![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
[QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
Bon, et bien collecteurs non disponibles finalement...retour à la case départ. ![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
On peut faire souder la fonte, je l'ai deja fait dans la chambre d'une culasse en fonte. Ils soudent au nickel ou un truc comme ca.
Ils chauffent la piece, la soude une fois, la refroidissent pendant des heures, ensuite rechauffe+soude de nouveau et refroidissent. J'avais paye 50 euros, today ce serait peut etre 70-80.
Il faut chercher un vrai atelier de soudure par exemple en demandant a ceux qui entretiennent les PL, les diesels en fonte durent tres longtemps donc il reste encore des gens qui savent les reparer y compris resouder le bloc-moteur.
Ils chauffent la piece, la soude une fois, la refroidissent pendant des heures, ensuite rechauffe+soude de nouveau et refroidissent. J'avais paye 50 euros, today ce serait peut etre 70-80.
Il faut chercher un vrai atelier de soudure par exemple en demandant a ceux qui entretiennent les PL, les diesels en fonte durent tres longtemps donc il reste encore des gens qui savent les reparer y compris resouder le bloc-moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
Salut,
Je vais certainement m'orienter vers cette solution.
Merci![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je vais certainement m'orienter vers cette solution.
Merci
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
Un pote a fait ressouder son collecteur d'auto turbo (pas maserati) et je peux témoigner par ma toute modeste expérience que cela n'a pas tenu longtemps malheureusement (c'est pas la soudure qui a cassé mais juste à côté...). Et au passage, le turbo n'a pas aimé du tout... coincidence ou lien de cause à effet?...
Pourtant cela a été fait chez un vrai pro qui au passage avait eu l’honnêteté d’émettre quelques doutes sur l'efficacité à long terme de l'opération. Peut être les collecteurs maserati sont ils mieux conçus pour supporter convenablement la soudure. Quoiqu'il en soit, attention à ne pas te générer un problème encore plus important quelques semaines après la réparation.
Je te souhaite donc que ton soudeur soit au top et que tu ai au final plus de bonheur que mon pote!....
Peut être n'a t il aussi simplement pas eu de chance. Je ne veux pas être ton "chat noir" mais te conseille juste de prendre plusieurs avis chez des pros de la soudure.
Bonne route !
Pourtant cela a été fait chez un vrai pro qui au passage avait eu l’honnêteté d’émettre quelques doutes sur l'efficacité à long terme de l'opération. Peut être les collecteurs maserati sont ils mieux conçus pour supporter convenablement la soudure. Quoiqu'il en soit, attention à ne pas te générer un problème encore plus important quelques semaines après la réparation.
Je te souhaite donc que ton soudeur soit au top et que tu ai au final plus de bonheur que mon pote!....
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Bonne route !
Re: [QP IV V6 2,0L] Problème de pollution au CT
Salut,
Merci pour ces conseils. En effet, d'autres personnes (notamment le garage du trident) m'ont dit que ce la risquait de ne pas tenir éternellement.![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Merci pour ces conseils. En effet, d'autres personnes (notamment le garage du trident) m'ont dit que ce la risquait de ne pas tenir éternellement.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)