[Saiyen] Ghibli GT 2.0
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bonjour Sayen,
Tiens nous au courant pour les verres de phares, si ce n'est pas hors de prix, cela peut m'intéresser... Il les ferait complètement clairs ou striés comme à l'origine?
Tiens nous au courant pour les verres de phares, si ce n'est pas hors de prix, cela peut m'intéresser... Il les ferait complètement clairs ou striés comme à l'origine?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
saiyen a écrit :J'ai fais une demande de prix pour faire des coques pour remplacer les vitres des phares.
Une société ma répondu positivement mais avec une quantité de 15 par phare.
Je lui ai envoyé les photos des phares vendredi.
J'attend maintenant son devis et je vous tiens au jus
Je pense que cela pourrais intéressé les Ghibliistes
Alors, en ce qui me concerne, ma Ghibli est déjà équipée des glaces de phares en lexan puisque Gémini les avait remplacées.
Par contre j'ai démonté les optiques de phares et ceux d'anti-brouillard pour faire poser un film adhesif en polyuréthane. Je ne poste pas de photo, c'est innutile car c'est totalement invisible
L'avantage, c'est que cela protège des projections diverses, d'autre part le film est traité UV et il est auto-cicatrisant.
Le coût pour les 2 optiques de phares: 32 € HT et pour les antibrouillard: 26 € HT
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Faut pas s'en priver à ce tarif!tempo0688 a écrit :[...]Le coût pour les 2 optiques de phares: 32 € HT et pour les antibrouillard: 26 € HT
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Steph,
Voici le liens: www.soluprotec.com
Jean-Luc au 06 85 54 55 06
Cette société est située à Fontenay-Le-Fleury (78330)
Il à maintenant enregistré le design des phares de Ghibli dans sa base de données
Voici le liens: www.soluprotec.com
Jean-Luc au 06 85 54 55 06
Cette société est située à Fontenay-Le-Fleury (78330)
Il à maintenant enregistré le design des phares de Ghibli dans sa base de données
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ah oui, je vais l'appeler dès que possible pour prendre un pack car au prix du verre c'est pinuts
J'ai commandé un verre comme à l'origine et hors de prix...
Ah qu'est ce je ne ferai pas pour ma belle
Par contre, je vais me lancer dans le moule des phares, on verra bien pour les avoir en lexan.
Et après, rénovation des jantes et lustrage pour refléter l'éclat de Saturn...
J'ai commandé un verre comme à l'origine et hors de prix...
Ah qu'est ce je ne ferai pas pour ma belle
Par contre, je vais me lancer dans le moule des phares, on verra bien pour les avoir en lexan.
Et après, rénovation des jantes et lustrage pour refléter l'éclat de Saturn...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut Saiyen,saiyen a écrit :Ah oui, je vais l'appeler dès que possible pour prendre un pack car au prix du verre c'est pinuts
J'ai commandé un verre comme à l'origine et hors de prix...
Ah qu'est ce je ne ferai pas pour ma belle
Par contre, je vais me lancer dans le moule des phares, on verra bien pour les avoir en lexan.
Et après, rénovation des jantes et lustrage pour refléter l'éclat de Saturn...
En ce qui concerne tes jantes, je ne sais pas si tu as le même problème que j'avais, à savoir les caches centraux qui étaient abimés.
J'ai essayé d'en trouver mais j'ai pas réussi...
J'ai alors décidé de faire faire des stickers pour mettre au centre du cache. La mise en place n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser mais au final même si les stickers ne sont pas 100 % identiques à l'origine, le résultat final sur voiture est pas si mal
Avant
Après
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Oui j'ai le même problème.
J'ai vu sur LBC qu'il y avait un gars qui fais les stickers sur Melun il me semble.
Tu les a fais faire chez qui?
J'ai vu sur LBC qu'il y avait un gars qui fais les stickers sur Melun il me semble.
Tu les a fais faire chez qui?
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Voici après 1mois et demi ma titine avec une nouvelle ligne inox et 2 cata sport 200 cellules.
Vous remarquerez que les catalyseurs ne sont plus au centre mais j'ai demandé à ce qu'ils soient remis au centre car j'ai perdu 4 cm de garde entre le sol et les cata.
J'en ai profité pour enfin installer mon entretoise aluminium pour le volant (maintenant je peux voir tous les voyants et ne plus avoir les bras tendu).
Je pense qu'il faudra que je la raccourcisse d'un centimètre car j'ai des ptites mains donc un peu juste pour atteindre les clignos
Avant:
Après:
Vous remarquerez que les catalyseurs ne sont plus au centre mais j'ai demandé à ce qu'ils soient remis au centre car j'ai perdu 4 cm de garde entre le sol et les cata.
J'en ai profité pour enfin installer mon entretoise aluminium pour le volant (maintenant je peux voir tous les voyants et ne plus avoir les bras tendu).
Je pense qu'il faudra que je la raccourcisse d'un centimètre car j'ai des ptites mains donc un peu juste pour atteindre les clignos
Avant:
Après:
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai demandé a pas faire trop de bruit donc ça va pour moi mais ça chante plus y a pas photo
Pour les perfs je ne sais pas mais le gars va me faire un passage au banc dès qu'il le reçoit.
En tout cas je lui ai fais découvrir la titine et il ne pensait pas que ça poussait autant pour une jeune mamie
Pour les perfs je ne sais pas mais le gars va me faire un passage au banc dès qu'il le reçoit.
En tout cas je lui ai fais découvrir la titine et il ne pensait pas que ça poussait autant pour une jeune mamie
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
pas de souci.
ca sera fais dès qu'il aura son banc
ca sera fais dès qu'il aura son banc
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon, voila, rendez-vous pris pour faire repeindre mes pare chocs et reprises des 4 jantes.
Marre de voir ses petits impacts sur l'avant, cette eraflures sur l'arrière (merci pour la personne qui s'est barré et m'a laissé se souvenir sur le parking) et les jantes (trottoirs) dont une le verni est ternie.
Je la récupère après mes congés.
J'attend toujours la vitre de mon phare.
Tiens voici une de mes commande arrivée.
Ghibli miniature en résine
Et autre véhicule d'un ami qui les restaure
J'ai la possibilité d'essayer la Dino mais trop les chocottes au prix de la caisse
Lors de la prise des photos, un mécanicien étranger venais la voir pour un de ses riche clients.
Par contre, je ne sais pas si elle a été vendu.
Sous les bâches se trouve également 2 Maserati 3500 GT en cours de restauration, des américaines, des Jag type E et une Ferrari 250 GT.
Marre de voir ses petits impacts sur l'avant, cette eraflures sur l'arrière (merci pour la personne qui s'est barré et m'a laissé se souvenir sur le parking) et les jantes (trottoirs) dont une le verni est ternie.
Je la récupère après mes congés.
J'attend toujours la vitre de mon phare.
Tiens voici une de mes commande arrivée.
Ghibli miniature en résine
Et autre véhicule d'un ami qui les restaure
J'ai la possibilité d'essayer la Dino mais trop les chocottes au prix de la caisse
Lors de la prise des photos, un mécanicien étranger venais la voir pour un de ses riche clients.
Par contre, je ne sais pas si elle a été vendu.
Sous les bâches se trouve également 2 Maserati 3500 GT en cours de restauration, des américaines, des Jag type E et une Ferrari 250 GT.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ca y es, j'ai reçu la vitre de mon phare au bout de presque 2 mois
J'ai eu un ptit cadeau pour l'attente.
Je vais faire un test pour réaliser un moule de la vitre avant de la monter pour faire des glaces en Lexan...on verra bien
J'ai eu un ptit cadeau pour l'attente.
Je vais faire un test pour réaliser un moule de la vitre avant de la monter pour faire des glaces en Lexan...on verra bien
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alors j'ai remplacé la vitre de mon phare dont voici quelque étape.
Voila
Une bonne chose de faite
Par contre, hier mon voyant de batterie s'est allumé. Ma batterie est a 12v.
Je l'ai rechargé toute la nuit pour arriver a 13v au voltmetre portatif et inscrit 12v sur celui de la voiture. Par contre vu l'heure, je l'ai pas démarré mais est ce qu'il est allumé quand on met le contact ou pas??
Hier, pas de souci pour démarré, au quart de tour mais allumé et montait puis descendais entre 11v et 12v.
Je précise, la batterie est neuve de 4 mois.
Comprend pas
est ce quelque chose qui aurait cramé dans l'alternateur ou ailleurs ou faux-contact
Voila
Une bonne chose de faite
Par contre, hier mon voyant de batterie s'est allumé. Ma batterie est a 12v.
Je l'ai rechargé toute la nuit pour arriver a 13v au voltmetre portatif et inscrit 12v sur celui de la voiture. Par contre vu l'heure, je l'ai pas démarré mais est ce qu'il est allumé quand on met le contact ou pas??
Hier, pas de souci pour démarré, au quart de tour mais allumé et montait puis descendais entre 11v et 12v.
Je précise, la batterie est neuve de 4 mois.
Comprend pas
est ce quelque chose qui aurait cramé dans l'alternateur ou ailleurs ou faux-contact
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut,
j'ai eu ça sur la Si, s'était tout simplement l'aternateur HS.
Au début j'avais le voyant batterie allumé et la tension un peu faible 13,5v. Puis en allant visiter le château de Guedelon la tension est passée à 12,5v la je ne fonctionnais plus que sur la batterie. J'ai quand même continuer et 10 km avant d'arriver au château plus rien. On est rentrer en dépanneuse.
J'imagine que tu as déjà contrôler la tension de la courroie?
A plus,
Raph.
j'ai eu ça sur la Si, s'était tout simplement l'aternateur HS.
Au début j'avais le voyant batterie allumé et la tension un peu faible 13,5v. Puis en allant visiter le château de Guedelon la tension est passée à 12,5v la je ne fonctionnais plus que sur la batterie. J'ai quand même continuer et 10 km avant d'arriver au château plus rien. On est rentrer en dépanneuse.
J'imagine que tu as déjà contrôler la tension de la courroie?
A plus,
Raph.
Maserati - Racing 1991
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
oui j'ai vérifié la courroie.
mais ce qui est bizarre c que la tension continu a osciller mais ne descend pas???
J'ai aussi, pendant qu'on y es, une petite fuite au niveau du bouchon de la transmission arrière mais rien de grave.
A la fin du mois, je l’emmène à la révision des 110.000 km chez Nallet pour qu'elle soit prête pour septembre
mais ce qui est bizarre c que la tension continu a osciller mais ne descend pas???
J'ai aussi, pendant qu'on y es, une petite fuite au niveau du bouchon de la transmission arrière mais rien de grave.
A la fin du mois, je l’emmène à la révision des 110.000 km chez Nallet pour qu'elle soit prête pour septembre
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
et l'alternateur on en trouve facilement et est ce facile à changer??
Tu as une référence?
Tu as une référence?
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alternateur démonté et j'en récupère un vendredi pour remontage
Ref : DELCO REMY 1101638 - 105A
Un peu galère pour le retirer une fois les trois boulons dévissés
Il faut retirer la barre de protection tenu par 4 vis pour l'extraire par le dessous.
J
Ref : DELCO REMY 1101638 - 105A
Un peu galère pour le retirer une fois les trois boulons dévissés
Il faut retirer la barre de protection tenu par 4 vis pour l'extraire par le dessous.
J