Nouvelle Biturbo

Image Image Image
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Bonjour,

Je reviens vers vous ..j'avais vendu il y a quelque temps ma biturbo E de 1983 grise mais c'était trop dur.
J'ai retrouvé dernièrement une biturbo ES (2.5l carbu et échangeurs ) dans son jus. seulement 65000km avec un historique peau de chagrin.
il a fallu rapidement changer la pompe à eau qui avait du jeu, trouvée à Melun où j'ai eu un accueil des plus sympathique et des conseils avisés de la part du patron..un bon moment.
Voilà. je compte mettre des meilleures photos bientôt.

Meilleurs voeux à vous tous.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouvelle Biturbo

Message par maseramo »

Félicitations ! C'est une Biturbo II avec le tableau de bord arrondi et probablement le différentiel Sensitork. Modèle précieux et surement une sacrée "bombinette" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Merci.
Tout fonctionne à bord sauf l'indication de pression huile moteur qui bat et je cherche à localiser le mano sur le bloc..? Quelqu'un sait-il?
Sinon elle émettait un peu de fumée au ralenti à chaud mais depuis que j'ai fait la vidange plus rien.
Et j'ai eu un souci la semaine dernière avec le récepteur d'embrayage qui s'est mis à fuir après un freinage d'urgence à froid(donc plus de possibilité de débrayer, à 200km de chez moi en vacances en famille..j'ai dû faire appel à l'assistance de mon assurance) mais après démontage inspection nettoyage purge du circuit, tout fonctionne.
Précédement j'avais donc changé la pompe à eau, recalé la distri décalée d'une dent, nettoyé le carbu, changé les bougies et les 4 pneus.
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Merci.
Tout fonctionne à bord sauf l'indication de pression huile moteur qui bat et je cherche à localiser le mano sur le bloc..? Quelqu'un sait-il?
Sinon elle émettait un peu de fumée au ralenti à chaud mais depuis que j'ai fait la vidange plus rien.
Et j'ai eu un souci la semaine dernière avec le récepteur d'embrayage qui s'est mis à fuir après un freinage d'urgence à froid(donc plus de possibilité de débrayer, à 200km de chez moi en vacances en famille..j'ai dû faire appel à l'assistance de mon assurance) mais après démontage inspection nettoyage purge du circuit, tout fonctionne.
Précédement j'avais donc changé la pompe à eau, recalé la distri décalée d'une dent, nettoyé le carbu, changé les bougies et les 4 pneus.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Nouvelle Biturbo

Message par Barth »

Aaaahhhhh! Trident, quand tu nous piques!!!!

Bravo pour ton achat et beaucoup de bonheur pour cette très spéciale année...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouvelle Biturbo

Message par MASERALFA »

Bonjour Biturbo55
Meilleurs voeux à toi.
Superbe Biturbo ES, j'adore cette voiture.
Alors, la sonde de pression d'huile est à coté du filtre à huile, planquée entre le filtre et le compresseur de clim, c'est un peu galère à changer mais ça se fait. Cela ressemble à une petite poire avec deux fils qui se branchent dessus.
Pour ton embrayage, as tu pu réparer? J'ai eu le même souci que toi avec ma 422 et en fait, c'était la fourchette d'embrayage qui avait cassé.
Idem pour Verdun69, sur son Spyder ZAGATO, la fourchette a cassé. Si c'est cela on peu l'enlever sans désaccoupler la BV, je ferai un post sur la manoeuvre à suivre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Nouvelle Biturbo

Message par fab »

Maseramo a raison, une 2l5 ES en bon état il y en a très peu, peut être une dizaine? A la vue du siège, le kmatrage paraît conforme. Tu as les échangeurs sous les prises NACA?. Si tu fais une recherche sur le site tu verras que verras que plusieurs étaient intéressés par ces échanger.
Le coup du décalage d'une dent à la courroie c'est soit du à un mécano qui a changé la courroie vite fait soit au fait qu'il était temps de la changer avec la pompe à eau. Fouille un peu, je crois que le tendeur de courroie a été amélioré dans les modèles suivants.
J'ai pas compris pour le récepteur, tu as changé les joints?
Le capteur de pression d'huile est derrière le compresseur, va sur le site d'Enrico pour récupérer le manuel d'atelier.
Récupère aussi le schéma électrique car c'est peut être un pb électrique.
seb81000
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 10 déc. 2013 00:51
Localisation : 81

Re: Nouvelle Biturbo

Message par seb81000 »

bonjour
meilleurs voeux

elle es super ta biturbo j'adort la couleur de l'intérrieur .

bonne route a toi
citroen
cx limousine turbo 2 120 cv 220 mkm
cx familliales 8 places 2400 carbu 64 mkm
cx gti turbo 2400
2 masérati biturbo 1983 et 1984

ma devise :
une vraie route ces celle qui ce conduit avec de vrai voiture
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Merci pour ces infos et conseils.

C'est bien mon récepteur d'embrayage qui a fait défaut, le liquide l'a traversé et le circuit c'est vidé par là. pourtant au démontage les joints n'étaient pas retournés et semblent neufs, le corps du récepteur pas rayé ni piqué. le liquide par contre était sale et je pense qu'une grosse impureté (j'en ai vues) s'est glissée sur un joint ou les deux et que le liquide est passé sur un coup de débrayage très vif lors de mon arrêt d'urgence pour éviter un cycliste (à center parcs..) Bref j'ai tout nettoyé et fait faire un demi tour aux deux joints, remis du liquide propre et ça fonctionne.

Sinon les deux échangeurs sont bien présent. Les manchons caoutchouc parfois craquelés, j'y ai mis un produit terrible: joint auto-marine, provisoirement, ça tient très bien.

Quand je l'ai achetée en octobre elle avait un trou à l'accélération; après démontage-nettoyage du carbu en particulier au niveau des trous de progression tout est rentré dans l'ordre..elle est super souple. J'ai aussi amélioré l'étanchéité de l'embase du carbu avec un mince filet de pâte hylomar.

Le défaut qui subsiste est la deuxième qui craque et au rétrogradage je fais du double pédalage pour ménager la boite. Une vidange devrait lui faire du bien.
idraulico

Re: Nouvelle Biturbo

Message par idraulico »

:Maze bienvenue et tout mes vœux a bientôt pour un prochain rassemblement
Gun

Re: Nouvelle Biturbo

Message par Gun »

Superbe exemplaire.
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouvelle Biturbo

Message par gemini »

Bienvenue!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Pat
Bicylindre
Messages : 105
Inscription : mer. 2 oct. 2013 18:13
Localisation : 45

Re: Nouvelle Biturbo

Message par Pat »

Bienvenue ,et meilleur vœux pour 2014

Pat
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouvelle Biturbo

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gregtroyes

Re: Nouvelle Biturbo

Message par gregtroyes »

Cette ES, je voulais aller la voir, elle était dans la marne ?

Elle est bien sympa en tout cas.
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Oui elle était dans la Marne.
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par DAT »

elle est très belle en gris ! tu as une photo du moteur ?

j'ai eu le coup aussi avec l'embrayage avec une biturbo de 84 : pédale qui pars à fond, et rien ne se passe : j'ai remis du loocked, j'ai pompé, et le joint qui avait du se retourner, s'est remis correctement...ce qui fait que j'ai pu rentrer chez moi !
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

je vais mettre d'autres photos mais dans la section "nos voitures".
L'embrayage fonctionne bien à présent avec du liquide propre..dommage que je n'aie pas pu réparer sur place et heureusement que l'assistance a quasi tout pris en charge même ma location de plateau pour aller rechercher l'auto.
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 308
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Nouvelle Biturbo

Message par damien78 »

Salut,
Je vient d'acheter une biturbo de 84 en 2,5, je pense quelle ce rapproche de ton ancienne. Quel souvenir en a tu? Qu'avait tu fait dessus? Problèmes ou autres, améliorations que tu avait fait...
En tout cas c'est sure qu'une ES ça envoie...
Bon courage pour ta remise en route!
A+
DS
biturbo55
Monocylindre
Messages : 46
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 21:52
Localisation : 55

Re: Nouvelle Biturbo

Message par biturbo55 »

Bonsoir Damien, félicitation..

Je suis allé chercher ma première Biturbo série 1 2.5 sur une remorque car elle ne marchait pas..donc je me suis lancé dans la recherche de panne à propos de laquelle j'avais fait un post dans ce forum tu dois pouvoir retrouver cela( en gros, allumeur avec capteur tordu car entrefer réglé trop faible ou qui s'est desserré.., courroie décalée d'un cran, il devait aussi manquer un petit poussoir de soupape qui était tombé lors d'un remontage précédant). Si tu déculasses, attention de ne pas bouger les chemises humides parce que après tu es bon pour tout démonter..à moins que. bref à la fin tout fonctionnait à peu de frais, c'est fiable. Bien regarder l'état de la pompe à eau qui ne doit pas prendre de jeu car elle tend la courroie de distri, (durée de vie de la pompe environ 60000km), on peu aussi regraisser le galet tendeur. Quand je l'ai vendue le monsieur est tombé en panne 20km plus loin, voiture arrêtée et plus de contact: cela provenait de la boite de jonction derrière la boite à gant, donc bien nettoyer les nombreux connecteurs en les repérant avant. N'hésite pas si tu as des questions.

Victor.
Répondre