pour la peine, VIDEOS !
Moteur sur "banc"
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Réglage carbu "à l'oreille"
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il faut aussi tenir compte du fait que le moteur des SS tourne plus vite (soupapes et conduits + gros) les 220cv sont obtenus 6500 tr/mn contre 190cv à 6000 tr/mn pour le normal.MASERALFA a écrit :Salut Vdue
La version normal fait 190 chevaux, la version SS ferait, soit disant 220 chevaux. Mais j'ai quelques doutes sur la véracité des chevaux supplémentaires . Quoi que, la carburation est différente, le diagramme des arbres à cames est différent et le rapport volumétrique a été augmenté. Mais de là à gagner 30 chevaux...
Fred
Je le remets ici car j'en ai un peu chié (je m'y suis repris à 5 fois) avant d'arriver à mettre les vidéo en direct sur le post...Max a écrit :Merci Fred !
pour la peine, VIDEOS !
Moteur sur "banc"![]()
Réglage carbu "à l'oreille"![]()
Envoi un email à Fabio Collina, il te dira ce qu'il en est et pourra contacter directement Ermanno Cozza!Max a écrit :[...]Il me dit aussi que Ermanno Cozza connait bien la voiture pour l'avoir eu entre les mains.[...]
Steph69 a écrit :J'aime beaucoup la forme épurée du tableau de bord "SM"...
... moins le volant qui est trop dans l'esprit Citroën avec sa monobranche.
A moins de trouver un volant type Nardi.![]()
Stéphane