.
Bonne route!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Bonsoir
Bienvenue et n'hésite pas à nous présenter la belle que tu convoites. Chacun essayera de t'éclairer de son mieux, bien que tu sois un professionnel. Elle a beaucoup de charme et donne beaucoup, cette Biturbo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Pour le modèle je ne suis pas très sur, apriori une 2,5l mais est ce une E ou S je ne voit pas bien la différence. J'ai un numéro de série si quelqu'un peut m''aider pour connaitre le modèle exacte. Voila le numéro de série : ZAM331BB00EB106423.
Il y a de la corrosion sur les portières, les ailes AV et AR, le capot le coffre, mais pas en soubassement, ni plancher, ni support d'amortisseurs. Elle a 41000kms, c'est une deuxième mains.
Il y a de la corrosion sur les portières, les ailes AV et AR, le capot le coffre, mais pas en soubassement, ni plancher, ni support d'amortisseurs. Elle a 41000kms, c'est une deuxième mains.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Bonsoir
salut Damien
il me semble que tu ma envoyer un mail car je vend des pièce sur Lebon coin
il me semble que tu ma envoyer un mail car je vend des pièce sur Lebon coin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Bonsoir
salut Damien et bienvenue a toi
il me semble que tu ma envoyer un mail car je vend des pièce sur Lebon coin
il me semble que tu ma envoyer un mail car je vend des pièce sur Lebon coin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonsoir
Bonjour Damien78,
Bienvenue sur ce forum.
Les Biturbos E, n'ont pas de prises NACA sur le capot moteur, les S oui, ainsi que les ES, cela peut déjà t'éclairer sur le modèle que tu convoites.
Si tu as des prises d'air NACA, c'est que ta Biturbo est équipée d'échangeurs d'air, ce sont les versions les plus performantes des Biturbos Carbu.
Pour ce qui est du code ZAM, des membres du forum pourront te répondre rapidement, dommage que Madmax ne soit plus là, il t'aurait répondu dans la foulée sur le modèle que tu convoites.
N'hésites pas à poser des questions.
Fred
Bienvenue sur ce forum.
Les Biturbos E, n'ont pas de prises NACA sur le capot moteur, les S oui, ainsi que les ES, cela peut déjà t'éclairer sur le modèle que tu convoites.
Si tu as des prises d'air NACA, c'est que ta Biturbo est équipée d'échangeurs d'air, ce sont les versions les plus performantes des Biturbos Carbu.
Pour ce qui est du code ZAM, des membres du forum pourront te répondre rapidement, dommage que Madmax ne soit plus là, il t'aurait répondu dans la foulée sur le modèle que tu convoites.
N'hésites pas à poser des questions.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Bonsoir
Salut DAmien78
Suivant le n0 de série c'est une 2 portes de 84 fabriqué à Milan
http://www.maserati-alfieri.co.uk/home24.htm
Pour savoir si c'est un 2.5l faut voir le n° de moteur, pas facile. Si oui c'est une Biturbo E ou une Bitrurbo ES s'il y a les échangeurs.
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm.
Pour la rouille regarde aussi au fond à gauche et à droite des gouttières. Il n'y a pas d'évacuation et l'eau trouve son chemin derrière la boîte à gants qu'il vaut mieux ôter pour voir.
Une biturbo E en bon état c'est pas très cher 3000E par ex.
Suivant le n0 de série c'est une 2 portes de 84 fabriqué à Milan
http://www.maserati-alfieri.co.uk/home24.htm
Pour savoir si c'est un 2.5l faut voir le n° de moteur, pas facile. Si oui c'est une Biturbo E ou une Bitrurbo ES s'il y a les échangeurs.
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm.
Pour la rouille regarde aussi au fond à gauche et à droite des gouttières. Il n'y a pas d'évacuation et l'eau trouve son chemin derrière la boîte à gants qu'il vaut mieux ôter pour voir.
Une biturbo E en bon état c'est pas très cher 3000E par ex.
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Oui tout a fait, pour des portes et un coffre. Ne sachant pas si je vais acheter cette biturbo, et quand surtout, j'ai préféré ne pas te faire attendre inutilement.biturbo1984 a écrit :salut Damien et bienvenue a toi
il me semble que tu ma envoyer un mail car je vend des pièce sur Lebon coin
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Merci pour les infos, je suis en attente du vendeur qui cherche sa carte grise.... , si pas de carte grise, pas d'auto... l'imat en collection seulement au 1er janvier des 30 ans révolus, elle est de avril ou mai 84 en première imat alors la carte grise collection pas avant 2015....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonsoir
Tu peux très bien faire une CG normale, cela ne t'empêchera pas de l'assurer en collection. Ma Ghibli est de 1994 et je l'ai assurée en tous risques en collection. La CG collection n'approtre rien, sauf un contrôle technique tous les 5 ans au lieu de deux...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Je voulais dire carte grise collection si pas de carte grise du tout.
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: Bonsoir
Bon bah, voilà je l'ai acheté, une biturbo de 84, la cylindrée je ne sais pas... Beaucoup de travail, pas démarrer depuis 3 ou 4 ans, rouille sur partie ouvrantes et aile arg. 41000km quelques factures...
Re: Bonsoir
salut Damien et bienvenue a toi
Re: Bonsoir
Bonjour et Bienvenüe Damien
Patrice
Patrice
-
- Monocylindre
- Messages : 79
- Inscription : lun. 30 déc. 2013 04:43
- Localisation : 78
- Localisation : Versailles
- Contact :
Re: Bonsoir
Welcome Damien
Maserati 4200 Bleu électrique http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=2422
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Bonsoir
Bon courage à toi.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Bonsoir
Bonsoir,
J'ai vu les photos de ton auto, effectivement tu as du travail en carrosserie.
Et le moteur, quand espères-tu le redémarrer?
Bon courage en tout cas.
Victor.
J'ai vu les photos de ton auto, effectivement tu as du travail en carrosserie.
Et le moteur, quand espères-tu le redémarrer?
Bon courage en tout cas.
Victor.