De la place pour une Merak?
De la place pour une Merak?
Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots:
Maxence, 26 ans, ingénieur chez Garrett (turbo diesel), passionné depuis le plus jeune age par les voitures anciennes et tout particulièrement par les italiennes.
Je suis tout nouveau dans le monde Maserati et tout nouveau dans le monde de la vintage aussi.
Après plusieurs année de recherche d'une classique européenne alliant le coup de cœur et le prix abordable, j'ai fini par resserrer mon choix entre une Alfa Montreal et une Maserati Merak. les opportunités du marcher de "l'occasion" m'ont amenées à trancher en faveur de la Merak et c'est grace à Thierry que j'ai rencontré sur le forum de la Montreal, que je viens me présenter à vous.
Je suis depuis 3 semaines en contact avec un Italien propriétaire d'une Merak de 1973 que je pars voir le week end du 19.
Je vous joins la page du forum pour que vous puissiez voir quelques photos, certains l'ont peut-être déjà vu en annonce:
http://alfa-montreal.clicforum.fr/t450- ... m?start=15
Au plaisir !
Je me présente en quelques mots:
Maxence, 26 ans, ingénieur chez Garrett (turbo diesel), passionné depuis le plus jeune age par les voitures anciennes et tout particulièrement par les italiennes.
Je suis tout nouveau dans le monde Maserati et tout nouveau dans le monde de la vintage aussi.
Après plusieurs année de recherche d'une classique européenne alliant le coup de cœur et le prix abordable, j'ai fini par resserrer mon choix entre une Alfa Montreal et une Maserati Merak. les opportunités du marcher de "l'occasion" m'ont amenées à trancher en faveur de la Merak et c'est grace à Thierry que j'ai rencontré sur le forum de la Montreal, que je viens me présenter à vous.
Je suis depuis 3 semaines en contact avec un Italien propriétaire d'une Merak de 1973 que je pars voir le week end du 19.
Je vous joins la page du forum pour que vous puissiez voir quelques photos, certains l'ont peut-être déjà vu en annonce:
http://alfa-montreal.clicforum.fr/t450- ... m?start=15
Au plaisir !
Re: De la place pour une Merak?
Bienvenue Max !
Quoi de plus logique pour toi qui travaille dans le milieu du turbo que de rejoindre la marque qui a démocratisé le Biturbo ?!?
(Et ça te changera des diesels !)
Bonne quête !
Quoi de plus logique pour toi qui travaille dans le milieu du turbo que de rejoindre la marque qui a démocratisé le Biturbo ?!?
(Et ça te changera des diesels !)
Bonne quête !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: De la place pour une Merak?
Bonjour Max et bienvenue je ce forum.
Ha la Merak, l'un de mes rêves!!!! Cette auto est d'une beauté... Un vrai pur sang et surtout avec un vrai châssis, pas comme la Montréal qui sur une base de Berlina 1750... Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une pendant plusieurs années.
En espérant que tu trouves une belle Merak à nous présenter!!!!
Fred
Ha la Merak, l'un de mes rêves!!!! Cette auto est d'une beauté... Un vrai pur sang et surtout avec un vrai châssis, pas comme la Montréal qui sur une base de Berlina 1750... Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une pendant plusieurs années.
En espérant que tu trouves une belle Merak à nous présenter!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: De la place pour une Merak?
Merci Blu Sera et Maseralfa !
Si la blanche s'avère être aussi belle que son proprio actuel le prétend, ce sera celle-ci que je vous présenterai !
Pour ce qui est du turbo, comme tu dis Blu, aujourd'hui on est bien loins de l'époque du bon gros free floating "on/off" des Peugeot T16, R5 TURBO ou Maserati Biturbos. D'ailleurs pour ceux qui veulent de la pièce détachée... bien que ce ne soit pas du Garrett, les tailles sont des standards
Dès que j'aurai hébergé mes photos et vidéos de la belle blanche, je vous les poste !
A+
Si la blanche s'avère être aussi belle que son proprio actuel le prétend, ce sera celle-ci que je vous présenterai !
Pour ce qui est du turbo, comme tu dis Blu, aujourd'hui on est bien loins de l'époque du bon gros free floating "on/off" des Peugeot T16, R5 TURBO ou Maserati Biturbos. D'ailleurs pour ceux qui veulent de la pièce détachée... bien que ce ne soit pas du Garrett, les tailles sont des standards
Dès que j'aurai hébergé mes photos et vidéos de la belle blanche, je vous les poste !
A+
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: De la place pour une Merak?
Waouh... Vous me faîtes planer là, les gars...
Super choix que la Merak! Superbe et son V6 est vraiment chiadé (bon ok, beaucoup ont pesté concernant ses tendeurs de distrib'...).
Ultra compact avec puits de distrib' centraux, couvercles de culasses en H, on dirait deux haut-moteurs de moto des années 90!
J'ai hâte de lire tes (belles) aventures à venir.
Super choix que la Merak! Superbe et son V6 est vraiment chiadé (bon ok, beaucoup ont pesté concernant ses tendeurs de distrib'...).
Ultra compact avec puits de distrib' centraux, couvercles de culasses en H, on dirait deux haut-moteurs de moto des années 90!
J'ai hâte de lire tes (belles) aventures à venir.
Re: De la place pour une Merak?
Merci Vdue !
(Pour l'instant ImageSharck me dit que je dois passer en compte premium pour pouvoir utiliser le liens direct de l'image... sinon je ne peux que afficher les liens... ça a bien changé chez eux).
Je mets les bouchées doubles pour tenter de vous fournir les photos ce soir !
(Pour l'instant ImageSharck me dit que je dois passer en compte premium pour pouvoir utiliser le liens direct de l'image... sinon je ne peux que afficher les liens... ça a bien changé chez eux).
Je mets les bouchées doubles pour tenter de vous fournir les photos ce soir !
Re: De la place pour une Merak?
Tentative d'affichage de photos:
https://imageshack.com/a/kJxz/1
Bon c'est un échec, mais vous pouvez quand même la voir
https://imageshack.com/a/kJxz/1
Bon c'est un échec, mais vous pouvez quand même la voir
Re: De la place pour une Merak?
C'est vrai que le style est vraiment beau. Même mieux qu'une bora grâce aux petits détails qui font la différence....
Je ne vois pas ton annonce. Je ne sais pas si c'est une SS que tu vises mais si c'est le cas, c'est vraiment celle qu'il faut choisir à mes yeux...
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de conclure et de réaliser le rêve qui est le tien !
Je ne vois pas ton annonce. Je ne sais pas si c'est une SS que tu vises mais si c'est le cas, c'est vraiment celle qu'il faut choisir à mes yeux...
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de conclure et de réaliser le rêve qui est le tien !
Re: De la place pour une Merak?
Le blanc semble bien profiter à la merak.
Pas fréquent. Bienvenue sur le forum.
Pour les images, clic droit pour copier l'url de li'image et tu la colles entre les balises "img" qui vont bien.
Pas fréquent. Bienvenue sur le forum.
Pour les images, clic droit pour copier l'url de li'image et tu la colles entre les balises "img" qui vont bien.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: De la place pour une Merak?
Merci Gemini du coup de main !
Ducaspid, Ce n'est pas une SS mais une des toute premières, la 286ième produite pour être exacte.
Les raisons sont:
- La dispo sur le marché
- J'en voulais une bien entretenue et dont le moteur avait été restauré
- Je voulais l'intérieur kitch de la SM ( j'adore) (bien que dispo sur les premières SS)
- Le prix plus accessible.
A+
Ducaspid, Ce n'est pas une SS mais une des toute premières, la 286ième produite pour être exacte.
Les raisons sont:
- La dispo sur le marché
- J'en voulais une bien entretenue et dont le moteur avait été restauré
- Je voulais l'intérieur kitch de la SM ( j'adore) (bien que dispo sur les premières SS)
- Le prix plus accessible.
A+
Re: De la place pour une Merak?
J'ai enfin Trouvé ! (merci Gemini )
Voici les photos de la belle:
Voilà pour vous !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
A+
Voici les photos de la belle:
Voilà pour vous !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
A+
Re: De la place pour une Merak?
Elle a l air propre sur les photos et en tres bel etat.
Par contre tu dois etre le premier a dire que tu preferes les premieres Merak car elles ont l interieur Citrono.
J avoue avoir une preference pour l interieur des SS plus sportif.
C est avec grand plaisir que je vais suivre ton topic.
Par contre tu dois etre le premier a dire que tu preferes les premieres Merak car elles ont l interieur Citrono.
J avoue avoir une preference pour l interieur des SS plus sportif.
C est avec grand plaisir que je vais suivre ton topic.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: De la place pour une Merak?
Bienvenu a toi
C'est une tres belle Merak que tu as là et avec une couleur peu banal mais à la mode de nos jours...comme quoi
C'est une tres belle Merak que tu as là et avec une couleur peu banal mais à la mode de nos jours...comme quoi
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: De la place pour une Merak?
Salut Max bienvenue
Jolie jolie la Merak dis moi ou Habites tu ?
je sent que tu vas avoir une convocation pour un rassemblement
En septembre vers le 18 21 un peu de temps libre ?
longue vie a votre couple
Jolie jolie la Merak dis moi ou Habites tu ?
je sent que tu vas avoir une convocation pour un rassemblement
En septembre vers le 18 21 un peu de temps libre ?
longue vie a votre couple
- Masete27630
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
- Localisation : 27
- Localisation : Eure (27)
Re: De la place pour une Merak?
Bravo elle est très belle et elle a l'air en effet très bien conservée !!
Re: De la place pour une Merak?
Salut, Bienvenue et Superbe auto, j'adore cette voiture qui en plus est reste accésible
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Re: De la place pour une Merak?
Bienvenue sur la forum Max!
Superbe ta Merak. Cela apporte un peu de diversité dans le forum qui manque un peu d'auto vintage
A plus,
Raph
Superbe ta Merak. Cela apporte un peu de diversité dans le forum qui manque un peu d'auto vintage
A plus,
Raph
Maserati - Racing 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: De la place pour une Merak?
Superbe!!! Il n'y a pas d'autres mots!!!!
Nous avons tous hâte que tu nous la présentes lorsque tu l'auras. J'adore la couleur. La Merak à une ligne fabuleuse. C'est marrant que tu aies été aussi intéressé par la Montreal, elles ont quelque chose en commun... Les portières sont identiques. Sauf pour la poignée d'ouverture extérieure.
Comme le dit Raph, ça manque les anciennes sur ce forum... N'est ce pas Maseramo?
Fred
Nous avons tous hâte que tu nous la présentes lorsque tu l'auras. J'adore la couleur. La Merak à une ligne fabuleuse. C'est marrant que tu aies été aussi intéressé par la Montreal, elles ont quelque chose en commun... Les portières sont identiques. Sauf pour la poignée d'ouverture extérieure.
Comme le dit Raph, ça manque les anciennes sur ce forum... N'est ce pas Maseramo?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: De la place pour une Merak?
Merci messieurs (dames?) pour votre accueil chaleureux !
Actuellement je suis dans l'EST sur Epinal pour apporter mes compétences dans monde du turbocharger mais je repars en région parisienne en début 2015. Si cette affaire se concrétise (ça m'a l'air bien parti), elle sera rapatriée courant du mois d'Aout par transporteur dans le 78 (limite 95), le temps pour moi de faire les 20 millions de procédures administratives relatives à l'importation, l'immatriculation et l'assurance d'un véhicule de collection étranger (le tout dans un temps record d'un mois ), et je pourrai venir la présenter un week end à un rassemblement
Initialement, je ne la cherchais pas en blanc, ma couleur préféré (aussi bien pour la Montreal que la Merac) est le Oro (jaune doré) qu'on retrouve (pas sur que ce soit exactement le même) sur la SM.
Bien qu'une sportive Italienne se doit d'être rouge, je voulais que la mienne se démarque et finalement je trouve que ce blanc accompagné de l'intérieur blanc et noir, lui donne une certaine classe.
Peu de choses à changer sur cette auto, le moteur est quasiment neuf (pistons, soupapes, sièges et guides, distri: changement chaine principale et tendeur, embrayage) ont été changés en début d'année. La sellerie refaite (pas comme à l'origine mais rien de grave) en 2009. Peinture complète en 2009.
D'ailleurs j'ai une question: Les toutes première Merak disposaient-elles d'un tendeur de chaine ou celui-ci a-t-il été rajouté par la suite?
Les rétro extérieur sont à chier (after market de l'époque)... je prendrai le temps d'en trouver des petits chromés dans lesquels on ne voit rien.
Ce soir je vous poste quelques vidéos de la bête et de son moteur si vous êtes sages !
Bien a vous,
Max
Actuellement je suis dans l'EST sur Epinal pour apporter mes compétences dans monde du turbocharger mais je repars en région parisienne en début 2015. Si cette affaire se concrétise (ça m'a l'air bien parti), elle sera rapatriée courant du mois d'Aout par transporteur dans le 78 (limite 95), le temps pour moi de faire les 20 millions de procédures administratives relatives à l'importation, l'immatriculation et l'assurance d'un véhicule de collection étranger (le tout dans un temps record d'un mois ), et je pourrai venir la présenter un week end à un rassemblement
Initialement, je ne la cherchais pas en blanc, ma couleur préféré (aussi bien pour la Montreal que la Merac) est le Oro (jaune doré) qu'on retrouve (pas sur que ce soit exactement le même) sur la SM.
Bien qu'une sportive Italienne se doit d'être rouge, je voulais que la mienne se démarque et finalement je trouve que ce blanc accompagné de l'intérieur blanc et noir, lui donne une certaine classe.
Peu de choses à changer sur cette auto, le moteur est quasiment neuf (pistons, soupapes, sièges et guides, distri: changement chaine principale et tendeur, embrayage) ont été changés en début d'année. La sellerie refaite (pas comme à l'origine mais rien de grave) en 2009. Peinture complète en 2009.
D'ailleurs j'ai une question: Les toutes première Merak disposaient-elles d'un tendeur de chaine ou celui-ci a-t-il été rajouté par la suite?
Les rétro extérieur sont à chier (after market de l'époque)... je prendrai le temps d'en trouver des petits chromés dans lesquels on ne voit rien.
Ce soir je vous poste quelques vidéos de la bête et de son moteur si vous êtes sages !
Bien a vous,
Max
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: De la place pour une Merak?
Salut Max
Les Merak avaient des tendeurs de mauvaise qualité et le problème qu'elles avaient était que la distribution se décalait lors des rétrogradages à haut régime. Le problème fut réglé avec des tendeurs plus performants qui évitaient que les chaînes se distendent au retrogradage
Fred
Les Merak avaient des tendeurs de mauvaise qualité et le problème qu'elles avaient était que la distribution se décalait lors des rétrogradages à haut régime. Le problème fut réglé avec des tendeurs plus performants qui évitaient que les chaînes se distendent au retrogradage
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola