Reduire le volume du bac a essence
Reduire le volume du bac a essence
Encore un delire de prepa. Mais bon j'ai besoin de m'amuser sinon la vie est trop chiante.
Vous aves surement remarque que le coffre de votre bitube est minuscule. C'est parce que vous avec un GROS bac a essence derriere le siege AR, dans le coffre. C'est pour pouvoir aller loin, je suppose.
Sur les biT il fait 80L, sur les QP4: 100L !!! C'etait a la mode a l'epoque de faire comme ca. Sauf que Ferrari n'a pas lu les magasines de mode jusqu'en 2004 puisque la 3200GT l'a encore .
On constate qu'un petit coffre c'est tres chiant pour partir en vacance. Et surtout que c'est assez mauvais pour la dynamique du chassis. Vous avez 30-70kg de liquide qui se baladent a la hauteur des passagers a chaque mouvement de la voiture. En plus ca risque de dejauger quand on attaque fort (meme si le bac est cloisonne, heureusement).
L'ideale serait de remplacer le bac par un bac moderne en plastique qui ne rouille pas sous la caisse. Mais c'est interdit et puis c'est pas evident. Ou remplacer par un bac plus petit a la meme place (je n'en trouve pas pour pas cher).
L'autre solution pour la prepa est de limiter le volume du bac et empecher l'essence de grimper sur les parrois. Pour ca il existe des billes en plastique homologue FIA qu'on met dans le bac. Ca flotte et donc ca force l'essence de rester en bas. Seulement ca a un prix: 5 euros la bille !!! Et il en faut plein.
Le bac a 1 ou 2 (sur les Ghibli et QP) trappes d'acces et la goulotte, ca donne acces aux 2 ou 3 compartiments.
Donc je reflechis depuis 1-2 mois par quoi je pourrais remplacer ces billes. Et, grace a Maseralfa, je pense avoir trouve.
Par des canettes en alu. On aime tous la biere ? Pourquoi jeter les canettes ?
Les canettes sont en alu, inataquable par l'essence. On perce deux petits trous, on boit la biere, et ensuite (le lendemain si beaucoup de canettes) on resoude les deux trous avec les baguettes magiques de brasure a basse temperature. Ca existe, ca brase a 400C.
Le seul inconvenient c'est le bruit que la voiture va faire en roulant, les gens vont se demander ce qu'on a fait a cette pauvre Mase pour qu'en plus d'etre toujours en panne elle soit si bruyante .
Si vous avez d'autres idees sur les bacs de remplacement ou les billes je suis preneur.
Par ailleurs je pense dans tous les cas installer un petit bac tampon pour eviter de dejauger.
Vous aves surement remarque que le coffre de votre bitube est minuscule. C'est parce que vous avec un GROS bac a essence derriere le siege AR, dans le coffre. C'est pour pouvoir aller loin, je suppose.
Sur les biT il fait 80L, sur les QP4: 100L !!! C'etait a la mode a l'epoque de faire comme ca. Sauf que Ferrari n'a pas lu les magasines de mode jusqu'en 2004 puisque la 3200GT l'a encore .
On constate qu'un petit coffre c'est tres chiant pour partir en vacance. Et surtout que c'est assez mauvais pour la dynamique du chassis. Vous avez 30-70kg de liquide qui se baladent a la hauteur des passagers a chaque mouvement de la voiture. En plus ca risque de dejauger quand on attaque fort (meme si le bac est cloisonne, heureusement).
L'ideale serait de remplacer le bac par un bac moderne en plastique qui ne rouille pas sous la caisse. Mais c'est interdit et puis c'est pas evident. Ou remplacer par un bac plus petit a la meme place (je n'en trouve pas pour pas cher).
L'autre solution pour la prepa est de limiter le volume du bac et empecher l'essence de grimper sur les parrois. Pour ca il existe des billes en plastique homologue FIA qu'on met dans le bac. Ca flotte et donc ca force l'essence de rester en bas. Seulement ca a un prix: 5 euros la bille !!! Et il en faut plein.
Le bac a 1 ou 2 (sur les Ghibli et QP) trappes d'acces et la goulotte, ca donne acces aux 2 ou 3 compartiments.
Donc je reflechis depuis 1-2 mois par quoi je pourrais remplacer ces billes. Et, grace a Maseralfa, je pense avoir trouve.
Par des canettes en alu. On aime tous la biere ? Pourquoi jeter les canettes ?
Les canettes sont en alu, inataquable par l'essence. On perce deux petits trous, on boit la biere, et ensuite (le lendemain si beaucoup de canettes) on resoude les deux trous avec les baguettes magiques de brasure a basse temperature. Ca existe, ca brase a 400C.
Le seul inconvenient c'est le bruit que la voiture va faire en roulant, les gens vont se demander ce qu'on a fait a cette pauvre Mase pour qu'en plus d'etre toujours en panne elle soit si bruyante .
Si vous avez d'autres idees sur les bacs de remplacement ou les billes je suis preneur.
Par ailleurs je pense dans tous les cas installer un petit bac tampon pour eviter de dejauger.
Dernière modification par alpa le ven. 19 août 2011 16:24, modifié 1 fois.
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Re: Reduire le volume du bac a essence
Salut Alexis,
Tu vas tous nous inviter à boire des bières? Ou on vient tous avec notre pack? On aurait pu faire ça cet été pendant les vacances, mais on n'a pas réussi à se voir. Hihihihihi!!!
C'est vrai que ça va faire un peu de bruit les canettes dans le réservoir!!!
Fred
Tu vas tous nous inviter à boire des bières? Ou on vient tous avec notre pack? On aurait pu faire ça cet été pendant les vacances, mais on n'a pas réussi à se voir. Hihihihihi!!!
C'est vrai que ça va faire un peu de bruit les canettes dans le réservoir!!!
Fred
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Re: Reduire le volume du bac a essence
"en plastique homologue FIA"
plutôt que des canettes rondes en alu , des canettes en plastique .
C'est quoi le plastique ou les specs d'homologation FIA?. Interroge les plastiques Moss (http://www.mossexpress.fr/), sont sympas.
plutôt que des canettes rondes en alu , des canettes en plastique .
C'est quoi le plastique ou les specs d'homologation FIA?. Interroge les plastiques Moss (http://www.mossexpress.fr/), sont sympas.
Re: Reduire le volume du bac a essence
Ca existe en plastique ? Et comment faire pour les recoller ?fab a écrit :"en plastique homologue FIA"
plutôt que des canettes rondes en alu , des canettes en plastique .
C'est quoi le plastique ou les specs d'homologation FIA?. Interroge les plastiques Moss (http://www.mossexpress.fr/), sont sympas.
Les plastique totallement resistants a l'essence sont assez rares et donc chers. Les bielles doivent en plus resister aux chocs et au changements de temperature: -20c +80c et donc pression/depression interne dans la bille, l'essence monte facilement a 60c dans une injection et comme elle circuile entre le bac et le moteur ca fini par tout faire chauffer.
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Re: Reduire le volume du bac a essence
juste pour partager,
comme je t'ai dit: essai de mettre 1 chambre à air ( gonflé)
MAis quel le poids de cet enorme reservoir, moi je le remplacerai????
comme je t'ai dit: essai de mettre 1 chambre à air ( gonflé)
MAis quel le poids de cet enorme reservoir, moi je le remplacerai????
Re: Reduire le volume du bac a essence
L'autre pb avec la chambre a air c'est qu'elle va se degofler.chem38 a écrit :juste pour partager,
comme je t'ai dit: essai de mettre 1 chambre à air ( gonflé)
MAis quel le poids de cet enorme reservoir, moi je le remplacerai????
Je veux bien le remplacer mais par quoi ? Les jerrican c'est bien mais il manque plusieur tubes d'entree-sortie.
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Re: Reduire le volume du bac a essence
il y a des raccords , il faut juste percer apres mettre le raccord avec 1 jt de chaque coté
Regarde ce qu se fait en Kart
sinon Voir les reservoirs d'eau des camping car, la plastique doit tenir l'essence, j'en avais un
a+
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sinon Voir les reservoirs d'eau des camping car, la plastique doit tenir l'essence, j'en avais un
a+
Re: Reduire le volume du bac a essence
sinon
prendre un reservoir plastiq d'une petite voiture, mais il faut q ca rentre ds ton coffre
prendre un reservoir plastiq d'une petite voiture, mais il faut q ca rentre ds ton coffre
Re: Reduire le volume du bac a essence
Et comment ajouter les tetons ?chem38 a écrit : sinon Voir les reservoirs d'eau des camping car, la plastique doit tenir l'essence, j'en avais un
a+
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Re: Reduire le volume du bac a essence
Je l'aurais carrement mis a la place de la roue de secours.chem38 a écrit :sinon
prendre un reservoir plastiq d'une petite voiture, mais il faut q ca rentre ds ton coffre
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Re: Reduire le volume du bac a essence
J'ai recu les baguette de brasure de l'alu.
Mais la goulotte du bac fait 60mm, une canette fait 65 Va falloir les compacter ou trouver des canette de pub plus petites.
Vous savez on je peux trouver des canette d'echantillons ?
Mais la goulotte du bac fait 60mm, une canette fait 65 Va falloir les compacter ou trouver des canette de pub plus petites.
Vous savez on je peux trouver des canette d'echantillons ?
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Re: Reduire le volume du bac a essence
tu vas souder quoi en alu?
il faut un post à l'ARGON
il faut un post à l'ARGON
Re: Reduire le volume du bac a essence
Pareil q le reservoir de kartalpa a écrit :Et comment ajouter les tetons ?chem38 a écrit : sinon Voir les reservoirs d'eau des camping car, la plastique doit tenir l'essence, j'en avais un
a+
regarde sur le net
sinon des q je rentre je te file des fotos, c'est tres simple
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Re: Reduire le volume du bac a essence
Salut Alpa,
Les petites canettes de "R.. Bull" ne passeraient pas?
Fred
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Fred
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Re: Reduire le volume du bac a essence
Faut que je vois ca. En tout cas j'ai constate que les canettes de la Leffe sont aimantees, je pense qu'on doit pouvoir les souder a l'etain. Ca se soude a la baguette alu mais ca ne tient pas super bien.MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Les petites canettes de "R.. Bull" ne passeraient pas?
Fred
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Re: Reduire le volume du bac a essence
je le sens pas trop : la cannette!
Re: Reduire le volume du bac a essence
Sur les monoplaces, FR2000, F3000.... le reservoir est en fait ce qu'on appel communément une Bache. C'est en fait un sac étanche qui est maintenu par des vis autour de la trappe à essence. lorsque l'on remplit d'essence le sac prend la forme du volume d'essence, il n'y a donc pas de balancement de l'essence. Lorsque l'on veut réduire le volume du reservoir (pour les course des côte de 3 à max 12 km par exemple, on remplir de mousse le compartiment qui acceuil le sac, ce qui réduit le volume max du sac. C'est le système dans les avions, surtout dans le avion citerne. Le "boite" qui acceuil le sac n'a pas besoin d'être étanche, tu peux donc le fabriquer toi même.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Reduire le volume du bac a essence
C'est tres interessant Toubab.
Aurais-tu un pointeur web ? Je ne trouve pas.
Aurais-tu un pointeur web ? Je ne trouve pas.
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Re: Reduire le volume du bac a essence
c'est surement chere comme solution, je pense
Alpa veux tu des foto de reservoir de kart?
Alpa veux tu des foto de reservoir de kart?
Re: Reduire le volume du bac a essence
Non merci j'en trouve plein sur le web.chem38 a écrit :c'est surement chere comme solution, je pense
Alpa veux tu des foto de reservoir de kart?
Mais comment l'essence sort du bac ? Les tetons sont en haut, il n'y a pas de pompe dans le bac ?
Le diametre des sortie est minuscule.
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