[QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Décrivez votre problème...
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par bielside »

230 euros ca reste correcte
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

bielside a écrit :Alors, probleme resovle ou pas?
Non toujours pas, je suis sur le point de commander la sonde de température de LDR pour commencer puisque c'est le moins cher.
Les prix varient énormément: 11£ sur eurospares, 62€ sur oscaro...
Pour les lambda, je ne suis pas sûr de tout bien comprendre. Il s'agit donc de la même ref que celles de la Ghibli? Si c'est le cas, cela varie également pas mal...plus de 500£ sur eurospares, 250€ chez les suédois...y a t il d'autres sources d'approvisionnement? J'ai cru comprendre qu'il y avait une ref bosch. Est ce que quelqu'un serait en mesure de me communiquer cette ref? Mon père qui vend de la pièce auto ne travail pas avec bosch mais il bosse avec Beru, et visiblement c'est la même boîte.
Merci pour votre aide. ;)
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par duvel »

a verifier...

Je suis sur quo'n peut trouver moins cher pour peu qu'on bricole un peu, le tout est que les fils sont de la même couleur.
une fois dans le monde Oscaro, un avantage certain est la cross référence parts...

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-land ... 737-963-gt#
A creuser sur d'autres modèles mais ils montrent une prise différente mais je ne les ait pas tous fait.

Un avantage est que si ça convient pas, on renvoi et les sous reviennent... 8-)

Facilement...
C'était quoi ce bruit là ???
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

duvel a écrit :a verifier...

Je suis sur quo'n peut trouver moins cher pour peu qu'on bricole un peu, le tout est que les fils sont de la même couleur.
une fois dans le monde Oscaro, un avantage certain est la cross référence parts...

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-land ... 737-963-gt#
A creuser sur d'autres modèles mais ils montrent une prise différente mais je ne les ait pas tous fait.

Un avantage est que si ça convient pas, on renvoi et les sous reviennent... 8-)

Facilement...

Ce srait ce modèle? :shock:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par alpa »

Lee a écrit :
bielside a écrit :Alors, probleme resovle ou pas?
Non toujours pas, je suis sur le point de commander la sonde de température de LDR pour commencer puisque c'est le moins cher.
Les prix varient énormément: 11£ sur eurospares, 62€ sur oscaro...

Merci pour votre aide. ;)
Pour tester pas besoin de commander. Il suffit de mettre une resistance a la place de la sonde une fois que le moteur est chaud. Ou meme commencer par mesurer la resistance de la sonde, on trouve sa spec facilement sur le web.
C'est la meme sonde sur toutes les biturbo (sauf la 3200 qui a la sonde des AlFiat genre TS 16v).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par duvel »

sur Maseratinet, ils ont des vrai ref masérati (même si cela est le même produit que chez oscaro) si cela peut te rassurer.
Elles sont passer de 330$ a 190$ la sonde. Même prix que du bosch oscaro.

Perso je prendria de l'oscaro pas cher, même type avec prise différentes et tu serais surpris de la qualité de certaine prise étanche, et de leur connectique, du côté du modélisme...

Les conseilleur ne sont pas les payeurs, c'est toi qui voit.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par alpa »

duvel a écrit : Perso je prendria de l'oscaro pas cher, même type avec prise différentes et tu serais surpris de la qualité de certaine prise étanche, et de leur connectique, du côté du modélisme...
Le seul probleme c'est que les fils des sondes lambda sont en acier et pas en cuivre, on ne peut pas les souder. Du moins je n'en ai jamais vu en cuivre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

duvel a écrit :sur Maseratinet, ils ont des vrai ref masérati (même si cela est le même produit que chez oscaro) si cela peut te rassurer.
Elles sont passer de 330$ a 190$ la sonde. Même prix que du bosch oscaro.

Perso je prendria de l'oscaro pas cher, même type avec prise différentes et tu serais surpris de la qualité de certaine prise étanche, et de leur connectique, du côté du modélisme...

Les conseilleur ne sont pas les payeurs, c'est toi qui voit.
Désolé mais je ne capte pas tout. :)
Que me conseillez vous pour commander les lambdas?
Merci :mrgreen:
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

Salut Messieurs,
Bon un peu de neuf aujourd'hui.
J'ai eu le plaisir de rencontre Mr Maseralfa qui est (au combien) bien plus expert en la matière que moi. Après expertise de l'auto (un grand merci à lui), il existe une fuite importante du côté des collecteur d'échappement...et certainement un soucis au niveau du régulateur de pression d'essence.
Je vais donc m'atteler à régler ce problème dès que je le pourrais.
Donc affaire en suspens pour le moment.
To be continued...et merci pour vos précieuses réponses. ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par MASERALFA »

Bonjour Lee,
Bien rentré?
Bah sur le collecteur droit c'est plus qu'une fuite, il est coupé en deux et le collecteur gauche n'est pas plus en meilleur forme. C'est même encore étonnant qu'elle donne de la puissance... :o
En tout cas tu as une très belle auto qui mérite d'être remise à niveau bien qu son kilométrage soit élevé elle est en bonne santé.
À première vue le moteur n'a pas été refait. C'est solide ces petites bêtes. :roll:
En tout cas je suis très heureux de t'avoir rencontré et de m'avoir permis de conduire ta QP IV...
A cet été certainement en Dordogne
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par bielside »

Maseralfa?
Il y connait rien en mécanique en plus il est déplaisant au possible cet homme.
Mais non Fred je déconne heureusement que l'on t'a sur le forum.
Tant mieux si ce problème commence à être diagnostiqué.
Good luck
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par MASERALFA »

:lol: toujours le mot pour rire Bielside!!!
En tout cas j'ai aimé conduire cette QP IV, on sent, bien que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme, que le châssis à fortement été revu par Maserati/Ferrari. On n'oublie la lourdeur de l'auto à son volant, le pont ZF et plus doux que le Ranger, ça donne envie... La QP est vraiment une auto de connaisseur. Dommage que la voiture soit délaissée voire malaimée, car la qualité de l'auto, tant par sa finition que ses qualités mécaniques, en font vraiment une auto exceptionnelle. A mon avis mieux qu'une Ghibli...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par duvel »

Il existe d'origine (vu sur photo collecteur neuf Maseratinet) une sorte de coupure entre les sorties des cylindres 3 et 4 et ceux 5 et 6, au niveau de la base plate du collecteur.
Avant de voir cette photo, j'ai cru un temps que les collecteurs étaient félés, car on ne peut s'empêcher de diagnostiquer un collecteur flingué...
Quitte pour une sourde frayeur.

https://www.google.com/search?q=exhaust ... 936%3B1296

Avec un peu de chance, ils sont encore bon...

Par contre quelques jeux de clef de 10 de différentes formes et on s'aperçoit qu'ils y en a beaucoup (des écrous du collecteur) qui avaient bien besoin d'un peu de torque.
Enfin bonne chance pour l'écrou "4 heures" du cylindre numero 4...
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par MASERALFA »

Là, la cassure est bien franche, rien qu'au bruit du moteur et au souffle quand tu passes la main moteur tournant, même pas la peine d'aller plus loin... Par expérience, techniquement on peut les souder mais ils casseront à côté de la réparation... Le seul moyen, c'est de les remplacer...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par duvel »

je partageais juste, j'ai pas vu.
Quand tu vois la pièce de fonderie qu'est un collecteur Shamal/ QP IV, s'il est flingué c'est hallucinant.
La réparation existe chez des experts... avec 72 hrs de refroidissement bref c'est chaud, et cher je pense.

Pas d'actualité en tout cas car les pièce se trouvent encore abordable...

Bon courage en tout cas.

cheers and beers

richard
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par MASERALFA »

Salut Duvel
Pas de souci, tout le monde peut donner son avis sur la chose ;) .
Le problème de la fonte, c'est que sa durée de vie n'est que tout relative, un collecteur d'échappement est soumis à des contraintes thermiques énormes, d'autant plus sur des moteurs turbo ou il peut être porté au rouge. Si l'on coupe le moteur juste après une grosse bourre, non seulement les turbos vont faire la gueule, mais les collecteurs vont se fendre ou se casser.
Ok pour un bonne Gueuse Duvel!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

MASERALFA a écrit :Bonjour Lee,
Bien rentré?
Bah sur le collecteur droit c'est plus qu'une fuite, il est coupé en deux et le collecteur gauche n'est pas plus en meilleur forme. C'est même encore étonnant qu'elle donne de la puissance... :o
En tout cas tu as une très belle auto qui mérite d'être remise à niveau bien qu son kilométrage soit élevé elle est en bonne santé.
À première vue le moteur n'a pas été refait. C'est solide ces petites bêtes. :roll:
En tout cas je suis très heureux de t'avoir rencontré et de m'avoir permis de conduire ta QP IV...
A cet été certainement en Dordogne
Fred
Oui bien rentré, pas de soucis.
Je vais m'atteler à la tâche et essayer de remettre la belle à niveau. Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment et d'autres priorités niveau finances mais elle mérite qu'on prenne soin d'elle.
Je suis également ravi de t'avoir rencontré et d'avoir appris de nombreuses choses sur la marque d'un vrai passionné érudit.
Au plaisir de se revoir. ;) :Maze
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par alpa »

MASERALFA a écrit ::lol: toujours le mot pour rire Bielside!!!
En tout cas j'ai aimé conduire cette QP IV, on sent, bien que la voiture ne soit pas au mieux de sa forme, que le châssis à fortement été revu par Maserati/Ferrari. On n'oublie la lourdeur de l'auto à son volant, le pont ZF et plus doux que le Ranger, ça donne envie... La QP est vraiment une auto de connaisseur. Dommage que la voiture soit délaissée voire malaimée, car la qualité de l'auto, tant par sa finition que ses qualités mécaniques, en font vraiment une auto exceptionnelle. A mon avis mieux qu'une Ghibli...
Fred
Le ZF est effectivement tres progressif mais je prefere largement le Ranger car on sent quand il est bloque, avec le ZF on ne sent pas grand chose donc comme avec tous les LSD on se fait avoir si on pousse trop fort. Ce sont mes impressions sur ma 430 avec le ZF de QP4 v8.
Je trouve que c'est tres bien que la voiture soit mal aimee, en peut s'en offrir une pour pas grand chose.
Le chassis est effectivement tres bien fait mais c'est trop lourd, j'ai pense en acheter une pour le circuit mais pas moyen d'alleger, c'est de la tole tres epaisse et dense. Les photos de decoupe du chassis sont sur mon site. La Ghibli GT a en principe les memes trains roulants (sur les Ghibli il y a eu plusieurs versions) et ca c'est un grand plus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par MASERALFA »

Salut Alpa
Oui tu as raison pour le ZF, tu ne sens pas quand il bloque, il faut dire que je n'ai pas vraiment exploité l'auto vu qu'elle avait environ 100 chevaux en moins du fait des deux collecteurs cassés. Oui avec le Ranger on le sent bloquer, donc tu es prévenu... Avec le ZF non.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT

Message par Lee »

Pieces commandees...collecteurs d échappement, régulateur de pression d essence et sondes lambdas.
Wait & see. ;)
Répondre