ghibli ressussitée!
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: ghibli ressussitée!
dis nous avec quoi tu as nettoyé le moteur ..l alu l acier les plastiques ?
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ghibli ressussitée!
Super émouvant ! ça peut tourner un peu sans eau, donc ! (durites non branchées) Un grand bravo et un grand merci pour tout ce reportage
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: ghibli ressussitée!
Que dire d'autre que: "Félicitations!!!"
On voit bien sur les vidéos qu'il te reste un peu de boulot avant de pouvoir rouler avec mais l'essentiel est fait, le moteur tourne. D'ailleurs c'est un plaisir que d'en voir un aussi beau.
Encore bravo et merci pour le partage
On voit bien sur les vidéos qu'il te reste un peu de boulot avant de pouvoir rouler avec mais l'essentiel est fait, le moteur tourne. D'ailleurs c'est un plaisir que d'en voir un aussi beau.
Encore bravo et merci pour le partage
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: ghibli ressussitée!
merci à tous pour vos commentaires!
Oui effectivement elle tourne ça fait plaisir mais ce n'est pas fini pour autant, je dois la mettre en eau, remonter le circuit de direction assistée, les échappements, charger la clim etc... mais ça avance doucement, un peu chaque soir.
Hier j'ai nettoyé et remonté la banquette arrière et remonté le tableau de bord, ce soir il y aura les sièges avant...
Pour ce qui est de la "popreté" moteur, j'ai passé chaque pièce au nettoyage, les pièces en alu sont passées au traitement de surface(anodisation) ou peinture et pour les pièces métalliques c'est du zinguage ou anciennement "bichromatage", je peux vous dire qu'il y a quelques heures de préparation au traitement de surface pour avoir une finition comme ça! Pour la visserie, c'est neuf systématique et traitement de surface pour retrouver la finition "d'époque".
Les carters moteur quant à eux sont passés par l'incontournable "WRINKLE EFFECT" parce que je ne pouvait pas retrouver ce grain de peinture à l'atelier.
Pour les carter plastique, c'est décrassage au diluant à peinture avec un pinceau puis séchage et finition avec un produit brillant d'atelier.
ça laisse le plastique satiné et très propre!
Je ne regrette pas les heures passées, je trouve que l'hestétique est aussi un importante que la performance!
je remettrai des photos ce soir...
a+
cleon
Oui effectivement elle tourne ça fait plaisir mais ce n'est pas fini pour autant, je dois la mettre en eau, remonter le circuit de direction assistée, les échappements, charger la clim etc... mais ça avance doucement, un peu chaque soir.
Hier j'ai nettoyé et remonté la banquette arrière et remonté le tableau de bord, ce soir il y aura les sièges avant...
Pour ce qui est de la "popreté" moteur, j'ai passé chaque pièce au nettoyage, les pièces en alu sont passées au traitement de surface(anodisation) ou peinture et pour les pièces métalliques c'est du zinguage ou anciennement "bichromatage", je peux vous dire qu'il y a quelques heures de préparation au traitement de surface pour avoir une finition comme ça! Pour la visserie, c'est neuf systématique et traitement de surface pour retrouver la finition "d'époque".
Les carters moteur quant à eux sont passés par l'incontournable "WRINKLE EFFECT" parce que je ne pouvait pas retrouver ce grain de peinture à l'atelier.
Pour les carter plastique, c'est décrassage au diluant à peinture avec un pinceau puis séchage et finition avec un produit brillant d'atelier.
ça laisse le plastique satiné et très propre!
Je ne regrette pas les heures passées, je trouve que l'hestétique est aussi un importante que la performance!
je remettrai des photos ce soir...
a+
cleon
Re: ghibli ressussitée!
Chapeau l artiste.
J espère qu elle te procurera du plaisir autant qu a moi elle m a fait des coups tordus (en meme temps grace a elle tu sais dans quels garages faut pas aller)
J espère qu elle te procurera du plaisir autant qu a moi elle m a fait des coups tordus (en meme temps grace a elle tu sais dans quels garages faut pas aller)
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: ghibli ressussitée!
oui ça c'est sur!
Re: ghibli ressussitée!
allez on continue, j'ai reposé le tableau de bord après nettoyage mais il ne me plait pas beaucoup....faut peut-être attendre que tout soit remonté on verra bien...
je l'ai mise en eau à midi, puis je suis reparti à l'atelier pour nettoyer les 2 sièges avant. Bah....y'avait du boulot c'est le moins que l'on puisse dire!
puis remontage ce soir après le boulot
le cuir est resté vraiment beau malgré les années de stockage au grenier et la crasse!
a+
cleon
je l'ai mise en eau à midi, puis je suis reparti à l'atelier pour nettoyer les 2 sièges avant. Bah....y'avait du boulot c'est le moins que l'on puisse dire!
puis remontage ce soir après le boulot
le cuir est resté vraiment beau malgré les années de stockage au grenier et la crasse!
a+
cleon
Re: ghibli ressussitée!
Magique, j'ai visionné tes vidéos et j'engoissais comme tu a pu l'être a entendre le moteur reprendre vie.
Bravo
Je pense que tu vois la fin et ça c'est bon
Je savais pas que la partie devant le moteur (ou il y a les points de fixations du capot) se retirais pour pouvoir insérer le moteur.
Je croyais qu'il était soudé...
J'ai une société juste a cote de la mienne qui fait du sablage, microbillage, grenaillage.
J'ai été le voir pour deux caches culbuteurs comme les tiens avec le capteur intégré car j'en ai 2 que je retape pour revendre.
Si ça intéressé des gars, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
Bravo
Je pense que tu vois la fin et ça c'est bon
Je savais pas que la partie devant le moteur (ou il y a les points de fixations du capot) se retirais pour pouvoir insérer le moteur.
Je croyais qu'il était soudé...
J'ai une société juste a cote de la mienne qui fait du sablage, microbillage, grenaillage.
J'ai été le voir pour deux caches culbuteurs comme les tiens avec le capteur intégré car j'en ai 2 que je retape pour revendre.
Si ça intéressé des gars, je peux vous donner ses coordonnées en MP.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: ghibli ressussitée!
Que dire.....bravissimo pour ce travail de fou! Tu ne le regretteras pas, la Ghibli vaut le coup, c'est une merveille.....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ghibli ressussitée!
que devient ta ghibli tu nous donne plus de nouvel.
a+
a+
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : dim. 2 févr. 2014 19:05
- Localisation : 78
Re: ghibli ressussitée!
oui des nouvelles please?
Maserati GranTurismo ou GranCabrio bientôt je l'espère.
Re: ghibli ressussitée!
https://www.youtube.com/watch?v=Pq7aEp2 ... e=youtu.be
ça devient bon!!!
y'a des freins, de l'embrayage elle a fait ses 1ers tours les turbos sifflent leur mère, les ventilos ventilent......tout à l'air d'aller pour le mieux!
j'ai tenté une petite "accel" dans la ligne droite du garage.....comment vous dire.....y'avait longtemps que les pneus arrières n'avaient pas vu ça! ça part en "burn" tout de suite, l'arrivée du couple vers 3500 trs provoque un emballement du train arrière phénoménal!!!
c'est génial!!!
AU FAIT!!!! J'ai essayé un autre missile le weekend dernier!!!!
je suis allé à NANTES chez notre Fred national alias Maseralfa pour essayer son missile sol/sol rouge...
.....en plus d'être magnifique elle accélère vraiment très fort!! c'est du brutal! le compte tours est toujours perché entre 6 et 7000 trs et le compteur toujours à 200! J'ai vraiment été impressionné par ce moteur, c'est la première fois pour moi que j'essayais une Ghibli en bonne santé.......bah c'est kekchose!!!
La semaine prochaine devrait être consacrée à remonter la face avant de la noire et ensuite contrôle technique.....des photos à suivre!
a+
cleon
ça devient bon!!!
y'a des freins, de l'embrayage elle a fait ses 1ers tours les turbos sifflent leur mère, les ventilos ventilent......tout à l'air d'aller pour le mieux!
j'ai tenté une petite "accel" dans la ligne droite du garage.....comment vous dire.....y'avait longtemps que les pneus arrières n'avaient pas vu ça! ça part en "burn" tout de suite, l'arrivée du couple vers 3500 trs provoque un emballement du train arrière phénoménal!!!
c'est génial!!!
AU FAIT!!!! J'ai essayé un autre missile le weekend dernier!!!!
je suis allé à NANTES chez notre Fred national alias Maseralfa pour essayer son missile sol/sol rouge...
.....en plus d'être magnifique elle accélère vraiment très fort!! c'est du brutal! le compte tours est toujours perché entre 6 et 7000 trs et le compteur toujours à 200! J'ai vraiment été impressionné par ce moteur, c'est la première fois pour moi que j'essayais une Ghibli en bonne santé.......bah c'est kekchose!!!
La semaine prochaine devrait être consacrée à remonter la face avant de la noire et ensuite contrôle technique.....des photos à suivre!
a+
cleon
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Salut Cleon
Je suis content pour toi!!! Alors? T'as l'impression qu'elle a récupéré ses purs sangs?
Ce fut très sympa notre rencontre et l'essai dynamique de Miss Ghibli
À très bientôt j'espère.
Fred
Je suis content pour toi!!! Alors? T'as l'impression qu'elle a récupéré ses purs sangs?
Ce fut très sympa notre rencontre et l'essai dynamique de Miss Ghibli
À très bientôt j'espère.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Au fait comment as tu fait pour les échappements? Les morceaux que je t'ai donné on pu t'aider?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
salut Fred et encore merci pour cette rencontre!
Oui elle a l'air d'envoyer même si je ne vais pas la juger sur 100m, mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux qu'il y a quelques années en arrière....Pour les échappements, j'ai remis le droit que tu m'as passé avec mon tube et sur le gauche j'ai coupé le tube 2.8l et j'ai ressoudé le tien. Comme ça j'ai 2 échappements de 2.0l. mais l'année prochaine si elle ne me fait pas de galère j'investirai dans une ligne inox...
Avant tout il me reste toutes les bricoles à remonter à l'intérieur et remettre capot, pare choc, etc...et ensuite carrosserie!
Je vais essayer d'en profiter cet été, ça a l'air d'être génial à conduire...
bon dimanche
cleon
Oui elle a l'air d'envoyer même si je ne vais pas la juger sur 100m, mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux qu'il y a quelques années en arrière....Pour les échappements, j'ai remis le droit que tu m'as passé avec mon tube et sur le gauche j'ai coupé le tube 2.8l et j'ai ressoudé le tien. Comme ça j'ai 2 échappements de 2.0l. mais l'année prochaine si elle ne me fait pas de galère j'investirai dans une ligne inox...
Avant tout il me reste toutes les bricoles à remonter à l'intérieur et remettre capot, pare choc, etc...et ensuite carrosserie!
Je vais essayer d'en profiter cet été, ça a l'air d'être génial à conduire...
bon dimanche
cleon
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Salut Cyril,
Il va falloir, une fois que ta Ghibli sera apte à reprendre la route en toute sérénité, que nous organisions une petite balade, soit sur la Bretagne, soit vers les châteaux de la Loire. Je suis sûr que notre ami Jpat, serait très content de nous accompagner...
En tout cas, ta restauration est superbe, encore des photos!!!
Fred
Il va falloir, une fois que ta Ghibli sera apte à reprendre la route en toute sérénité, que nous organisions une petite balade, soit sur la Bretagne, soit vers les châteaux de la Loire. Je suis sûr que notre ami Jpat, serait très content de nous accompagner...
En tout cas, ta restauration est superbe, encore des photos!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
pour être sûr de pouvoir vous suivre, j'y suis déjàsoit vers les châteaux de la Loire
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Salut Fab, justement je pensais à toi, je me doutais que tu habitais dans le coin. Oui ce serait pas mal de faire une promenade vers ces jolis sites...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
avec plaisir depuis le temps que j'attends ça!! ça devrait rouler courant juin, aujourd'hui je remonte le pare choc avant et les phares....
On a jamais été aussi près.
Tu es d'où Fab?
a+
cleon
On a jamais été aussi près.
Tu es d'où Fab?
a+
cleon
Re: ghibli ressussitée!
Paris et Blois