Maserati 222 de 1989
Re: Maserati 222 de 1989
Huhu je pensais notamment à Toubab, mais disons que dans un premier temps au moins je préfère poser la question de manière ouverte Pour les jantes je crois que 750€ ça sera beaucoup trop malheureusement, j'ai repéré des sets de Zender dans les 150-200 euros. Mais même ça c'est trop, tout bêtement parce qu'il vaut mieux consacrer mon budget à des choses plus urgentes (et il y en a...).
Re: Maserati 222 de 1989
Demande de CG refusée à cause de l'acte de vente au mauvais nom. Soit on retrouve le proprio d'avant pour faire un nouvel acte de vente, soit la voiture sera vendue pour pièces.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss
Ho merde!!!! Ça c'est la tuile... À tu la possibilité de retrouver l'ancien proprio ? Il est en Italie?
Fred
Ho merde!!!! Ça c'est la tuile... À tu la possibilité de retrouver l'ancien proprio ? Il est en Italie?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati 222 de 1989
La situation :
- j'ai acheté la voiture à la personne numéro 1
- qui l'a achetée à la personne numéro 2, italienne, qui ne l'a jamais mise à son nom mais a fait l'acte de vente à a personne 1 à son nom
- la personne 3 qui l'a vendue à 2.
Numéro 1 et 2 se connaissent bien, et numéro 1 qu j'ai eu au téléphone hier a proposé de lui-même de contacter numéro 2 immédiatement pour retrouver numéro 3 et faire un acte de vente directement de numéro 3 à numéro 1, court-circuitant numéro 2 dont le nom n'apparaît que sur l'acte de vente à numéro 1.
Bon courage pour la compréhension, personnellement je doute fort que numéro 3 qui a du vendre sa voiture il y a 10 ans accepte de faire un papier à quelqu'un qu'il ne connait pas.
Si quelqu'un cherche une Biturbo pour la pièce, une 222 de 63000km peu rouillée me semble plutôt intéressante. Sinon, à transformer en caisse de circuit!
- j'ai acheté la voiture à la personne numéro 1
- qui l'a achetée à la personne numéro 2, italienne, qui ne l'a jamais mise à son nom mais a fait l'acte de vente à a personne 1 à son nom
- la personne 3 qui l'a vendue à 2.
Numéro 1 et 2 se connaissent bien, et numéro 1 qu j'ai eu au téléphone hier a proposé de lui-même de contacter numéro 2 immédiatement pour retrouver numéro 3 et faire un acte de vente directement de numéro 3 à numéro 1, court-circuitant numéro 2 dont le nom n'apparaît que sur l'acte de vente à numéro 1.
Bon courage pour la compréhension, personnellement je doute fort que numéro 3 qui a du vendre sa voiture il y a 10 ans accepte de faire un papier à quelqu'un qu'il ne connait pas.
Si quelqu'un cherche une Biturbo pour la pièce, une 222 de 63000km peu rouillée me semble plutôt intéressante. Sinon, à transformer en caisse de circuit!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati 222 de 1989
J'ai rencontré le même cas et ça c'est bien passé... Tout n'est pas perdu.
Sinon reste à trouver une CG Française et rien n'est impossible... Courage...
Fred
Sinon reste à trouver une CG Française et rien n'est impossible... Courage...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati 222 de 1989
Y a que l acte de vente qu il faut changer ou il y a d autre documents officiels?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Maserati 222 de 1989
Je ne compte ni faire un faux ni trouver une CG, trop d'ennuis possibles et je ne veux pas avoir une voiture pareille par des moyens détournés.
Il n'y a que l'acte de vente, donc si l'on retrouve l'ancien proprio italien ça peut être rapidement réglé s'il accepte.
Il n'y a que l'acte de vente, donc si l'on retrouve l'ancien proprio italien ça peut être rapidement réglé s'il accepte.
Re: Maserati 222 de 1989
Et si le proprietaire actuel fait un sous seing prive ca ne marche pas?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Maserati 222 de 1989
Je ne pense pas, la voiture n'est légalement même pas encore au nom de celui qui me la vend.
On m'a dit qu'en Angleterre on peut facilement immatriculer une voiture avec peu de papiers, ça me fait une piste de plus au cas où. Le problème est, est-ce que le CoC s'appliquera toujours?
On m'a dit qu'en Angleterre on peut facilement immatriculer une voiture avec peu de papiers, ça me fait une piste de plus au cas où. Le problème est, est-ce que le CoC s'appliquera toujours?
Re: Maserati 222 de 1989
Désolé pour toi. Le premier proprio,celui qui avait la carte de circulation italienne la probablement fait retirer de la circulation en déclarant la vente. La préfecture ayant accès à la base italienne, on ne peut probablement rien modifier.
Ton vendeur n'est sans doute pas innocent. La première consultation d'un avocat spécialisé est gratuite, il te dira quoi faire, cependant objectivement la vente est celle d'un bien, un ensemble de pièces si tu veux, mais non pas d'un véhicule en circulation
Ton vendeur n'est sans doute pas innocent. La première consultation d'un avocat spécialisé est gratuite, il te dira quoi faire, cependant objectivement la vente est celle d'un bien, un ensemble de pièces si tu veux, mais non pas d'un véhicule en circulation
Re: Maserati 222 de 1989
Tu me la revends, je l'immatricule en Belgique
Besoin de:
1. Facture de vente: une feuille de papier avec ton nom, mon nom, le prix et les ref du véhicule
2. Passer à la douane avec le papier pour avoir le papier pour l'immatriculer au CT (cout moins d'un euro)
3. Passage au CT pour immatriculation (60 ou 70 euro je pense), il y faut le papier de la douane et une ancienne carte grise (rose) de n'importe quel pays. Si pas de plaque, il faut "louer" une plaque garage, 50 euro de plus.
4. immat belge en oldtimer (elle a 25ans, c'est ok) pour éviter la taxe co2, ça coute pas grand chose, une centaine d'euro pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation. Faut une assurance aussi, mais si revente rapide, les mois pas utilisés sont remboursés.
5. A ce stade, on a une immatriculation à mon nom ainsi qu'une carte rose (ou grise).
Ensuite, je te la revends, avec le papier français qui va bien, où il y aura mon nom, ton nom, et le prix de revente.
Et il ne te reste plus au'à l'immatriculer.
Au final, ça te coute environ 200-250 euro de frais divers et quelques voyages vers le plat pays.
C'est une solution comme une autre, à priori, je n'y vois rien d'illégal non plus. Tu peux faire l'intégralité des démarches toi-même, à aucun moment il ne faut une justification d'identité (sauf pour l'assurance, là il faut que je le fasse moi-même, sinon tu risques d'avoir du mal).
Si tu ne trouves aucun autre moyen de régulariser le truc autrement, ça ne devrait pas poser de problème pour moi, au moins tu as une solution.
D'un autre coté, je peux comprendre qu'immatriculer même pour quelques jours ta voiture au nom de quelqu'un que tu ne connais pas, ça puisse refroidir un peu.
M'enfin, au cas où, n'hésite pas.
Besoin de:
1. Facture de vente: une feuille de papier avec ton nom, mon nom, le prix et les ref du véhicule
2. Passer à la douane avec le papier pour avoir le papier pour l'immatriculer au CT (cout moins d'un euro)
3. Passage au CT pour immatriculation (60 ou 70 euro je pense), il y faut le papier de la douane et une ancienne carte grise (rose) de n'importe quel pays. Si pas de plaque, il faut "louer" une plaque garage, 50 euro de plus.
4. immat belge en oldtimer (elle a 25ans, c'est ok) pour éviter la taxe co2, ça coute pas grand chose, une centaine d'euro pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation. Faut une assurance aussi, mais si revente rapide, les mois pas utilisés sont remboursés.
5. A ce stade, on a une immatriculation à mon nom ainsi qu'une carte rose (ou grise).
Ensuite, je te la revends, avec le papier français qui va bien, où il y aura mon nom, ton nom, et le prix de revente.
Et il ne te reste plus au'à l'immatriculer.
Au final, ça te coute environ 200-250 euro de frais divers et quelques voyages vers le plat pays.
C'est une solution comme une autre, à priori, je n'y vois rien d'illégal non plus. Tu peux faire l'intégralité des démarches toi-même, à aucun moment il ne faut une justification d'identité (sauf pour l'assurance, là il faut que je le fasse moi-même, sinon tu risques d'avoir du mal).
Si tu ne trouves aucun autre moyen de régulariser le truc autrement, ça ne devrait pas poser de problème pour moi, au moins tu as une solution.
D'un autre coté, je peux comprendre qu'immatriculer même pour quelques jours ta voiture au nom de quelqu'un que tu ne connais pas, ça puisse refroidir un peu.
M'enfin, au cas où, n'hésite pas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati 222 de 1989
Tous les documents sont bel et bien en règle auprès de l'administration italienne, sauf cet acte de vente qui n'a pour l'instant été accepté par personne. Il suffirait de faire un autre acte de vente ayant comme vendeur le proprio des papiers et le dossier serait accepté...
Prudent69> vous aviez repéré la différence des noms entre acte de vente et titre de circulation? Parce que la Préfecture mentionne bien que c'est ce premier papier qui pose problème, nullement le reste
Si elle finit comme voiture de piste ça me va!
Gemini> c'est super sympa comme proposition!! Je vais voir si la situation se débloque de manière plus simple mais je garde ça en mémoire!
Prudent69> vous aviez repéré la différence des noms entre acte de vente et titre de circulation? Parce que la Préfecture mentionne bien que c'est ce premier papier qui pose problème, nullement le reste
Si elle finit comme voiture de piste ça me va!
Gemini> c'est super sympa comme proposition!! Je vais voir si la situation se débloque de manière plus simple mais je garde ça en mémoire!
Re: Maserati 222 de 1989
Ca marche avec une avec la fenêtre conducteur pétée, le neiman hs, et sans les clefs d'origine ???gemini a écrit :Tu me la revends, je l'immatricule en Belgique
Besoin de:
1. Facture de vente: une feuille de papier avec ton nom, mon nom, le prix et les ref du véhicule
2. Passer à la douane avec le papier pour avoir le papier pour l'immatriculer au CT (cout moins d'un euro)
3. Passage au CT pour immatriculation (60 ou 70 euro je pense), il y faut le papier de la douane et une ancienne carte grise (rose) de n'importe quel pays. Si pas de plaque, il faut "louer" une plaque garage, 50 euro de plus.
4. immat belge en oldtimer (elle a 25ans, c'est ok) pour éviter la taxe co2, ça coute pas grand chose, une centaine d'euro pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation. Faut une assurance aussi, mais si revente rapide, les mois pas utilisés sont remboursés.
5. A ce stade, on a une immatriculation à mon nom ainsi qu'une carte rose (ou grise).
.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati 222 de 1989
Belle initiative de Gemini, bravo pour l'entraide entre membres de Maseratitude !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati 222 de 1989
Oui belle entraide de la part de toi Gemini!!! Si cela pouvait permettre à cette joli 222 de reprendre la route, ce serait dommage de la "coursifier", elle est trop belle.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati 222 de 1989
Cependant les belges comme les français savent qu'en Italie on a 2 documents le PRA qui est comme l'acte de propriété et Carta de Circulazione. Si le PRA n'est pas disponible ou n'est pas au nom du vendeur, il y a de toute façon des complications, ancêtre ou pas j'ai bien peur.
Il faudrait peut être faire établir en Italie des actes notariées (c'est courant là bas) pour chacune des ventes. Il faut que le (la) chef(e) de bureau du préposé de l'administration soit à 120% sûr que le véhicule est clair, pour qu'il n'ait aucun risque à prendre, et même, que ce soit tellement bétonné par les notaires et avocats qu'il puisse avoir la crainte de se faire engueuler par son propre chef s'il refuse le dossier (de toute façon si cela monte au chef du chef, le premier chef va se faire engueuler et le préposé va se marrer).
Le pb, est que peut être le premier proprio a vendu la voiture à la casse en Italie vers 2008 pour toucher la prime.
Il faudrait peut être faire établir en Italie des actes notariées (c'est courant là bas) pour chacune des ventes. Il faut que le (la) chef(e) de bureau du préposé de l'administration soit à 120% sûr que le véhicule est clair, pour qu'il n'ait aucun risque à prendre, et même, que ce soit tellement bétonné par les notaires et avocats qu'il puisse avoir la crainte de se faire engueuler par son propre chef s'il refuse le dossier (de toute façon si cela monte au chef du chef, le premier chef va se faire engueuler et le préposé va se marrer).
Le pb, est que peut être le premier proprio a vendu la voiture à la casse en Italie vers 2008 pour toucher la prime.
Re: Maserati 222 de 1989
Sans PRA, impossible de l'immatriculer, en effet.
Par contre, si le nom de la PRA est différent de celui de la facture, je vois pas vraiment le problème, rien n'interdit un proprio intermédiaire qui n'aurait pas immatriculé le véhicule.
Par contre, si le nom de la PRA est différent de celui de la facture, je vois pas vraiment le problème, rien n'interdit un proprio intermédiaire qui n'aurait pas immatriculé le véhicule.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Maserati 222 de 1989
Je te rassure, il n'y a absolument que l'acte de vente qui ne cadre pas : le titre de propriété et la carte de circulation sont tous les deux au nom de la même personne, et mentionnent bien la suppression du système italien. C'est simplement le dernier proprio italien qui ne l'a pas immatriculée à son nom, on va donc essayer de faire un nouvel acte de vente qui le court-circuite : on passera directement du propriétaire légal de la voiture à l'acheteur français qui me la vendra ensuite.
Re: Maserati 222 de 1989
tu peux interroger www.aci.it pour connaître le statut de cette voiture