Mon Graal

Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Mon Graal

Message par Barth »

La jaune est très tentante en version Asseto Corsa et seulement 29000km. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains. 450cv ça doit pousser très très fort.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Mon Graal

Message par fab »

Barth a écrit :La jaune est très tentante en version Asseto Corsa et seulement 29000km. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains. 450cv ça doit pousser très très fort.
J'ai eu une 4L presque du même jaune, 45 cv. Avant les limitations de vitesse et l'autoroute, Paris Blois : moins de 2h. Impossible avec l'Asseto ;)
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Mon Graal

Message par Vdue »

J'y viendrais un jour Steph, j'y viendrais j'en suis convaincu 8-)
Il faudra pour cela que je fasse des choix, comme de me séparer de la GTA mais aussi de ma Delta. Je ne suis pas prêt pour le moment et ai pour priorité de m'occuper de mon coupé Giulia.
D'ici à ce qu'il soit terminé, j'aurais normalement avancé sur mes choix, à voir.
Avatar de l’utilisateur
CMF
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : ven. 11 févr. 2011 01:43
Localisation : 83
Localisation : Signes (circuit HTTP Paul Ricard)

Re: Mon Graal

Message par CMF »

Bonjour ducaspid.
Superbe voiture et intérieur très class.

"A ce titre, je pensais l'emmener chez Colombo mais il existe peut être d'autres adresses intéressantes dans la région."

Je suis de la région, et Colombo, c'est comme beaucoup , certains aiment et d'autres détestent. Je ne sais pas si tu y est allé, mais donne nous ton avis, c'est toujours intéressant.

Il y a aussi la nouvelle concession à Vitrolles, SIMVA. Le responsable, Benjamin Tardy était à Avignon Motor Festival. Il souhaite redonner confiance à tous les possesseurs de Maserati qui ont eu quelques difficultés avec l'absence de Concession dans la région durant près de 2 ans.
Voici ses coordonnées : Benjamin TARDY - Directeur Commercial - Tél : 04 86 17 32 01 - Port : 06 13 54 46 06
2, rue Bel Air - Zone de la Tuilière II - 13127 Vitrolles
Email : benjamin.tardy@simvaauto.com

Je te conseille également le Garage des Terme à Peypin. Laurent entretien actuellement une 3200 du 06 , mais aussi d'anciennes Ferrari Porsche , Aston , Mercedes, etc. C'est quelqu'un de passionné et perfectionniste .......
Tél : 04 42 82 83 87
Très professionnel à mon avis. C'est désormais chez lui que je fais entretenir ma 222.

Cordialement

JM
Maserati 222 - Lancia Beta Coupe 1600 et Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB 170cv
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Salut JM

Merci pour ton commentaires et tes conseils.

J'ai effectivement reçu quelques avis de Colombo qui ne m'encouragent pas à m'y rendre. Sans connaître, c'était chez lui que je souhaitais aller mais après discussion avec des personnes de la région, je pense aller chez Maserati Vitrolles au moins pour le premier check de la miss.
Pour la suite, je retiens ton adresse de Peypin. ;)

Pour l'instant, j'attends la livraison du crochet de remorquage que j'ai commandé.... :oops: En effet, il me manque la valisette d'outillage et je ne veux pas prendre le risque de tomber en panne de nouveau et de devoir me faire dépanner sans crochet parce que là, je serai un brin inquiet pour le parechoc !

J'ai regardé pour vidanger moi même le réservoir d'essence et évidemment, il n'y a pas de bouchon de vidange. Je me suis dit que j'allais utiliser les pompes électriques du moteur en déconnectant les connections qui se trouvent juste derrière le plenum mais au final, je n'ai pas osé de peur de faire une ânerie.....

C'est à ce moment là que j'ai décidé d'aller chez maserati vitrolles.... Vivement que je recoive ce crochet de remorquage.....
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Merci de l'info ! ;)
J'aurai dû questionner avant de le commander, il aurait été certainement moins cher.... :idea:
@++++
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Voilà mon petit souci est réglé et j'ai retrouvé ma belle en pleine forme !

Cela n'avait rien à voir avec le lavage ou le plein d'essence.... Ce n'était que le fruit du hasard....
Cela n'avait rien à voir avec le code défaut qui a été enregistré par l'électronique et qui indiquait un défaut de cablage de bobine.... cela n'était qu'un code parasite remonté par un problème d'allumage généré par la vraie source du problème (ça je m'en doutais un peu car au pire, j'aurai eu un V7 mais pas un moteur qui s'arrête)

Nan en fait ce n'était que le capteur PMH qui commençait à faire des siennes... mais évidemment que par intermitence pour que ce soit bien vicieux à trouver lol (bon ok j'aurai dû écouter le boss du garage 'Boxer Garage' qui l'a passée à la valise car lui avait tout de suite pensé à ce capteur -> ceinture noire 3eme dan -> il est + habitué aux porsche et subaru mais visiblement nos belles ne lui font pas peur c'est cool...)

J'en ai donc profité pour changer les 8 bougies de crainte que l'une d'entre elle n'ait pas apprécié les ratés d'allumage. Pour info le capteur coûte 21€ HT.

L'histoire se finit donc bien et je suis bien content car je sais maintenant qui me fera l'entretien que je ne saurai pas capable de faire moi même.... même si pour les opérations les plus importantes, j'irai tout de même chez maserati
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Mon Graal

Message par MASERALFA »

Salut Ducaspid,
Cool, au moins la belle va pouvoir arracher le bitume, comme lors de notre périple en Allemagne!!! ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Mon Graal

Message par Vdue »

Quelle coquine cette 3200...

Mais au fait, comment se passe la cohabitation dans le garage? La petite trapue doit être bien tendue, ainsi délaissée sur chandelles...
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Mon Graal

Message par ducaspid »

Ouais la ptite trapue doit pas trop aimer même si elle n'est pas si délaissée que ça mais quand je rentre dans le garage, même à l'improviste, je les entends pas s'engueuler. La greffe a l'air de prendre gentiment ! :lol:

Par contre, chaque fois que je fasse à côté de la ptite trapue, elle me chuchotte dans l'oreille qu'il fut un temps où elle avait 2 cousines malades et une tante à 6 cylindres à côté d'elle et que ça l'emmerde quand même de plus voir sa famille.... :oops:

Tiens regarde, est ce que tu vois de la jalousie dans son regard ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Mon Graal

Message par Vdue »

Rhoooolala celle gueule...! Et ce cul!
Répondre