nouvelle biturbo 1984
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
voila toute les pièce en bonne état sont nettoyer,conduit d'huile également.
rodage des soupape terminer, j'ais pas contrôler a la craie mais après 3h avec du gasoil sur les soupape sa commencer seulement a suinter sa ira bien pour une voiture de 30 ans surtout que j'ai du changer un grande parti des soupape d’échappement, heureusement que j'ai garder les culasse du moteur bloquer que j'avais ^^
pour mon jeux de soupape je n'ai pas les outils pour les hauteur de soupape d’admission pour je l'apporte au garage du trident lundi pour voir si elles peuvent être fini quand j’aurais fini de remonter le bas moteur.
rodage des soupape terminer, j'ais pas contrôler a la craie mais après 3h avec du gasoil sur les soupape sa commencer seulement a suinter sa ira bien pour une voiture de 30 ans surtout que j'ai du changer un grande parti des soupape d’échappement, heureusement que j'ai garder les culasse du moteur bloquer que j'avais ^^
pour mon jeux de soupape je n'ai pas les outils pour les hauteur de soupape d’admission pour je l'apporte au garage du trident lundi pour voir si elles peuvent être fini quand j’aurais fini de remonter le bas moteur.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: nouvelle biturbo 1984
Bravo pour ce boulot et ton reportage ! Si les chemises sont en fonte, ce ne serait pas un 2.5 litres ? Vérifie bien l'arrivée de l'huile dans la culasse droite (côté passager). Elle était un peu trop étroite sur les premières Biturbo qui souffraient ainsi d’un défaut de lubrification des paliers de l’arbre à came droit à cause d’un passage trop étroit pour l’huile dans la culasse à cet endroit, situé en fin de circuit d’huile. L’usine remédia à ce défaut en agrandissant l’orifice à partir de 1984 et beaucoup de mécaniciens fraisèrent l’orifice préventivement sur les autos de 1982-1983.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
les deux sont de la même taille.
c'est une voiture de avril 1984, elle a du avoir la modification a l'usine.
c'est une voiture de avril 1984, elle a du avoir la modification a l'usine.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
j'ai bien reçu mes pièces hier venant de birdcage, après avoir déballé le colis j'ai eu un cou de pression car quelque coquille était abîmer, je les ai apporter a mon patron mais il ma dit que c'était sans gravité, simplement des petite rayures.
ce midi j'ai prossédé a la pose des piston,segment neuf, coquille neuve et pause du vilo.
voici quelques photos
[url=htjavascript:void(0);tp://www.zimagez.com/zimage/wp201402130011.php][/url]
ce midi j'ai prossédé a la pose des piston,segment neuf, coquille neuve et pause du vilo.
voici quelques photos
[url=htjavascript:void(0);tp://www.zimagez.com/zimage/wp201402130011.php][/url]
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
chez toi aussi ça bosse dur! La fiabilité n'est qu'à ce prix. Beau travail en tout cas, j'ai hâte de voir le réglage des jeux aux soupapes qui a priori n'a rien à voir avec les 24v.
bon courage pour la suite...
cleon
bon courage pour la suite...
cleon
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
oui c'est sur, au moins on sais a quoi s'en tenir.
pour le jeux de soupapes se n'est pas moi qui le fais , je l'apporte au garage du trident a Melun.
pour le jeux de soupapes se n'est pas moi qui le fais , je l'apporte au garage du trident a Melun.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
APROTEC
Salut
Je ne viens pas très souvent sur le site mais suite à un émail de Mr F…
M’indiquant son reportage sur la restauration de sa voiture j’ai vu que l’un de nos amis
conseillait la société AxxxxxC [édité par Gun]
alors écouté moi bien s’il y a bien une société à laquelle
Il ne faut vraiment pas faire confiance, c’est bien eux !
Croyez-moi mon expérience et celle de Pierre N qui peut aussi vous en parler
Si jamais quelqu’un veut avoir plus d’explications
Vous connaissez tout mon numéro
Cordialement
FG
Je ne viens pas très souvent sur le site mais suite à un émail de Mr F…
M’indiquant son reportage sur la restauration de sa voiture j’ai vu que l’un de nos amis
conseillait la société AxxxxxC [édité par Gun]
alors écouté moi bien s’il y a bien une société à laquelle
Il ne faut vraiment pas faire confiance, c’est bien eux !
Croyez-moi mon expérience et celle de Pierre N qui peut aussi vous en parler
Si jamais quelqu’un veut avoir plus d’explications
Vous connaissez tout mon numéro
Cordialement
FG
Re: nouvelle biturbo 1984
bon comme ca c'est dit et noté
Re: nouvelle biturbo 1984
Pour ma 4.24V, j'ai fait faire les segments chez "Le segment AB", pas de problème.
Ne pas oublier de préciser la matière des chemises.
Ne pas oublier de préciser la matière des chemises.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
bon bas voila je suis aller cherche mais culasse hier soir au garage du trident,
aussitôt récupérer aussitôt poser
je fais des photo demain pas eu le temps se midi
programme de mon dimanche, renquiller mon moteur et le mettre en route ^^
pour les segment je mieux est de prendre au constructeur au moins elles sont au norme...normalement ^^
aussitôt récupérer aussitôt poser
je fais des photo demain pas eu le temps se midi
programme de mon dimanche, renquiller mon moteur et le mettre en route ^^
pour les segment je mieux est de prendre au constructeur au moins elles sont au norme...normalement ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: nouvelle biturbo 1984
Le moment du soulagement arrive
C'est là que tu va pouvoir savourer tout tes efforts.
Tiens nous au jus
C'est là que tu va pouvoir savourer tout tes efforts.
Tiens nous au jus
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
ok pas de soucie je ferai une petit vidéo de 5 10 min que je posterai sur youtube.
j'ais pas eu le temps de faire des photo culasse par culasse etc . voici seulement une photo dans le coffre de ma 206 ce soir
et par hasard quelqu'un connais serai la pression nominal de l'ouverture des claper de suralimentation, car j'ai teste se de mais nouveau turbo et elle sont très dure, elle commence a bouger a 0.400bar et ouverte a fond a1.5bar
j'ais pas eu le temps de faire des photo culasse par culasse etc . voici seulement une photo dans le coffre de ma 206 ce soir
et par hasard quelqu'un connais serai la pression nominal de l'ouverture des claper de suralimentation, car j'ai teste se de mais nouveau turbo et elle sont très dure, elle commence a bouger a 0.400bar et ouverte a fond a1.5bar
Dernière modification par biturbo1984 le sam. 1 mars 2014 22:23, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
et voila mon horloge mécanique tourne^^ après une journée de boulot un changement de coter de tête de delco je l'ais poser dans le mauvais sens --'
voici la vidéo comme promis
http://youtu.be/1D0XIkdexHc
par contre elle a boitée une fois que le ventilo c'est mis en route, mais ce que je comprend pas c'est qu'elle est froide, il se déclenche toujours 1 minute après le démarrage et ne s’arrête pas, problème de sonde? j'ais également enlever le thermostat.
voici la vidéo comme promis
http://youtu.be/1D0XIkdexHc
par contre elle a boitée une fois que le ventilo c'est mis en route, mais ce que je comprend pas c'est qu'elle est froide, il se déclenche toujours 1 minute après le démarrage et ne s’arrête pas, problème de sonde? j'ais également enlever le thermostat.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: nouvelle biturbo 1984
Super!!! Ca elle tourne!!!! Félicitations.
Pour ton ventilo, vérifie si tu n'as pas la clim au tableau de bord qui est allumée...
Fred
Pour ton ventilo, vérifie si tu n'as pas la clim au tableau de bord qui est allumée...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: nouvelle biturbo 1984
Les ventilos prennent beaucoup de courant, ce qui peut rendre les étincelles faiblardes et la pompe aussi, si ta batterie n'est pas très en forme, et si en plus ton delco ne donne pas la bonne avance, le moteur peut s'arrêter. J'ai vu que tu réglais la position du delco à la main, dans la doc la bonne position est indiquée je crois (l'avance est de 10-12deg au démarrage).elle a boitée une fois que le ventilo c'est mis en route
T'as pas de compresseur et pas de clim je crois, donc pour les ventilos probablement la sonde, ou le cablage.
Re: nouvelle biturbo 1984
Félicitation,
super travail de restauration et super post.
Bonne balade et bon plaisir pour la suite.
super travail de restauration et super post.
Bonne balade et bon plaisir pour la suite.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: nouvelle biturbo 1984
Félicitation
Bravo
Bravo
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: nouvelle biturbo 1984
cette un problème de masse je ne les avais pas tous gratter ^^
pour mon avance comment le régler je n'est pas de lampe strombo ? :/
pi j'ais une grosse fuite d'huile coter droit que je n’arrive pas a localiser, j’espère un retour de turbo
merci a tous
pour mon avance comment le régler je n'est pas de lampe strombo ? :/
pi j'ais une grosse fuite d'huile coter droit que je n’arrive pas a localiser, j’espère un retour de turbo
merci a tous
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein