[QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Image Image Image
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

[QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

Bonjour à tous,

Amateur d'autos au sens large et de sportives plus particulièrement, possesseur d'une Maserati Quattroporte 2,0L V6 biturbo de 96 noire (qui a bien failli disparaître aujourd'hui contre une polo qui a brûlé un stop) depuis un an et demi...et je ne découvre ce forum que maintenant. :? :D
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par bielside »

Je crois que t as frappe a la bonne porte.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
idraulico

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par idraulico »

Bonjour et bienvenue chez les piquers
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Barth »

Bienvenue!

Mieux vaut tard que jamais ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

Il y a pas mal d'évènements en ce moment, cliques sur les différents liens de ma signature pour les découvrir.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum!!!
Enfin une QP IV, ça manquait, j'aime beaucoup cette Quattroporte complètement méconnue :roll:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7992
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par gemini »

Bienvenue ici.

Les q 4 se font rares sur le forum, si je ne me trompe, les deux seuls proprios que l'on a vu passer sont surtout venu pour pouvoir mettre en vente leur véhicule. J'espère que ce n'est pas ton cas. ;)

Elle a encore du mal à trouver sa place, tant mieux pour ses fans.
Quad je vois certaines annonces, je me dis qu'il faut tout de même que j'essaie ce véhicule.

On veut des photos et tes impressions sur le 2.0l couplé à cette voiture. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

Salut et merci à tous pour votre accueil! ;)

Je prendrai le temps prochainement le temps de présenter la bête avec des photos.

En fait Gemini...tu n'es pas très loin. En fait ma voiture est à la vente depuis un moment sur leboncoin (vous l'avez certainement déjà vu)...mais je ne viens pas ici pour cela. ;)

Allez, je vous raconte tout:

En fait j'ai acquis l'auto dans le cadre d'un échange en Octobre 2013 (un peu plus de 2000kms parcourus depuis). En tant qu'amateur de sportives, j'ai toujours été profondément intrigué/fasciné par la biturbo. Une marque Mythique avec des autos au tempérament de feu. J'appréhendai du fait de la réputation sulfureuse qui colle à l'auto mais la passion n'est point chose raisonnée et l'échange proposé était "intéressant"...bref, j'ai sauté le pas. :twisted:

Ayant déjà une auto loisir à entretenir et à faire rouler (une autre mal aimée...mon premier amour, une Porsche 944 s2) je n'ai jamais eu dans l'optique de conserver la Maserati. Je comptais me faire plaisir quelques mois le temps de la revendre (sachant que la revente d'une biturbo n'est point chose aisée...et j'étais loin de la vérité). Résultats des courses après plus d'un an que la voiture est en annonce: 0 visite, une multitudes de propositions d'échanges plus ou moins intéressantes , mais aucune offre d'achat. La voiture est kilométrée (203000kms) sans vrai suivi, avec quelques trucs à faire pour qu'elle soit nickel, mais reste très belle, ne faisant pas son kilométrage, roulant sans soucis et que je prends sans aucune appréhension. Le prix me semble pas mal placé (mais je peux me tromper ne connaissant pas vraiment le marché).
J'ai eu récemment une proposition d'échange. Je l'ai donc présentée au CT: recalée pour la pollution. J'ai donc changés les deux filtres à air, les 6 bougies, mis un nettoyant injecteurs, nettoyé les sondes lambda...ça pollue toujours.
Tout ceci pour me dire que du fait de cette "mésaventure" je suis terriblement indécis et je vais certainement la garder...contraint mais pas forcément déçu, et ce pour plusieurs raisons:
C'est une caisse terriblement addictive, avec un son envoûtant, un tempérament bouillonnant, une classe folle, une ligne tout en discrétion et en distinction, une marque Mythique. Je n'ai jamais autant roulé avec que ces derniers jours et ai pris conscience du plaisir de rouler avec. J'ai découvert le livre sur les biturbo et le forum (des mines d'infos).
Reste cependant pour moi, si je la conserve, le soucis de devoir entretenir la bête comme elle le mérite et de faire les frais qui doivent être faits prochainement...et entre l'achat de l'auto et aujourd'hui, sont arrivés deux petits et une maison à retaper. :mrgreen:

Donc, trois solutions:
1) Je la brade en l'état avec les quelques frais à faire
2) Je la démonte pour la vendre en pièces...mais ça me ferai plus que mal de démonter une auto comme celle-ci et ce serait vraiment dommage vu l'état.
3) Je la garde. Ce sera avec plaisir mais certainement difficile de faire les frais dans un futur proche. :|

Pour les impressions avec l'auto, je vous fais ça dans la présentation de l'auto. ;)
Dernière modification par Lee le jeu. 27 mars 2014 01:22, modifié 1 fois.
quattronenfaut
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : dim. 23 mars 2014 11:56
Localisation : 35

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par quattronenfaut »

Bienvenue à toi et ta Qp4 de la part d'un proprio de Qp5...
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

Merci. ;)

Superbe la QPV, une autre (excellente) came! :mrgreen:
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par bielside »

J ai aussi un probleme de pollution pour le CT sur une 424. Le moteur est quasi le meme avec une quattro.
Elle est chez un garagiste. Si jamais le probleme est regle je te tiens au courant, l origine peut etre eventuellement le meme.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

bielside a écrit :J ai aussi un probleme de pollution pour le CT sur une 424. Le moteur est quasi le meme avec une quattro.
Elle est chez un garagiste. Si jamais le probleme est regle je te tiens au courant, l origine peut etre eventuellement le meme.
Oui je veux bien merci. En effet, j'ai lu ton post.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par MASERALFA »

Bonjour,
Ces autos bien que kilométrées ne sont pas des pièges en entretien, toutes les interventions se font facilement, sauf les chaînes de distri si elles sont à changer. Ton problème de pollution n'est certainement pas très grave, une sonde Lambda peut être. Il y a sur ce forum de véritables "pointures" qui pourront t'aiguiller pour entretenir et conserver ta belle QP IV...
Elle ne serait pas dans le Sud Ouest par hasard?
Bien à toi
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par fab »

Une sonde lambda ne se nettoye pas je pense, cela risque de la polluer ! J'évite même de mettre les doigts sur la tête :?
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

Salut messieurs,

Merci pour vos retours.
En effet, ce ne sont peut être pas des pièges en entretien mais les pièces sont quelques fois dures à trouver et la plupart du temps excessivement chères (Porsche passerait pour du low-cost quelques fois :mrgreen: )...plus de 700€ une sonde lambda :shock: !
Donc si sondes il doit y avoir, ça fait déjà un billet de 1500€...si catalyseurs, plus de 500€...je vais peut être faire hurler les passionnés mais en ce moment je ne peux pas injecter de telles sommes dans mon auto, j'ai "malheureusement" d'autres priorités.
Sinon, la lambda se nettoie sans soucis, la sonde est dans une cage en métal dont les ouvertures qui permettent l'entrée des gaz peuvent être bouchées...un petit coup de brosse métallique est voilà...ou pas. :evil:
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

@Maseralfa: c'est effectivement celle qui est dans le sud ouest sur leboncoin. ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par MASERALFA »

Bonjour Lee,
500 Euros pour un sonde Lambda me semble un prix un peu exagéré, on en trouve à moins de 200 Euros... Il y a plein de revendeurs dans le monde entier et il faut faire marcher la concurrence.
Les catalyseurs ne sont pas un problème, tu les remplaces par des adaptables comme l'a fait Gemini sur sa Ghibli Cup et le tour est joué à moindre frais.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par Lee »

Salut
Merci pour ces infos.
Pour les prix, ce sont ceux de eurospares et redparts...les deux seuls que je connais.
Pourrais tu m en dire plus concernant les catalyseurs adaptables?
Merci
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par MASERALFA »

C'est Gemini qui a fait cela sur sa Cup, il pourra te renseigner bien mieux que moi...
En fait en fouinant un peu partout sur le net, tu verras que les pièces ne sont pas si chères que cela et que l'entretien de ta QP IV ne te coûtera pas plus cher que l'entretien d'une voiture moderne...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV 2,0 V6] Présentation Lee

Message par MASERALFA »

Je viens de penser à une chose, cette QP IV a une prise diagnostique. L'as tu déjà faite passer à la valise pour déterminer ce qui ne va pas?
10 de taux de CO, ça sent quand même un ou plusieurs injecteurs qui pissent l'essence...
Comment étaient tes bougies quand tu les as démontées? étaient elles noires ou "comme sorties de la boîte"?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre