Isma en ancienne
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Isma en ancienne
Boujour à tous.
Je m'appel Isma, j'habite dans l'Essonne et je suis l'heureux propriétaire d'une Merak de 1973.
Pour les photos de la voiture, il faut regarder ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2434
C'est celle immatriculée en Italie. TO...
Je l'ai achetée à un garage Anglais qui l'avait avant achetée lors d'une vente aux enchères à Monaco.
Depuis que je l'ai j'ai seulement refait et fiabilisé le moteur.
Je m'appel Isma, j'habite dans l'Essonne et je suis l'heureux propriétaire d'une Merak de 1973.
Pour les photos de la voiture, il faut regarder ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2434
C'est celle immatriculée en Italie. TO...
Je l'ai achetée à un garage Anglais qui l'avait avant achetée lors d'une vente aux enchères à Monaco.
Depuis que je l'ai j'ai seulement refait et fiabilisé le moteur.
Maserati Merak
Re: Isma en ancienne
bienvenu a toi
Ça fais déjà la deuxième merak en 2 mois je crois...
Ça fais déjà la deuxième merak en 2 mois je crois...
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Isma en ancienne
Bienvenu a toi et ta merak
Hier a chantilly ....tu aurais pu venir ... aurai apprécié ces soeurs indy bora ghibli ...
Hier a chantilly ....tu aurais pu venir ... aurai apprécié ces soeurs indy bora ghibli ...
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Isma en ancienne
J'ai su trop tard pour Chantilly, et j'était au Cars and Coffee le matin. Je n'étais pas trop mal entouré qq même. Porsche 918 Spyder et Gallardo Spider.
Je serais a L'autodrome Italian Meting le 4 Octobre. Il reste des places je crois. Il est encore temps de s'inscrire.
Je serais a L'autodrome Italian Meting le 4 Octobre. Il reste des places je crois. Il est encore temps de s'inscrire.
Maserati Merak
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Isma en ancienne
Bienvenue et bravo, la Merak est sculpturale ! Si je compte bien c'est la 3 ième Merak du forum ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Isma en ancienne
Bravo, c'est une belle voiture, très désirable!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Isma en ancienne
Bravo pour cette acquisition...
si nous sommes réellement trois propriétaires de Merak sur le site, cela vaut peut être la peine qu'on puisse échanger des informations concernant l'entretien et le dépannage de cette belle voiture.
pour ma part, je possède une version 2000 GT importée d'Italie, mais l'architecture globale... et les défauts sont similaires quelque soit la version
si nous sommes réellement trois propriétaires de Merak sur le site, cela vaut peut être la peine qu'on puisse échanger des informations concernant l'entretien et le dépannage de cette belle voiture.
pour ma part, je possède une version 2000 GT importée d'Italie, mais l'architecture globale... et les défauts sont similaires quelque soit la version
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv
"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv
"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Isma en ancienne
Oui, bien sûr. Je suis complétement pour.
Après les 10ène d'heures que j'ai passer dessus, je dois être a peut près calé niveau moteur.
D'ailleur j'ai une question : Peux tu m'envoyer une photo du système d'attache des ceintures arrière ? en MP si tu veux.
Sur la mienne il n'y en a pas et je souhaite en mettre.
Merci d'avance.
Après les 10ène d'heures que j'ai passer dessus, je dois être a peut près calé niveau moteur.
D'ailleur j'ai une question : Peux tu m'envoyer une photo du système d'attache des ceintures arrière ? en MP si tu veux.
Sur la mienne il n'y en a pas et je souhaite en mettre.
Merci d'avance.
Maserati Merak
Re: Isma en ancienne
Ben sur la mienne, il n'y a pas non plus de ceintures à l'arrière...
Tu crois que ça a existé sur une série de Merak ?... Peut être la 3000 SS ?...
Mais ce sera avec plaisir d'échanger des informations sur cette voiture.
Moi, je cherche à remplacer, pour des raisons de sécurité, les ceintures d'origine par des ceintures à enrouleurs. Première difficulté : démonter les panneaux AR. A priori, il faut retirer le joint de porte, mais il doit sûrement y avoir une vis ou deux en plus à trouver !
Une photo de mes deux voitures : Alfa Roméo Montréal de 1974 et Maserati Merak de 1977 :
Cordialement
Tu crois que ça a existé sur une série de Merak ?... Peut être la 3000 SS ?...
Mais ce sera avec plaisir d'échanger des informations sur cette voiture.
Moi, je cherche à remplacer, pour des raisons de sécurité, les ceintures d'origine par des ceintures à enrouleurs. Première difficulté : démonter les panneaux AR. A priori, il faut retirer le joint de porte, mais il doit sûrement y avoir une vis ou deux en plus à trouver !
Une photo de mes deux voitures : Alfa Roméo Montréal de 1974 et Maserati Merak de 1977 :
Cordialement
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv
"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv
"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Isma en ancienne
J'ai également changé les ceintures à l'avant, mais j'ai gardé le principe d'origine. Nul besoin de démonter l'habillage, il faut seulement soulever le tapis de mémoire.
Maserati Merak
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Isma en ancienne
Je remet à jour la présentation de ma belle et les quelques travaux réalisés.
Depuis l'achat en 2012.
- Moteur refait et fiabilisé
- réfection de toute l'électricité côté compartiment moteur.
- changement pompe à essence + changement des durites du circuit de carburant
- réfection train arrière et changement de tous les silent bloc
- réfection train avant et changement de tous les silent bloc et rotules
- réfection des jantes avec couleur d'origine (comme neuf)
- changement des vérins lève phare (qui fuyaient)
- réfection grille de jupe arrière
- réfection des rétroviseurs exter
- changement de l'accumulateur de pression de LHM.
C'est tout pour le moment.
Depuis l'achat en 2012.
- Moteur refait et fiabilisé
- réfection de toute l'électricité côté compartiment moteur.
- changement pompe à essence + changement des durites du circuit de carburant
- réfection train arrière et changement de tous les silent bloc
- réfection train avant et changement de tous les silent bloc et rotules
- réfection des jantes avec couleur d'origine (comme neuf)
- changement des vérins lève phare (qui fuyaient)
- réfection grille de jupe arrière
- réfection des rétroviseurs exter
- changement de l'accumulateur de pression de LHM.
C'est tout pour le moment.
Maserati Merak
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Isma en ancienne
Je suppose que c'est celle-ci :
https://www.flickr.com/photos/90813879@ ... otostream/
Félicitations pour ta belle Maserati Merak .
https://www.flickr.com/photos/90813879@ ... otostream/
Félicitations pour ta belle Maserati Merak .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Isma en ancienne
Bonsoir
Félicitations pour la jolie Merak ..la Montréal est sublime aussi ! Que du bon goût
Félicitations pour la jolie Merak ..la Montréal est sublime aussi ! Que du bon goût
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Isma en ancienne
Whaouu super acquisition bienvenu
Une video vaudrait bien le cout aussi histoire d entendre le moteur
Bonne Resto
A plus
Une video vaudrait bien le cout aussi histoire d entendre le moteur
Bonne Resto
A plus
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- Monocylindre
- Messages : 60
- Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
- Localisation : 91
- Localisation : 91
Re: Isma en ancienne
Oui c'est bien la mienne sur la photo.
Tu confond avec un autre proprio de Merak, je n'ai pas de Montréal. Dans un genre totalement différent, j'ai aussi une Lotus Elise. Mais ma préféré reste la Merak.
La voici lors de l'achat.
Et quelques semaines après voici comment elle se présente :
La réfection du moteur avec le système de mise en tension de la chaîne primaire :
Les pièces changées sur le train arrière et celles du train avant :
Et pour finir, une vue embarquée à Montlhéry avec ma fille en passager dans son siège auto.
Tu confond avec un autre proprio de Merak, je n'ai pas de Montréal. Dans un genre totalement différent, j'ai aussi une Lotus Elise. Mais ma préféré reste la Merak.
La voici lors de l'achat.
Et quelques semaines après voici comment elle se présente :
La réfection du moteur avec le système de mise en tension de la chaîne primaire :
Les pièces changées sur le train arrière et celles du train avant :
Et pour finir, une vue embarquée à Montlhéry avec ma fille en passager dans son siège auto.
Maserati Merak