Présentation d'un ptit nouveau...

Image Image Image
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...
je me présente donc: Thierry, cinquantenaire depuis quelques jours, je vis en Seine et marne:
Un Maserati pourquoi pas ? C'est ce que me disait il y a encore une dizaine de jours, pour être honnête, pour avoir possédé plusieurs Porsche et même si mes premiers amours automobiles sont des italiennes je n'étais pas vraiment chaud pour franchir le pas, j'avais eu l'occasion il y a plusieurs années d'essayer 2 Maserati et j'avoue que j'avais été impressionné par la fougue de ces modèles Biturbo, la première était une Racing que possédait un ami qui faisait 283 cv ( il avait du la ramener en ITALIE faute de conformité en France) et la seconde une 3200 GT, cette dernière avait retenue toute mon attention...Mais bon...
Donc, nous revoilà il y a quelques jours le 23 juillet pour être plus précis, je cherchais une nouvelle auto ( sans savoir quoi réellement) même si depuis quelques jours, je m'informais sur le coupé 4200... Donc dans le canapé ,IPAD en main , je surfe , de site en site, et je me retrouve sur eBay UK où je tombe sur une 3200 GT ( conduite à gauche je précise) donc les enchères se terminent dans 18 minutes...
La voiture me plait...Et là un coup de folie j'enchéris à 2 minutes de la fin....Et je remporte...Oui je sais c'est fou comme achat, limite inconscient...le contact est pris le lendemain matin et le RDV est fixé pour le 30/07 pour prendre possession de l'auto...
Voilà l'histoire de l'acquisition de ma première Maserati qui est donc une 3200 GT d'avril 2000...
Je viens donc vous rejoindre si vous l'acceptez, pour apprendre à mieux connaître cette voiture ,de par vos expériences respectives,
car là je suis un "bleu" et partager également mes expériences.
Merci donc de bien vouloir m' accueillir.
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Christb »

Bonjour et bienvenue :Maze
En effet, la façon d'acheter n'est pas banale et n'est pas sans risque.

La 3200 est une très belle et très bonne auto....... et puis ce moteur, miam !
Je possède la mienne depuis moins d'un an, donc pas encore un pro du modèle, mais c'est vraiment un bonheur de rouler avec (après moi aussi plusieurs 911) ;)
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par saiyen »

Bienvenue a toi :Maze
Ca c'est de l'achat very special :lol: :lol:
Mets nous des photos et n'hésite pas a poser des questions.
Vu ton pseudo, tu as le garage du trident juste a coté pour ton entretien ou autre (vaux le pénil) ;)
Tu peux venir nous rejoindre tous les 1er dimanche du mois a Vincennes pour que l'on se rencontre.
Une sortie est organisé a Bruxelles le 23 août si ça t’intéresse

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=70
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum!

Pour avoir zieuté les dernières annonces ebay uk, au prix où tu l'as eu, à la vue des photos et de la description, difficile de dire que tu n'as pas fait une excellente affaire, même si tu découvres quelques menus soucis à la réception.

La chance sourit aux audacieux, ce n'est pas la première fois que je vérifie cet adage. ;)
Bravo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par maseramo »

Bienvenu et bravo pour cet achat pas banal. C'était le destin !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par raph »

Salut Thierry.

Bienvenue sur le forum!
On est pas très loin l'un de l'autre. J'habite au sud de Fontainebleau.

Elle était dans quel coin la Racing que tu as essayé a l'époque? Si elle était dans la région d'Annecy, s'est a coup sur la mienne!

A bientôt,

Raph.
Maserati - Racing 1991
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Pour répondre à Ralph:

la Racing en question était la propriété d'un ami qui habitait Yerres dans le 91
Il en avait fait l'acquisition en Italie, mais il s'est retrouvé coincé pour l'obtention du certificat de conformité , car le modèle en question n'avait jamais été importée en France, il aurait fallut faire une réception à titre isolée, total le garage Italien lui a reprise, il a laissé la Mesarati et il est reparti avec une SAAB Turbo...Pas tout à fait la même chose....

Pour répondre à Maseramo:

Effectivement le destin réserve parfois des surprises...

Pour répondre à Steph69 :

la taille me semble normale j'ai pu rentrer dedans et elle a même roulée sur qu'a mon domicile, je vais tenter de vous mettre des photos, mais n'étant pas un habitué des forum, il faut que je creuse un peu pour trouver le tutoriel adéquate.

Pour répondre à Gemini:

Tu es manifestement également un " surfeur européen" , il aurait effectivement été difficile de trouver la même chose en France au même prix, d'autant que dans le package, c'était d'ailleurs un excellente surprise, l'ensemble de l'histoire de la voiture était présent, tout les factures d'entretien depuis l'origine, le carnet, les plaquettes publicitaires de l'époque...Pour cela il sont vraiment bien ces Anglais...

Pour répondre à Saiyen:

Merci pour l'info, effectivement le garage du trident est à 5km de mon domicile, ça fera moins loin pour pousser :D ( mais j'en avais entendu parlé) , pour les rassemblements, il faut avant que je me mette en règle avec l'administration, j'ai d'ailleurs à ce propos découvert le "charmant" coût du certificat de conformité!! Limite honteux, voir indécent ...

Pour répondre à Chrisb:

Nous Avons manifestement le même parcours avec plusieurs 911 à notre actif...
Il est clair que ce sont 2 philosophies différentes, mais je suis entièrement d'accord Whaouu la moteur de cette Maserati , c'est quelque chose!! j'ai tâté un peu du mode Sport...Aie aie aie!!!
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

Bon n'étant pas super doué pour mettre des photos en ligne de ma belle...

Un lien semble plus adapté...

http://www.monalbum.fr/Album=83VB4MMS
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par gemini »

Le forum a décidé, par une décision collégiale, de ne plus te répondre. Même pas jaloux. :twisted: :mrgreen:
Tu as probablement fait la meilleure affaire que l'on ait vu passer depuis longtemps, elle est nickel.
Quand j'imagine ce qu'à du couter rien que le detailling pour l'avoir dans cet état!

Je me demande quelle pourcentage des 3200 en vente ont un passage de roue aussi propre?

Image

Franchement :shock:
Image


Sinon, pour ton soucis de photo, tu cliques sur la balise image (le rectangle avec "Img" écrit dedans) et tu colles le lien de l'image entre les balises (clic droit, enregistrer le lien)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

La facture du detailling en question est dans mon dossier , il a couté 1560 GBP pour 5 jours de travail ( soit un peu moins de 2000 euros) avec en sus la peinture des jantes...
Avatar de l’utilisateur
Orel75
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : lun. 13 mai 2013 13:14
Localisation : 69
Localisation : Rhône

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Orel75 »

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum. Nouveau depuis peu aussi je n'ai rencontré que des gens super sympas. C'est une bonne team. Bonne journée.
Amicalement, orel :Maze
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par gemini »

Thierry77950 a écrit :La facture du detailling en question est dans mon dossier , il a couté 1560 GBP pour 5 jours de travail
Oui mais non, il faut arrêter maintenant monsieur
Image
;)

Comment cela se passe d'un point de vue administratif? Tu as toujours les plaques UK et une assurance qui les couvre? Tu peux donc rouler un peu avec en attendant de régulariser sa situation? Combien de temps (s'il te reste encore quelques semaines, je te répète volontiers l'invitation de saiyen pour le WE du 23, une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec ta voiture en chemin et aussi avec plein de gens très sympathiques)?

Quelque chose me dit que pas mal de gens vont aller faire un petit tour sur ebay uk ce we. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par gemini »

Au cas où tu ne serais pas tombé dessus, le reportage du detailing de ta voiture, qui a appartenu au directeur des ventes Maserati pour la Grande Bretagne (rien que ça): http://dreamdetail.co.uk/blog/maserati- ... day-detail
Même les clés ont eu droit à leur traitement :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Christb »

En effet, on ne va plus lui causer :twisted: :lol:
Je rêve d'un tel soin pour mon auto ;)
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

gemini a écrit :Au cas où tu ne serais pas tombé dessus, le reportage du detailing de ta voiture, qui a appartenu au directeur des ventes Maserati pour la Grande Bretagne (rien que ça): http://dreamdetail.co.uk/blog/maserati- ... day-detail
Même les clés ont eu droit à leur traitement :shock:
Merci j'avais également trouvé grâce à la facture ce reportage, par contre je n'ai pas réussi à trouver le travail du sellier, car les sièges sont également neufs ainsi que l'ensemble du tableau de bord...
bon allez j'arrêtes car il y encore pleins d'autres choses qui ont été réalisées :oops:
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

gemini a écrit :
Thierry77950 a écrit :La facture du detailling en question est dans mon dossier , il a couté 1560 GBP pour 5 jours de travail
Oui mais non, il faut arrêter maintenant monsieur
Image
;)

Comment cela se passe d'un point de vue administratif? Tu as toujours les plaques UK et une assurance qui les couvre? Tu peux donc rouler un peu avec en attendant de régulariser sa situation? Combien de temps (s'il te reste encore quelques semaines, je te répète volontiers l'invitation de saiyen pour le WE du 23, une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec ta voiture en chemin et aussi avec plein de gens très sympathiques)?

Quelque chose me dit que pas mal de gens vont aller faire un petit tour sur ebay uk ce we. :lol:

Alors effectivement mon assureur ne me couvre qu'un mois en plaques UK, il me faut maintenant obtenir un certificat de conformité,faire un quitus fiscal et un contrôle technique afin d'obtenir une carte grise, j'aurais accepter avec plaisir le WE du 23, mais j'ai malheureusement des obligations pour le week end en question.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par saiyen »

Je ne sais pas combien elle t'a couté mais au vu des discussion, je crois que tu as eu du flaire ;)
Au vu des photos, elle est comme neuve et ce, dans les moindres recoins :shock:
Bravo pour ton acquisition, j'ai hâte de la voir :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

saiyen a écrit :Je ne sais pas combien elle t'a couté mais au vu des discussion, je crois que tu as eu du flaire ;)
Au vu des photos, elle est comme neuve et ce, dans les moindres recoins :shock:
Bravo pour ton acquisition, j'ai hâte de la voir :lol:
je ne sais pas si cela tient du flair, de la chance, de l'inconscience ou du destin.
Mais j'avoue que je m'attendais pas à trouver une auto proche de l'état concours, c'est avec plaisir que je te la présenterais.
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

Steph69 a écrit :Exactement la même config que mon ex-3200 GT. Blu Nettuno, moquette beige et cuir Avorio ! ;)

Elle est plus que superbe. Visiblement, les plaquettes avant sont en EBC Redstuff, ce qui est très bien également.

Stéphane

Merci Stéphane, je suppose donc que les plaquettes en question sont "une évolution" par rapport au montage d'origine, comment as tu déterminer le montage de ces plaquettes?



Thierry
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Présentation d'un ptit nouveau...

Message par Thierry77950 »

Steph69 a écrit :J'ai les mêmes sur mon Alfa 159. Ce sont les seules que je connaissent dont le matériau de friction est rouge. ;)

Ces plaquettes vont très bien sur mon gros break qui pèse sensiblement comme la 3200 GT et est également équipée en Brembo 4 pistons.

Stéphane

Merci pour l'information, me voilà moins " novice " pour le coup!!

En rentrant du boulot ce soir, je vais voir la belle et là stupeur , je vois une planche en chêne qui se trouvait dans mon garage le long de le voiture, un coup de vent , du moins je suppose , a projeter la dite planche contre la portière conducteur , total 2 "belles" bosses !!
je suis vert !!! Maintenant elle ne plus parfaite!!
Répondre