Nouveau membre

Image Image Image
Répondre
Chris062034

Nouveau membre

Message par Chris062034 »

Bonjour à tous, je me présente rapidement : Christophe, 41 ans, pas encore propriétaire d'une Maserati, mais activement en recherche d'une 3200 GT. Je suis sur Montpellier mais ma recherche s'effectue sur tout le territoire bien entendu ! Après une Z3 2.8 et une Crossfire SRT 6, voici les enfants qui arrivent et le passage à 4 vraies places devient obligatoire..Je passe donc à ALFA ROMEO et découvre le charme italien...Maintenant que les enfants ont un peu grandi et que je n'ai pas eu de sportive depuis longtemps, la décision a été prise de revenir à ce type de voiture et après un rapide tour d'horizon des autos disponibles dans le budget (jusqu'à 30 k€), j'ai la bonne surrise de voir et lire que la 3200 GT n'était pas si fragile pour qui savait en prendre soin, qu'après 15 ans, celles en circulation devaient quand même avoir été chouchoutées (carnet à l'appui qd même) et que les 2 places arrières étaient viables pour mes garçons ! (et des garçons, ça donne l'aval au papa au moment de prendre la décision sur ce genre de voiture, non ?)
Voilà donc ce qui m'amène ici: je viens m'imprégner des infos qui me permettront de passer sereinement bientôt du coté des propriétaires de cette fabuleuse auto et je ne manquerai pas de vous la présenter une fois le pas franchi !
Dernière modification par Chris062034 le lun. 1 sept. 2014 16:50, modifié 1 fois.
idraulico

Re: Nouveau membre

Message par idraulico »

bienvenue et bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :Maze
Tu trouvera ton bonheur et même sur Ebay :lol:
Belle voiture que tu as eu ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Nouveau membre

Message par Thierry77950 »

saiyen a écrit ::Maze Bienvenu a toi :Maze
Tu trouvera ton bonheur et même sur Ebay :lol:
Belle voiture que tu as eu ;)

Bienvenue à toi sur le Forum, EBay quelle drôle d'idée!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau membre

Message par Lascarinho34 »

bienvenue sur le Forum , je suis également sur Montpellier .
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Nouveau membre

Message par bielside »

Ca m a l air tres bien ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/690629903.htm?ca=13_s
Pour quelqu un de montpel qui cherche une 3200
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre

Message par saiyen »

sinon un membre du forum vend une 4200GT dans les même prix. ;)

http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=2848
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Nouveau membre

Message par bielside »

Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau membre

Message par maseramo »

Bienvenue et bonnes recherches. C'est un bon moment pour trouver une 3200/4200 car les prix me semblent avoir beaucoup baissé en 2 ans.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Thierry77950
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 4 août 2014 15:39
Localisation : 77

Re: Nouveau membre

Message par Thierry77950 »

http://www.segundamano.es/madrid/masera ... s&st=a&c=4
Pour celui qui n'a pas peur de voyager !! ;)
Chris062034

Re: Nouveau membre

Message par Chris062034 »

merci à tous pour vos messages; je pensais avoir activé l'avertissement par mail dès qu'un message serait posté en réponse au mien mais apparemment je n'ai pas réussi, ce qui explique que je n'ai pas répondu plus tôt ;-)
Ma recherche continue et oui, j'ai bien été voir et essayé la 3200 GT située à Teyran. Mécaniquement, elle a effectivement l'air d'avoir été revue sur beaucoup de points et lors de l'essai, tout semblait parfait si ce n'est une perte brutale de régime en sortie de rond point expliquée par le vendeur par la mise en route de l'autobloquant..N'ayant pas l'habitude de cette auto et n'en ayant pas encore essayé d'autres à ce moment là, je ne sais qu'en penser..Sinon, extérieurement, pas mal de petits défauts à corriger: pots mal alignés entre droite et gauche, une des prises d'air de capot a son rebord cassé, le cligne avant droit est fêlé, boulons de jantes oxydés, tout comme l'écusson de calandre et l'un des boomerangs a une petite marque sur le plastique.. Intérieurement, elle a le défaut que j'ai revu sur les 2 autres que je suis allé voir par la suite: chrome des aérateurs droit et gauche qui s'effrite ..
Le cuir intérieur semble correct, mais j'en ai vu d'autres de meilleure qualité..
Ma recherche continue donc (j'ai vu celle de Vic la Guardiole qui retient le plus mon attention pour le moment et j'ai essayé celle de Cagnes sur mer ce matin..)..je vais certainement passer à l'acte prochainement...
Pour ne pas faire de hors sujet ici, je vais poster également une réponse sur le topic concernant les jantes car je souhaite en changer dès l'acquisition (je trouve que la voiture passe un peu moins les années avec celles d'origine). En effet, avant de changer, il me faut connaitre le déport et la largeur d'origine, données qui ne figurent pas sur tout ce que j'ai pu lire..
Chris062034

Re: Nouveau membre

Message par Chris062034 »

C'est un peu ce qui me semblait aussi :-)
(L'autobloquant de la Z3 ne m'avait jamais fait ce genre de chose, d'autant plus que c'est à peine sécurisant, ce genre de transfert de masse ! )
Répondre