Le pont QP4 sur une 430, yes !
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Etriers plus legers ? J'ai mis des etriers flottants en acier de BM avec des disques 300 x 22 mm. Si je passais a l'alu 4 pistons de QP4 je passais aux disques de 306 x 30mm, 3kg de + par roue. Et jantes 17" obligatoires, donc impossible de passer le CT (pour les 430 il n'y a qu'une seule taille homologuee). En plus la surface des plaquettes est la meme donc je ne gagnais presque rien.
Si j'achetais des etriers de compete ca me coutait un oeil et tout ca pour gagner quoi, 3kg en tout ?
Je n'ai pas realise que sur la traverse de QP4 les deux axes de triangles ne reglent que le pincement. J'aurais du modifier les points d'ancrage interieurs pour qu'ils reglent en hauteur. Now c'est trop tard, j'en ai tellement chier pour rentrer le diff dans le berceau en place que je ne suis pas pret de recommencer.
Cables qui servent a rien je n'en voit pas. Le faisceau des bitubes est assez simple. Des pieces en carbones il faut deja les trouver. Je prefere garder le capot en acier et renforcer un peu avec du composite.
J'aurais bien aime virer les vitres electriques a l'AV et les remplacer par du manuel mais ca n'a jamais existe sur le bitubes.
De plus je n'ai pas compte le renforcement du berceau moteur et du chassis a l'AV, les echangeurs plus gros, le bac a essence tampon, les roues en 17" de circuit vachement plus lourdes.
C'est dur de gagner du poid.
Si j'achetais des etriers de compete ca me coutait un oeil et tout ca pour gagner quoi, 3kg en tout ?
Je n'ai pas realise que sur la traverse de QP4 les deux axes de triangles ne reglent que le pincement. J'aurais du modifier les points d'ancrage interieurs pour qu'ils reglent en hauteur. Now c'est trop tard, j'en ai tellement chier pour rentrer le diff dans le berceau en place que je ne suis pas pret de recommencer.
Cables qui servent a rien je n'en voit pas. Le faisceau des bitubes est assez simple. Des pieces en carbones il faut deja les trouver. Je prefere garder le capot en acier et renforcer un peu avec du composite.
J'aurais bien aime virer les vitres electriques a l'AV et les remplacer par du manuel mais ca n'a jamais existe sur le bitubes.
De plus je n'ai pas compte le renforcement du berceau moteur et du chassis a l'AV, les echangeurs plus gros, le bac a essence tampon, les roues en 17" de circuit vachement plus lourdes.
C'est dur de gagner du poid.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
donc plutôt monter le diff dans le berceau puis l'ensemble sous le chassis (on en avait parlé).entrer le diff dans le berceau en place
Le capot est vachemenet lourd. C'est un Taïlandais ou un Japonais qui en avait fait faire un en carbone. Je ne sais pas si cela coûte très cher maintenant. T'as interrogé MIE?
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Je n'ai pas de pont et pour monter l'ensemble il faut etre au moins 3 car c'est tres gros et lourd, il faut aligner et maintenir aux 4 coins.fab a écrit :donc plutôt monter le diff dans le berceau puis l'ensemble sous le chassis (on en avait parlé).entrer le diff dans le berceau en place
Le capot est vachemenet lourd. C'est un Taïlandais ou un Japonais qui en avait fait faire un en carbone. Je ne sais pas si cela coûte très cher maintenant. T'as interrogé MIE?
Je ne cherche meme pas les pieces en carbone, meme pour les Mini c'est super cher. En composite ca peut etre interessant mais je doute que ca existe en pas cher pour des si petites quantites.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
autre idée, part d'un Karif, 987kg paraît-il
http://cgi.ebay.de/Maserati-Karif-2-8-L ... 35b4124a48
http://cgi.ebay.de/Maserati-Karif-2-8-L ... 35b4124a48
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Pour alèger, il y a bien une pièces qui pèse assez lourd : le tableau de bord.
Une fois complètement vidé, sans ronces de noyé, sans bulle, sans grilles de ventilation, sans faisceau, sans ventil... le TDB nu mais avec son cuir fait plus de 10 kgs.
Sa structure est entiérement en fer plat recouvert de plastique super lourd puis de cuir et de baguettes de Ronces de noyé....
Si tu arrive à le copier en fibre puis le recouvrir avec le cuir d'origine pour que l'on ne voit pas la transformation, tu devrais gagné environ 10 à 12 kg (TDB, bulle de compteur, boite à gants, console centrale)
La console centrale nue sans accoudoir, sans vide poche..(structure qui va du levier de vitesse au cendrier AR) fait 3.5kg. entièrement en fer recouvert de plastique puis de cuir.
Les hauts des garnitures de portes (partie recouvert de cuir) sont aussi aussi lourd. 1.7 kg pour une porte AV. et avec la garniture complète : 4.5 kg. une fois copié en fibre et recouvert du cuir d'origine tu devrais arrivé à -2.5 à -3 kg par porte, soit total environ moins 10 kg pour quatres portes.
ça fait déjà environ moins 20 kg.
Une fois complètement vidé, sans ronces de noyé, sans bulle, sans grilles de ventilation, sans faisceau, sans ventil... le TDB nu mais avec son cuir fait plus de 10 kgs.
Sa structure est entiérement en fer plat recouvert de plastique super lourd puis de cuir et de baguettes de Ronces de noyé....
Si tu arrive à le copier en fibre puis le recouvrir avec le cuir d'origine pour que l'on ne voit pas la transformation, tu devrais gagné environ 10 à 12 kg (TDB, bulle de compteur, boite à gants, console centrale)
La console centrale nue sans accoudoir, sans vide poche..(structure qui va du levier de vitesse au cendrier AR) fait 3.5kg. entièrement en fer recouvert de plastique puis de cuir.
Les hauts des garnitures de portes (partie recouvert de cuir) sont aussi aussi lourd. 1.7 kg pour une porte AV. et avec la garniture complète : 4.5 kg. une fois copié en fibre et recouvert du cuir d'origine tu devrais arrivé à -2.5 à -3 kg par porte, soit total environ moins 10 kg pour quatres portes.
ça fait déjà environ moins 20 kg.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
le double rideau de lunette arrière fait 0.7 kg
les deux contours enjoliveur autour des montants du pare brise à la lunette arrière font 2 kg. (en fibre peint en gris : environ moins 1.5 kg)
........
les deux contours enjoliveur autour des montants du pare brise à la lunette arrière font 2 kg. (en fibre peint en gris : environ moins 1.5 kg)
........
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
.. et remplacer l'alternateur de 4,350 kg par un alternateur racing de 2,470 kg, gain : 1,880kg
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Par contre pour le capot en carbon c'est possible et sans être à un prix excessif.
Je vais demander à un très bon ami qui est un très grand spécialiste du carbon, on verra bien s'il peut m'aider à en faire un, et combien ça couterait. Une fois que le moule est fait.....
Je vais demander à un très bon ami qui est un très grand spécialiste du carbon, on verra bien s'il peut m'aider à en faire un, et combien ça couterait. Une fois que le moule est fait.....
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
SuperToubab a écrit :Par contre pour le capot en carbon c'est possible et sans être à un prix excessif.
Je vais demander à un très bon ami qui est un très grand spécialiste du carbon, on verra bien s'il peut m'aider à en faire un, et combien ça couterait. Une fois que le moule est fait.....
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
salut
meme en congés , tu bosses
meme en congés , tu bosses
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Euh je ne suis pas en conges, je bosse !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
hello verybody !
p'tites nouvelles du front ! J'ai enfin un toit sur mon n'veau garage et je vais bientôt pouvoir m'remettre à jouer avec des pignons,vis et bidules machin truc italiens.
Alpa, pour l'histoire du capot en carbon, j'en ai parlé à mon pote qui est dans la partie et il est pret à m'aider pour faire le moule.
Es-tu partant pour partager les frais pour la fabrication de 2 capots ? Et surtout , combien es-tu pret à mettre pour cette aventure ( réponse en MP)
Ce n'est pas pour tout de suite mais pour mi- octobre car j'ai un planning très très chargé en septembre et début octobre.
en attendant je prépare un capot de 424v (lissage, gelcoat...) pour faire ke moule
p'tites nouvelles du front ! J'ai enfin un toit sur mon n'veau garage et je vais bientôt pouvoir m'remettre à jouer avec des pignons,vis et bidules machin truc italiens.
Alpa, pour l'histoire du capot en carbon, j'en ai parlé à mon pote qui est dans la partie et il est pret à m'aider pour faire le moule.
Es-tu partant pour partager les frais pour la fabrication de 2 capots ? Et surtout , combien es-tu pret à mettre pour cette aventure ( réponse en MP)
Ce n'est pas pour tout de suite mais pour mi- octobre car j'ai un planning très très chargé en septembre et début octobre.
en attendant je prépare un capot de 424v (lissage, gelcoat...) pour faire ke moule
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Alex
dis en plus!
prix du moule?
Gain de poids?
Il faut diffuser et partager, moi je suis partant,cela depend du cout, NB n'oublie la peinture apres
dis en plus!
prix du moule?
Gain de poids?
Il faut diffuser et partager, moi je suis partant,cela depend du cout, NB n'oublie la peinture apres
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Quel conseil vas tu appliquer?alpa a écrit :Y a du boulot ! Merci
Re: Le pont QP4 sur une 430, yes !
Barth, t'as encore trouver le mot pour bien definir notre Alexis!!!Barth a écrit :T'es un fou furieux mais bravo!!!